Pompe Carburant Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gui

Pompe Carburant Hs ?

Message par Gui »

salut à tous,

une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'un avis rapide :amen:

le topo:
- hier soir, titine s'est mise à "ratatouiller sévère" entre environ 2500 et 3000 tr/mn. il me restait 500m pour rentrer à la maison, ce qui s'est fait à peu près "correctement"
- ce matin, au bout de 150m, demi tour à la poussette <_< pas moyen d'aller plus loin pour mettre de l'essence. Je suis en plein dans la réserve (plus que d'hab.), j'ai pensé que ça pouvait venir de là.
- maintenant, plus moyen de démarrer :ranting:
- tout ce qui est filtres, bougies, vidange date d'environ 20000km (l'inspection était déjà au programme de la semaine ;) )
- allumage à priori ok (faisceau semble bon, doigt d'allumage + distributeur pas plus de 5000km, bobine??)
- ce matin, changement des bougies par deux neuves en stock + 4 déjà servies (mais apparemment en meileur état que les actuelles). Pour info, les deux bougies côté habitacle sont assez noires, plus que les autres. => pas d'amélioration.
- ce matin toujours, shunt du relais de pompe à essence... j'ai bien l'impression de ne plus avoir de pompe <_< ... pas de bruit sous la banquette.... je m'étais d'ailleurs déjà dis "tiens c'est bizarre, on l'entend beaucoup cette pompe! après contact on ne devrait plus l'entendre après quelques secondes, mas à ça continue...." et je n'avais rien fait :ph34r:

ma première conclusion est que je suis bien dans la mouise :ranting: (ben ouais, ma collection s'arrête à une voiture....)
trêve de c***rie, pensez vous comme moi que je suis bon à commander une nouvelle pompe ??

j'allais oublier, depuis l'achat de cette caisse, il y a un phénomène que je nai jamais traité en profondeur: une sorte de vibration légère sur une plage de régime donné (environ 2700 à 2900 tr/mn comme par hasard...) en relation avec la charge moteur (plus la charge est importante, plus le moteur à l'air de "peiner" et vibrer (ça remonte dans les pédales et volant))
j'avais fait essayer à un mécano bm de bonne réputation qui n'avat rien senti... sa seule réaction était un léger manque de pêche du sans doute à une richesse un peu pauvre (sans doute du à un problème de pollution au ct avant vente, pollution ramené juste en dessous de la limite à la contre visite...) j'avais prévu de revoir complètement l'admission, donc pas de réglage de richesse car prématuré (chaque chose en son temps :ph34r: )

bref, merci de m'avoir lu jusqu'au bout
et surtout merci pour vos réactions et avis sur ce problème qui me gâche ma journée, ma semaine (copine en vacances pour une fois...)........

à+
Gui
Image

Gui

Re: Pompe Carburant Hs ?

Message par Gui »

question subsidiaire:

ma caisse est une 320i E30 05/1989 motronic non catalysée, la pompe se situe bien sous la banquette arrière? elle est bien immergée?

merci d'avance!

EDIt: bon je réponds tout seul aux questions bêtes :rolleyes: la pompe est bien sous la banquette arrière (j'avais pas compris qu'il suffit de tirer un coup sec pour l'enlever :oupsss: ) et donc immergée.........
Image

Voltijman

Message par Voltijman »

OUaip, sous le passager arrière droit...
Si t'entend pas bzzzzzzzzzzz quand tu met le contact ta pompe est hs
C'est vraiment tout simple à changer par contre pas de problème de ce coté là

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

Steele

Message par Steele »

Salut !

Le fusible de pompe se trouve souvent entre le relais et la pompe.

Il n'est pas grillé, au moins ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

sebbike

Message par sebbike »

Salut,
Je te confirme que ces symptomes vont dans le sens s'une pompe HS : j'ai eu le cas sur ma 320i E30 de 1990.
La pompe était bien immergé dans le réservoire sous la banquette et super facile à changer !

(sauf si comme moi tu avais fait le plein avant d'ouvrir la trappe qui donne accès à la pompe :D et là t'as plus qu'à siffoner si tu veux pas risquer le débordement en démontant la pompe....) :oupsss:

A+
545i E60 - Eisenmann sound...

Gui

Message par Gui »

salut et merci pour vos réponses !

je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette après midi, mais je voulais effectivement tester la bonne alimentation de la pompe (merci Steele pour la précision sur le fusible, j'aurais pu passer à côté ;) )

Sebbike, merci du conseil! Pour moi c'est plutôt l'inverse, j'suis presque à sec... je vais d'ailleurs y mettre un peu de carburant histoire de voir si ça ne pourrait pas venir de là... (mais à priori la pompe ferait quand même du bruit !?...)

En résumé, j'approfondi le sujet demain, car, cette après midi, je n'ai eu que le temps d'appeller la concession du coin => 259€ la pompe :ranting: ça fait mal par où ça passe........

d'ailleurs, ça ne vous paraît pas étrange une pompe HS à à peine 130 Mkm ?? (mais quand même plus de 15 ans....)

la suite demain ;)
Image

indigestion

Message par indigestion »

Un petit lien vers la FAQ technique pour changer la pompe -->

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=174
318is E30 1990

ex 320I E30 1984

**Nîmes (Gard)**

sebbike

Message par sebbike »

Je n'ai plus les factures car j'ai vendu ma 320i mais je ne crois pas me souvenir que la pompe était aussi chere que ce que tu annonces ! (pourtant je l'avais bien acheté chez BMW)
T'es sur du chiffre ???
545i E60 - Eisenmann sound...

Gui

Message par Gui »

:noelcoucou: thanks Indigestion, j'avais repéré ;)

Sebbike, ça m'a étonné aussi...... j'avais en tête un truc de l'ordre de 100€ sans doute pour E21.... en même temps, le gars de bm est allé jusqu'à me conseiller d'aller en casse :o "chelou" presque :D m'enfin, si c'est bien la pompe, elle sera neuve :rolleyes:
si quelqu'un a une facture de pompe pour me confirmer ou non ce prix, ça serait cool ;)

bonne nuit à tous
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Sinon , pour trois fois rien , tu peux sortir ta pompe et désertir l'enveloppe alu
qui protège le moteur ; ça se fait très bien avec un petit tournevis , et le
re-sertissage se fait sans problème .
En général , il n'y a qu'un charbon à changer , une soudure à faire
sur la connexion du charbon et c'est reparti .
Perso , je ne me vois pas mettre 100 ou 200 euros dans une pompe
qui ne marche plus à cause d'un charbon . ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »