Fuite D'huile, Pont Arrière

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Fuite D'huile, Pont Arrière

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
J'ai acheté une Z3M le 17 février (moins de 15 jours donc) et voilà que depuis 10 jours j'ai des flaques d'huiles dans mon garage (de 5 à 10 cm ...). Je l'ai emmené chez le garagiste du coin et on a regardé. Il s'agit d'une fuite sur le pont arrière au niveau d'un join 'spi' ???.
Ok j'appelle mon concesionnaire (qui n'habite pas la porte à côté) et il me répond que c'est pas possible que ca doit être un trop plein d'huile parce qu'elle sort de sont garage et qu'ils ont fais la totale dessus. Ors lorsque j'ai acheté ce véhicule j'ai souscrit à une société tiers de garanti mais il m'affirme que les joins ne sont pas pris en charges....
Bref, je me retrouve donc avec une voiture presque neuve (37000km, millésime 2000) et une fuite d'huile que je dois apparement payer. :ranting:

Quand pensez-vous ? Combien coute les réparations ?

Merci de votre aide.

neekoala

Re: Fuite D'huile, Pont Arrière

Message par neekoala »

Salut !

Si c'est un trop plein d'huile comme il disent, c'est eux qui en ont mis trop... donc à eux de réparer l'erreur.
Si les joints sont nazes, c'est pas normal vu le kilométrage et vu ce que tu décris tu perds beaucoup d'huile... c'est dangereux pour le pont qui risque de s'user prématurément faut de lubrification correcte ;)
Je pense que c'est au concessionnaire de réparer ça, insiste et montre que tu ne te laissera pas faire. Ils essaie juste de te décourager, c'est classique, mais en y allant et en montrant fermement que tu sais ce que tu veux soit certain qu'il entendront raison.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je partage l'avis de neeko... , en plus tu lui a laissé un gros chéque,

il peux faire un geste commercial , non ??? :angry:

perso, je me suis déjà entendu dire " ce qui n'est pas ecrit n'est pas vrai"

une bobine hs et je n'avais qu'un accord tacite avec le garage ! :ranting:

ne baisses pas les bras trop vite ! ;)

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

Ok merci pour vos avis, mais combien pensez-vous que cela risque de couter ?
Je vais essayer de négocier avec mon vendeur.

Et est-ce que le trop plein est réellement possible ?? Pke faire une réparation pour rien...

@++

neekoala

Message par neekoala »

pour le prix c'est à lui de voir... pour le trop plein aussi, c'est pas ton problême : il n'a qu'a diagnostiquer et réparer. point barre.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour le trop plein, je ne pense pas qu'il y en a un sur un pont.
Je me trompe peut etre.

En plus au dire de ton mecano si c'est le joint spy, ne traine pas car comme dit niko tout s'usera plus vite.

Pour mon cas j'ai eu un cas similaire mais sur la boite de vitesse.
Ils m'ont dit ok on a bien changé le joint spy concerné ca ne fuiera plus.
environ 10 retours au garage, plus tard la voiture fini par ne plus vouloir avancer.
Résultat des courses, ces imbéciles n'ont pas resserer le bouchon de remplissage et donc boite serrée !!
Retour de la voiture au garage et comme c'est de leurs faute, on a eu une boite neuve gratos.
En plus si tu as pris une garantie en plus demande leurs comment ca se passe si le pont claque ??
Est ce à leurs frais?
Mais normalement si elle sort du garage, il y a une garantie, pieces et mains d'oeuvre. Tu es supposé avoir une voiture qui est en bon etat et sans fuites apparentes.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Avant de declarer la guerre,enleve le bouchon superieur du pont ,si ils ont mis trop d'huile ,ça vas

couler jusqu'a ce que le niveau soit bon,profite en pour controler la viscosité (odeur specifique),je pense

que c'est un probleme de niveau ou de viscosité,parce que un joint spy ne lache pas comme ça,et

n'occasionne de fuite aussi importante,et je vois mal un concessionnaire,laisser partir une voiture avec

telle fuite ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

toni13

Message par toni13 »

slt,

Si tu l'as acheteé a un garage tu as 3 mois de garantie.
Si tu l'as acheté à un particulier tu doit voir avec l'ancien proprio, car au contrôle thecnique ils auraient dû le voir !
Normalement c'est pour sa pomme .( Nouvelle loi)

;)

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Toni=> Je ne vois pas de quelle nouvelles loi tu parles... :huh:
Ca a toujours été le cas, le véhicule doit être vendu avec un C.T valide et ne doit pas avoir de graves problèmes dans les 3 mois sur les organes hors usure normale, c'est ce qu'on appelle "la garantie morale" vis-à-vis de l'acheteur.
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!!

Je rectifi pour ceux qui ne le savent pas la garantie est de 6 mois obligatoire maintenant depuis le debut de l'année,bien sur les garages ou les marchands ne le crient pas sur les toits !!! ;)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »