Bonjour,
J'ai commencé à en parler dans mon topic sur la resto, je crois que j'ai un problème de joint de culasse sur mon M30.
J'ai constaté hier, aprés l'avoir démarré malheureusement , que les gaz d'échappement sentait trés mauvais, et que la voiture finissait par ratatouiller. De peur d'une panne, je l'ai vite rerentrée au garage.
Pour le fait qu'elle ratatouille, je pense à une panne d''essence. Pas de tableau de bord pour me le dire.
Je regarde le bocal, plus de liquide refroidissement dedans, mince alors, pour une fois que je vérifie pas. La voiture a tourné une minute comme ça.
Je regarde la jauge à huile, et arrrrgh, on dirait de la boue et pas de l'huile. C'est marron clair, j'ai l'impression trés désagréable que c'est le liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile.
D'où mon inquiètude sur le joint de culasse.
Pour m'en assurer, je vais faire une vidange du moteur, et du liquide de refroidissement, et tout remettre à neuf de ce côté-là, puis laisser tourner la voiture, voir si elle fume blanc, et si l'huile redevient comme de la boue.
J'ai pas de filtre à huile sous la main, je sais que c'est important aussi.
J'ai une question trés bête: je n'ai jamais fait de vidange par moi-même, et depuis que je bricole un peu plus non plus, j'ai fait que 5000 kms avec ma 735i, et disons 2000 avec l'Alpina.
Faut-il se munir d'un joint avant de resserrer l'écrou de vidange du carter ? J'ai regardé la notice de la E23, ils donnent toutes les instructions mais ne parlent pas de joint.
Voilà pour le moment, je vous tiens au courant de la suite.
Probleme Moteur Alpina B9
- sergouilbm
- patgtr91
Re: Probleme Moteur Alpina B9
lo,
j'espere pour toi que ce n'est que de l'humidité , pour ton joint de culasse
pour la vidange , il te faut effectivement un joint neuf, mais moi j'utilise
du teflon ( comme du scotch) a mettre a l'inverse du sens de serrage
le filtre a huile et recommandé aussi
bonne chance pour la suite !!
a+pat
j'espere pour toi que ce n'est que de l'humidité , pour ton joint de culasse
pour la vidange , il te faut effectivement un joint neuf, mais moi j'utilise
du teflon ( comme du scotch) a mettre a l'inverse du sens de serrage
le filtre a huile et recommandé aussi
bonne chance pour la suite !!
a+pat

- sergouilbm
C'est standart les joints de vidange ?
Je peux aller chez maxauto pour en trouver un ? Je vais prendre un filtre aussi, tiens, ça doit être le même, que ce soit pour 528i, 728i ou 535, non ?
Tu crois que de la condensation aurait pu faire un mélange de boue comme ça ?
Tu me diras, ça fait déjà pas mal de redémarrage qu'elle fait durant l'hiver, pour être stoppée juste aprés, c'est possible alors.
Bon, j'espère j'espère. C'est vrai que je ne l'ai pas faite chauffer, alors pour le joint, ce serait bizarre tout d'un coup.
Je peux aller chez maxauto pour en trouver un ? Je vais prendre un filtre aussi, tiens, ça doit être le même, que ce soit pour 528i, 728i ou 535, non ?
Tu crois que de la condensation aurait pu faire un mélange de boue comme ça ?
Tu me diras, ça fait déjà pas mal de redémarrage qu'elle fait durant l'hiver, pour être stoppée juste aprés, c'est possible alors.
Bon, j'espère j'espère. C'est vrai que je ne l'ai pas faite chauffer, alors pour le joint, ce serait bizarre tout d'un coup.
-
535
Salut,
Je te conseille d'aller chez bmw, car ils te vendent le kit complet (Filtre + pochette de 3 joints).
Dans les centre autos tu n'auras que le filtre + éventuellement le joint que tu recherches, mais pas les 2 autres (à mettre sur la couvercle de la Cartouche + joint sur vis longue qui tient le couvercle)
Bref en un mot, va chez bm, cela coute dans les 10 €, le kit.
Pour ton moteur, je penserais plutot à une inactivité prolongée qu'un joint de culasse.(Enfin je te le souhaite)
A+
Je te conseille d'aller chez bmw, car ils te vendent le kit complet (Filtre + pochette de 3 joints).
Dans les centre autos tu n'auras que le filtre + éventuellement le joint que tu recherches, mais pas les 2 autres (à mettre sur la couvercle de la Cartouche + joint sur vis longue qui tient le couvercle)
Bref en un mot, va chez bm, cela coute dans les 10 €, le kit.
Pour ton moteur, je penserais plutot à une inactivité prolongée qu'un joint de culasse.(Enfin je te le souhaite)
A+
- fokjvoissa.com
535 -> les joints dont tu parles sont fournis avec le filtre même si tu l'achètes ailleurs que chez BM.
- sergouilbm
Bon, j'ai déjà été chez maxauto, j'ai le joint de bouchon de vidange, et un filtre purflux. J'ai vu des joints sur la cartouche du filtre.
Je vais aller faire ma vidange de ce pas, et je verrais s'il manque quelque chose.
Quand la voiture sera prête à immatriculer, je referais tous les niveaux, avec de l'huile castrol, et des filtres BMW.
Merci à vous, et comme vous, je souhaite que ce soit juste l'immobilité de la voiture, la condensation, etc ...
Je vais aller faire ma vidange de ce pas, et je verrais s'il manque quelque chose.
Quand la voiture sera prête à immatriculer, je referais tous les niveaux, avec de l'huile castrol, et des filtres BMW.
Merci à vous, et comme vous, je souhaite que ce soit juste l'immobilité de la voiture, la condensation, etc ...
-
535
Désolé Fokjvoissa,
Je vais toujours chez bm pour mon filtre.
Un jour en changeant mon filtre à huile sur une voiture (Je ne citerais pas la marque), et en l'achetant en centre auto, j'ai cassé mon haut moteur du à une mauvaise lubrification (Le filtre avait un défaut et 600 € de réparation chez le concessionnaire).
Depuis ce jour > filtre origine (C'est peut être bête , mais bon...C'est mieux ainsi)
A+
Un jour en changeant mon filtre à huile sur une voiture (Je ne citerais pas la marque), et en l'achetant en centre auto, j'ai cassé mon haut moteur du à une mauvaise lubrification (Le filtre avait un défaut et 600 € de réparation chez le concessionnaire).
Depuis ce jour > filtre origine (C'est peut être bête , mais bon...C'est mieux ainsi)
A+
- LAYACHI
casser un cause d'un filtre a huile!!!! ,mais il y a un by pass sur les moteurs
au cas ou le filtre a un probleme
au cas ou le filtre a un probleme
Bien dire fait rire,bien faire fait taire...
-
535
BY PASS = clapet interne au filtre ?
Si oui, il ne devait pas s'ouvrir ! et j'ai endommagé le haut moteur.
Si oui, il ne devait pas s'ouvrir ! et j'ai endommagé le haut moteur.
- fokjvoissa.com
Attention quand je parle de centres autos je parle pas d'acheter des filtres de daube (filtres Jacques Vabre et autres), mais des filtres de marques renommées et équipant d'ailleurs les constructeurs en première monte dont entre autres: Purflux, Mahle, TecaFiltres... Ce sont les mêmes que ceux d'origine sauf qu'ils ne sont pas estampillés "BM"535 a écrit :Désolé Fokjvoissa,
A+
Après un défaut est toujours possible, qu'il soit acheté à la concession directement ou ailleurs. Maintenant si tu dis que ton filtre avait un défaut et a provoqué une casse moteur, une expertise de ce filtre confirmant un défaut aurait du te permettre une prise en charge même partielle des frais!