Sortie Inox Et Controle Technique?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
hydroxy22
Messages : 111
Inscription : jeu. août 04, 2005 7:51 am
Localisation : Vendée

Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par hydroxy22 »

bjr!

une autre question: pour info est ce que le fait d'avoir monter une double sortie inox peut me poser des soucis au controle technique?pour ensuite vendre la voiture?

car je dispose tjrs du silencieux d'origine quasi neuf que je souhaiterais revendre!! c ke ça prend de la place toute ces piéces ds mon garages!!! ;)

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par bultex »

Bah, j'ai une ligne entièrement en Inox sur la 3.3 Li :P et aucun souci au controle technique ! :D Ce qu'il faut c'est respecter les normes de bruit et de pollution mais à part ça....

Kristov
Messages : 480
Inscription : lun. août 08, 2005 7:35 am
Localisation : 78180

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par Kristov »

Salut si celui-ci n'est qu'une sortie d'échappement, pas de problèmes. car pas de modification de pollution ( on touche pas au cat et/ou à la sonde lambda)....par contre vérifie que ta sortie de pot n'est pas une forme de "trompette "et ne crache pas 106dB....car là, tu peux avoir des problèmes avec la police!! Surtout depuis aout 2005, ils sont plus virulants!!

Merci Sarko :D

Avatar de l’utilisateur
hydroxy22
Messages : 111
Inscription : jeu. août 04, 2005 7:51 am
Localisation : Vendée

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par hydroxy22 »

non non rien de violent !!!! tres soft!!!! silencieux revelant toute ca melodie vers 3000 tours sinon c plutot calme et discret!
donc je peut d'or et deja dire que je vend un silencieux pour 320i e30 alor!!!c cool!
je me charge de passer une annoce alor!
mai je c meme pas combien ca vaut en occaz?

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par neekoala »

100€...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par Ficelle »

bultex a écrit :Bah, j'ai une ligne entièrement en Inox sur la 3.3 Li  :P et aucun souci au controle technique !  :D  Ce qu'il faut c'est respecter les normes de bruit et de pollution mais à part ça....
Bonjour,
Pareil pour moi pour ma M635... toute la ligne est en inox... mais identique à l'origine coté look... un petit peu plus bruyant coté sonorité mais rien de méchant...et au dernier CT RAS.., j'ai meme eu un controle alcoolémie il y a 2 mois avec... et ils ont été sympas ( j'avais pas mes papiers sur moi! ) ras pour la siss au contraire, plutot admiratifs de son état...
voila en image:

Image
Image

:rolleyes:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par énix »

Ficelle : tu as viré les intermédiaires ? :blink:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par max93 »

y doit bien chanté le 6 :surprise: :thup: :thup: :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ficelle
Messages : 409
Inscription : mar. janv. 21, 2003 10:06 am
Localisation : CANOHES ( 66 )
Contact :

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par Ficelle »

Non pas viré... allégés, nuance...:rolleyes:
mais c'est fait dans les règles de l'art...
15kg de moins sur la ligne et à peine un peu plus bruyant... au dessus de 4000 ça change rien...ça hurle pareil :D
mais c'est surtout à bas régime en conduite au couple entre 1500 et 2500 que cela respire le mieux, le son est bcp plus grave...au ralenti c'est vraiment différent...
les 24s manquent cruellement de sonorité à bas régime...( comparés au 3,5 en 12s )...cet effet est gommé avec la ligne.... quant au gain en puissance ben, comme je m'en fous... :innocent: j'sais pas!
B)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

bultex
Messages : 563
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:22 pm

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Message par bultex »

L'inox...Oui, c'est bien parce que ça ne rouille pas :P Encore faut il que ce soit un vrai c'est-à-dire avec au moins 13% de chrome ! :rolleyes: . Et puis pour un échappement, il faut un inox austhénitique et non ferritique (ils n'ont pas la meme phase) car sinon ça va vite devenir rouge et vilain :wacko: .
Quand meme, pas rapport à un acier normal, il a une conductivité différente et ça se traduit par:
Une sonorité différente
Une plus mauvaise conduction de la chaleur ! :surprise: Un comble non ?
Alors à refaire, je recommence ! :P

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités