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A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 4:31 pm
par green
Bonsoir a tous,

Voila, ayant toujours un banc qui se coupe de temps en temps, je continue de chercher gentillement sans m'enerver, et je me suis apercu qu'une petite durite avait de petites boursouflures et etait toute molle comparé a sa soeur jumelle !

Voici la photo, elle est entouré en rouge et attaché avec le collier métal..., juste a cote de la jauge a juile...

Image

De plus, c'est gras, et j'ai l'impression que ca doit en projeter un peu en arriere quand je roule.

Est ce que c'est l'arrivée d'essence, parce que en plus de ca, en ce moment, je trouve qu'a l'arret, et surtout a froid, la voiture sans l'essence sous le capot...
Est ce que c'est un recyclage de quelquechose ?

J'espere que vous pourrez me donner un peu plus d'infos.

Merci d'avance !

Fabien.

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 6:15 pm
par sebbike
Salut,
Je suis pas expert en 850i mais ce qui est sur c'est que c'est pas une durit d'essence !
Ca ressemble plus à un reniflard ou une prise d'air type dépression.
En tout cas c'est sur le circuit d'admission, juste après le débitmètre on dirait, enfin d'après la photo.

Mais bon, encore une fois je suis pas un spécialiste en 850... B)

A+

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 6:20 pm
par xtremforce
Exact pour moi aussi c'est un reniflard B)

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 6:25 pm
par green
Non, en fait je crois que ma photo n'est pas assez claire, je parlais de la grosse durite un peu coudée qui commence juste a droite de la jauge a huile sur la photo !

Pas du tout apres le debitmetre.

A priori, elle part du devant du bloc et va se rattacher sous le papillon, mais ca je n'en suis pas sur, c'est pas tres accessible pour changer.

Fabien.

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 6:40 pm
par sebbike
Est-ce que cette durit rejoint le gros manchon en caoutchouc qui relie le débimètre à l'admission ?
Je pose la question pour être sur, car d'après ce que tu dis cette durit n'est pas liée au manchon ?

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 6:42 pm
par farjone
une durite d'eau ?
ou
d'essence dans la rampe ?

mais si elle est boursoufllée vaut mieux la changer
regarde là

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 6:50 pm
par green
Non, pour repondre a Sebbike, elle part vraiment sous le papillon, en fait elle fait une petite dizaine de centimetres de plus que ce que l'on peut voir sur la photo...

Ce qui m'etonne, c'est qu'a l'arrivee, que je n'appercois pas, elle semble, au toucher, avoir une forme un peu speciale, et devrait donc aparaitre a l'ETK de maniere plus precise...

Sur la vue du lien precedent, je ne vois pas trop laquelle ca serait, ca n'est pas tres evident de s'y retrouver.

Si je ne trouve pas la solution, je la debrancherais au moins au niveau de la jauge ce week end, en demontant le gros manchon d'admission, pour mieux voir.

Je pense effectivement qu'il s'agit d'air, et vu que ca correspond a la rangée de cylindre qui me pose probleme, ...

Fabien.

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 7:01 pm
par sebbike
D'après la vue éclatée on dirait la durit 14...dans ce cas c'est une durit d'essence ! Fais attention en démontant s'il reste de la pression :D
Ce serait dommage de mettre le feu à une 850i avec un si beau V12 !!!
A+

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 9:06 pm
par Invité
salut mr green !
pour avoir démonté mon V12 c'est une durite de dépression de vapeur d'huile !
un reniflar quoi !
pour le circuit d'essence c'est MON trait vert !
Image
en rouge ta connection est mal branchée ! (en force mais le plastique durcit avec la faible chaleur du moteur !) ;) :P :wacko:
en bleu : est tu sur de l'étanchéité de ton admission.. ces pieces sont elles encores un peu élastiques??
quels sont tes symptomes de panne..??
@+
fred

Re: A Quoi Sert Cette Durite ?

Publié : mar. mars 07, 2006 9:44 pm
par xtremforce
Exact c'est bien un reniflard!!!!!!!!!!! B)
Pour un tuyau d'essence tu peux arroser le jardin vu le diametre hahaha :thup: