Filtre A Air Sport
-
sebastien 528i
Filtre A Air Sport
bonjour j'ai essayer un filtre a admision direct sur une 528i e 28 quelle patate au dessus de trois mille tours est le bruit est magnifique a essayer a + 
- énix
Re: Filtre A Air Sport
Quel filtre ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
sebastien 528i
salut s'est un filtre cone type air dynamiqueénix a écrit :Quel filtre ?
- oliv59
slt oui moi aussi j avait mit un cone sur ma e28 quelle bruit d aspiration c asser sympa. le je vient d en mettre un sur ma 735 e32 terrible le bruit d aspiration j adore 
-
steph34
Bonjour,
Moi aussi je roule avec un m30b35 alors je voudrais savoir si ça fait un plus beau bruit ou est ce que l'on peut noter une réelle amélioration des performances ou de la carburation ?
J'ai lu également sur divers forum qu'il était préférable de monter un filtre à air genre green dans le boitier d'origine car les cones aspirent l'air chaud émanent du moteur.
Un peu comme quand on faisait de la mob t'as beau monter un pot panzani avec un carbu tortolini carte noir de maison du café, finalement tu fais plus de bruit mais tu gagne pas grand chose.
Voila a plus
Moi aussi je roule avec un m30b35 alors je voudrais savoir si ça fait un plus beau bruit ou est ce que l'on peut noter une réelle amélioration des performances ou de la carburation ?
J'ai lu également sur divers forum qu'il était préférable de monter un filtre à air genre green dans le boitier d'origine car les cones aspirent l'air chaud émanent du moteur.
Un peu comme quand on faisait de la mob t'as beau monter un pot panzani avec un carbu tortolini carte noir de maison du café, finalement tu fais plus de bruit mais tu gagne pas grand chose.
Voila a plus
- énix
J'ai la meme crainte avec les cones : aspirer l'air chaud et perdre en densité d'air d'admi, ce qui va à l'encontre de la finalité 1ere.
La boite à air sur le M30B35 semble bien foutue.
Pour ma part, j'ai mis un filtre green, je verrai si ca change réellement quelque chose à l'usage.
La boite à air sur le M30B35 semble bien foutue.
Pour ma part, j'ai mis un filtre green, je verrai si ca change réellement quelque chose à l'usage.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- r2087
il aspire l'air chaud s'il n'est pas isolé du moteur et si à l'avant l'espace est restreint...
-
sebastien 528i
salut pour la mienne j'ai laisser la boite a air que j'ai enlever le filtre dorigine et j'ai mis le filtre cone directement en sortie de la boite a air et je reprent de l'air frois sur le devant droit du feux av j'ai enlever la protection du feux comme ca je prend lair directement dans la calandre je vais essayer de mettre une photo du montage je peut vous dire que sa change pas mal a +sebastienr2087 a écrit :il aspire l'air chaud s'il n'est pas isolé du moteur et si à l'avant l'espace est restreint...
- ber
lu,
je viens de monter sur ma 320i e36 un GROS filtre "conique" OMP emboité direct en sortie du débimetre a l'air libre sans apport d'air frais sans gaine (pour le moment)!
premier essai : j'ai perdu en couple en bas et arrivé a 4000 , 4500trs la sa pousse plus "fort"!!!! sa se n'ai que ma constatation a moi!!!!
sinon le ralenti est comme avant il na pas bougé !!!
je viens de monter sur ma 320i e36 un GROS filtre "conique" OMP emboité direct en sortie du débimetre a l'air libre sans apport d'air frais sans gaine (pour le moment)!
premier essai : j'ai perdu en couple en bas et arrivé a 4000 , 4500trs la sa pousse plus "fort"!!!! sa se n'ai que ma constatation a moi!!!!
sinon le ralenti est comme avant il na pas bougé !!!
-
steph34
Re bopnsoir
En effet j'ai cru comprendre que les monter ce type de filtre déplaçait la puissance en haut, or dans le cas de mon moteur (un m30 en 3.5) je trouve que le plaisir de conduite viens du couple camionesque a bas régime. c'est pas vraiment un moteur qui est conçu pour chanter d'ailleurs la puisseance maxi est atteinte a un régime assez bas.
Voila pkoi quand j'ai changé mon filtre j'ai obté pour un origine par peur de dénaturer le comportement d ela voiture.
bye
En effet j'ai cru comprendre que les monter ce type de filtre déplaçait la puissance en haut, or dans le cas de mon moteur (un m30 en 3.5) je trouve que le plaisir de conduite viens du couple camionesque a bas régime. c'est pas vraiment un moteur qui est conçu pour chanter d'ailleurs la puisseance maxi est atteinte a un régime assez bas.
Voila pkoi quand j'ai changé mon filtre j'ai obté pour un origine par peur de dénaturer le comportement d ela voiture.
bye