J'ai un petit souci sur ma 330 Ci (modèle E46 ?).
La voiture est très silencieuse.
Or, un petit bidule se promène librement au fond de la portière droite, et vibre parfois bruyament.
Forcement, ça énerve. :x
J'envisage de démonter la contre-porte, mais je ne sais pas par où commencer :roll:
En fait, il suffirait que je dégraffe le bas de la garniture, pour pouvoir y passer la main ou le tuyau d'aspirateur
Mais je n'ose pas tirer dessus ...
Savez vous comment se démonte la garniture de porte :?:
sur une e34 tu as 2 vis, 1 au niveau de la poigné et l'autre derriere le systeme d'ouverture le reste de la garniture é clipsé mais faut le faire piano si tu ne veu pas les cassé
J'ai identifié les positions des vis de fixation de la contre-porte.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la garniture est bien fixée par des agraffes, et que si je glisse une lame dessous et que je tire tout simplement vers moi, je ne vais pas tout casser :?:
j'ai eu un probleme avec le guide en plastique du cable de la vitre electrique conducteur sur ma E46 (320d - 40000 kms)
J'ai pas osé demonter la porte....à cause de l'airbag.
Je suis passé par BM. ils ont voulu me facturer 1000 Frs. (juste voulu)
La vitre de ma Clio qui a 220000 kms n'a jamais eu de probleme.
Faut pas deconner...non ? Pour une bagnole de ce prix...
Bref, je suis preneur de la technique "demontage garniture porte"...car je suis sur que ca va recommencer dans quelque temps. C'est vraiment une piece en plastoc à 2 balles.
Je vais parler de ce que je connais: garnitures sur E38....
Je n'ai qu'une vis placée à l'intérieur du renfoncement de clenche pour l'ouverture de la porte. Celle-ci est cachée par un "enjoliveur" en plastique d'environ 2 cms.
Le reste ne sont que des agrafes placées sur le pourtour. Je n'ai même pas utilisé d'outil pour l'enlever, j'ai juste tiré doucement sur un angle en vérifiant que cela venait bien... Elles sont suffisamment costauds car aucune n'a cassée et elles sont toutes restées en place (pas comme chez Peugeot !!! :evil: )
Une fois la périphérie décollée, il m'a fallut lever verticalement le panneau car il repose sur un support placé au milieu de la porte et qui le maintien bien en place. Je n'ai pas eu à enlever la clenche, je l'ai juste passée par le trou prévu. Je n'ai enlevé aucun joint non plus....
Attention aux différents cables électriques qui tiennent encore et qui ne sont pas toujours très gros....
Pour le remontage, opération strictement inverse !
En espérant avoir aidé quelqu'un....
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
Moi j'ai pas d'Rbag dans les portes, mais j'en pense que.... j'ai demandé poliement à l'électricien de chez Mr BM avant de me lancer et qu'il ma répondu bien volontier et avec le sourire !!!!!
Et cela pourrait peut-être t'éviter de faire des conn..*%$* !!!
Si tu te prends le coussin "dans le nez", ton économie "sera vite gagnée" !!!!
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.
Salut
Le démontage est expliqué dans la RTA Rtai et l'Expert Automobile.
Quelques précautions à prendre.
1000F le démontage 8O, il y a beaucoup d'abus !