Pour M52 particulièrement...
J'ai beau retourner toutes mes factures, pas de bougies changées, ni à 20000, ni à 40000, 60000... :?
Pas de dysfonctionnement mais comme je vais commencer à rouler plus, à l'energie solaire 8-) je veux une voiture impec pour l'été.
Evidement je pourrais aller chez BMW, mais vu mes déboires avec mes précedentes BM je prefere qu'ils n'y touchent pas :twisted:
Merci aux 6cylindristes de m'eclairer :?:
Durée de vie des bougies?
- FIA
Durée de vie des bougies?
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
Re: Durée de vie des bougies?
Salut,
Elles se changent toutes les Inspections II. L'aspect des miennes était encore très bien lorsque je les ai changé à 86 000 kms.
Par contre le coût est sympa aussi: aux env de 17€
A+
Xavier
Elles se changent toutes les Inspections II. L'aspect des miennes était encore très bien lorsque je les ai changé à 86 000 kms.
Par contre le coût est sympa aussi: aux env de 17€
A+
Xavier
-
Petite précision: c'est 17€ la bougie bien sûr!
- R1devil
Salut moi je change les bougies toutes les 3 vidanges ce qui me fait 16500 Km sur tout mes vehicules ( auto / moto )
8-)
8-)

Salut, ça dépend ou tu entretien ta voiture, si c'est chez Bm, c'est dans le forfait et ils ne précisent pas forcement sur la facture. Si tu as un doute, retourne voir ton garagiste et demande si il les a bien changés car tu as l'impression qu'elle ne marche pas aussi bien qu'avant. Si ils ont un doute et/ou qu'ils sont sérieux, ils jetteront un oeil et pourront les changer gratis.
Pour info, ça m'est arrivé sur une E23 728I, ils ne les ont jamais changé, la voiture fonctionnait normalement jusqu'au jour ou elle a calé dans un rond-point. Dépannage et il s'averait que c'était les bougies, elles etaient complétement bouffées et on dûes faire 100 000 bornes!!! 8O
Aussi non, rien ne t'empêche de les changer toi-même, c'est pas sorcier et ça coute pas cher (15 frs/piece dans les concessions Bm). Attention à serrer correctement et pas comme un bourrin. :roll:

Pour info, ça m'est arrivé sur une E23 728I, ils ne les ont jamais changé, la voiture fonctionnait normalement jusqu'au jour ou elle a calé dans un rond-point. Dépannage et il s'averait que c'était les bougies, elles etaient complétement bouffées et on dûes faire 100 000 bornes!!! 8O
Aussi non, rien ne t'empêche de les changer toi-même, c'est pas sorcier et ça coute pas cher (15 frs/piece dans les concessions Bm). Attention à serrer correctement et pas comme un bourrin. :roll:
-
Je suis désolé d'insister mais les bougies recommandées par BM pour un M52 ne coûtent par 15f pièce ou alors il ma faut absolument l'adresse.
La contre-partie c'est qu'elles durent plus longtemps (et sans perte de puissance, difficulté de démarrage ou conso sup).
A+
Xavier
La contre-partie c'est qu'elles durent plus longtemps (et sans perte de puissance, difficulté de démarrage ou conso sup).
A+
Xavier
- R1devil
Faudrait savoir se que recommande BMW comme bougie car on doit les trouver moins cher ailleur que en concession ( surement de NGK ou Bosch ??)

-
En fait les 2:
NGK NGKR6EQUP (perso c'est ce que j'ai)
BOSCH FGR7DQP
A+
Xavier
NGK NGKR6EQUP (perso c'est ce que j'ai)
BOSCH FGR7DQP
A+
Xavier
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Bibi, c' est a toutes les vidanges (env. 12Mk).
Bougies bonnes = démarrages aisés, perfs au top, conssomation moindre, ça paye les bougies......
En plus la batterie dure plus longtemps.
Ci@o,
Nanard.
Bibi, c' est a toutes les vidanges (env. 12Mk).
Bougies bonnes = démarrages aisés, perfs au top, conssomation moindre, ça paye les bougies......
En plus la batterie dure plus longtemps.
Ci@o,
Nanard.

- R1devil
yop faut pas hesiter a les changer regulierement je trouve car tu t y retrouve meme sur la consomation et ton moteur .
je suis en train de voir pour un post avec l aspect des bougies suivant leur etat 8-)
je suis en train de voir pour un post avec l aspect des bougies suivant leur etat 8-)