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Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : mer. mars 08, 2006 7:49 pm
par manuz1
Salut,
comme on s'ennuyer un samedi à sharkland et qu'on avait l'honneur d'avoir un professeur qui roule en 104 Gr N

,
on a décidé d'ouvrir un débitmètre
aprés une inspection on a découvert un modèle avec clapet anti retour et un non
Aprés on a pris un marteau pour décoller le fond du débitmètre, et cela est venu rapidement
et voila c'est ouvert
on voit le volet en position fermé
et la en position ouvert : plein gaz
on a ensuite regardé la vis de réglage
ici démontée
et la en position réglage pauvre
cette vis laisse donc passer de l'air lorsque le volet est fermé, on peut voir le passage
et voila maintenant vous savez tout, la prochaine fois on ferra la partie électronique.
a+
Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : mer. mars 08, 2006 8:49 pm
par Letom57
Merci Manu
Pas mal, comme mini reportage.
Maintenant, je sait comment ca marche, et c'est tout cons d'ailleurs.
Il y a rien dans un debimetre.
++

Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : mer. mars 08, 2006 9:02 pm
par marcorel
Merci pour ces belles photos Manu
En revanche, sur la dernière photo, si les flèches bleues symbolisent l'écoulement de l'air, elles sont inversées
L'air se déplace bien de droite à gauche que ce soit par le volet principal ou par le conduit aboutissant à la vis d'air (c'est juste une dérivation).
@+
Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : mer. mars 08, 2006 9:24 pm
par ol54
exact..
je n'avais pas encore vu de debitmètres avec clapet antiretour !
cela peut s'averer utile .. en particulier avec kle GPL !
Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : mer. mars 08, 2006 9:40 pm
par manuz1
marcorel a écrit :Merci pour ces belles photos Manu
En revanche, sur la dernière photo, si les flèches bleues symbolisent l'écoulement de l'air, elles sont inversées
L'air se déplace bien de droite à gauche que ce soit par le volet principal ou par le conduit aboutissant à la vis d'air (c'est juste une dérivation).
@+
oui c'est vrai
je me suis tromper de sens pas fait attention
a+
Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : mer. mars 08, 2006 10:04 pm
par ol54
oui, c'est instructif !
mais, vous auriez pu photografier aussi le coté "électrique" avec le ressort de réglage
tien, à propos, moi j'ai perdu 2 capot plastique noir de dessus de débitmètre
je pense que cela n'a pas aidé pour la durée de vie de la piste

Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : mer. mars 08, 2006 10:12 pm
par Keops11
r2087 a écrit :"on s'ennuie à Sharkland", quel boute en train ce manu

La meuleuse et la disqueuse étaient toutes les deux en panne ?
Ah oui, Instructif tout ça, vivement la suite

!
A+
Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : jeu. mars 09, 2006 10:13 am
par hydroxy22
salut!
bravo pour ce reportage qui me fait poser une question!
je sait que mon volet de debimetre deconne grave!
est que mon probleme de retour de flamme et que la voiture fasse des rebond peut venir de ce debimetre?
Voir post plus haut!!
merci merci
Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : jeu. mars 09, 2006 12:23 pm
par manuz1
hydroxy22 a écrit :salut!
bravo pour ce reportage qui me fait poser une question!
je sait que mon volet de debimetre deconne grave!
est que mon probleme de retour de flamme et que la voiture fasse des rebond peut venir de ce debimetre?
Voir post plus haut!!
merci merci
ben vérifie que ton volet reviends bien en place.
OL54=> je fais un sujet sur le cotés piste bientot
a+
Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment
Publié : jeu. mars 09, 2006 12:32 pm
par ol54
hydroxy22 a écrit :salut!
bravo pour ce reportage qui me fait poser une question!
je sait que mon volet de debimetre deconne grave!
est que mon probleme de retour de flamme et que la voiture fasse des rebond peut venir de ce debimetre?
Voir post plus haut!!
merci merci
coucou,
si le volet frotte un peu, generalement c'est l'axe qui s'est usé...
tu peux le sauver (le refaire durer un peu ) en "limant" un peu la partie du volet qui frotte
je l'ai fait en glissant du papier abrasif à l'eau et en bougeant le volet..
bien rincer bien sûr
et reregler la vis de rechesse car tu as un peu plus de passage d'air non comptabilisé..
(encore que si ça frottait

..)