une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'un avis rapide
le topo:
- hier soir, titine s'est mise à "ratatouiller sévère" entre environ 2500 et 3000 tr/mn. il me restait 500m pour rentrer à la maison, ce qui s'est fait à peu près "correctement"
- ce matin, au bout de 150m, demi tour à la poussette
- maintenant, plus moyen de démarrer
- tout ce qui est filtres, bougies, vidange date d'environ 20000km (l'inspection était déjà au programme de la semaine
- allumage à priori ok (faisceau semble bon, doigt d'allumage + distributeur pas plus de 5000km, bobine??)
- ce matin, changement des bougies par deux neuves en stock + 4 déjà servies (mais apparemment en meileur état que les actuelles). Pour info, les deux bougies côté habitacle sont assez noires, plus que les autres. => pas d'amélioration.
- ce matin toujours, shunt du relais de pompe à essence... j'ai bien l'impression de ne plus avoir de pompe
ma première conclusion est que je suis bien dans la mouise
trêve de c***rie, pensez vous comme moi que je suis bon à commander une nouvelle pompe ??
j'allais oublier, depuis l'achat de cette caisse, il y a un phénomène que je nai jamais traité en profondeur: une sorte de vibration légère sur une plage de régime donné (environ 2700 à 2900 tr/mn comme par hasard...) en relation avec la charge moteur (plus la charge est importante, plus le moteur à l'air de "peiner" et vibrer (ça remonte dans les pédales et volant))
j'avais fait essayer à un mécano bm de bonne réputation qui n'avat rien senti... sa seule réaction était un léger manque de pêche du sans doute à une richesse un peu pauvre (sans doute du à un problème de pollution au ct avant vente, pollution ramené juste en dessous de la limite à la contre visite...) j'avais prévu de revoir complètement l'admission, donc pas de réglage de richesse car prématuré (chaque chose en son temps
bref, merci de m'avoir lu jusqu'au bout
et surtout merci pour vos réactions et avis sur ce problème qui me gâche ma journée, ma semaine (copine en vacances pour une fois...)........
à+
Gui