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Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 10:02 am
par hydroxy22
bjr!

une autre question: pour info est ce que le fait d'avoir monter une double sortie inox peut me poser des soucis au controle technique?pour ensuite vendre la voiture?

car je dispose tjrs du silencieux d'origine quasi neuf que je souhaiterais revendre!! c ke ça prend de la place toute ces piéces ds mon garages!!! ;)

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 10:06 am
par bultex
Bah, j'ai une ligne entièrement en Inox sur la 3.3 Li :P et aucun souci au controle technique ! :D Ce qu'il faut c'est respecter les normes de bruit et de pollution mais à part ça....

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 10:11 am
par Kristov
Salut si celui-ci n'est qu'une sortie d'échappement, pas de problèmes. car pas de modification de pollution ( on touche pas au cat et/ou à la sonde lambda)....par contre vérifie que ta sortie de pot n'est pas une forme de "trompette "et ne crache pas 106dB....car là, tu peux avoir des problèmes avec la police!! Surtout depuis aout 2005, ils sont plus virulants!!

Merci Sarko :D

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 10:24 am
par hydroxy22
non non rien de violent !!!! tres soft!!!! silencieux revelant toute ca melodie vers 3000 tours sinon c plutot calme et discret!
donc je peut d'or et deja dire que je vend un silencieux pour 320i e30 alor!!!c cool!
je me charge de passer une annoce alor!
mai je c meme pas combien ca vaut en occaz?

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 10:45 am
par neekoala
100€...

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 10:49 am
par Ficelle
bultex a écrit :Bah, j'ai une ligne entièrement en Inox sur la 3.3 Li  :P et aucun souci au controle technique !  :D  Ce qu'il faut c'est respecter les normes de bruit et de pollution mais à part ça....
Bonjour,
Pareil pour moi pour ma M635... toute la ligne est en inox... mais identique à l'origine coté look... un petit peu plus bruyant coté sonorité mais rien de méchant...et au dernier CT RAS.., j'ai meme eu un controle alcoolémie il y a 2 mois avec... et ils ont été sympas ( j'avais pas mes papiers sur moi! ) ras pour la siss au contraire, plutot admiratifs de son état...
voila en image:

Image
Image

:rolleyes:

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 12:03 pm
par énix
Ficelle : tu as viré les intermédiaires ? :blink:

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 12:48 pm
par max93
y doit bien chanté le 6 :surprise: :thup: :thup: :thup:

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 1:14 pm
par Ficelle
Non pas viré... allégés, nuance...:rolleyes:
mais c'est fait dans les règles de l'art...
15kg de moins sur la ligne et à peine un peu plus bruyant... au dessus de 4000 ça change rien...ça hurle pareil :D
mais c'est surtout à bas régime en conduite au couple entre 1500 et 2500 que cela respire le mieux, le son est bcp plus grave...au ralenti c'est vraiment différent...
les 24s manquent cruellement de sonorité à bas régime...( comparés au 3,5 en 12s )...cet effet est gommé avec la ligne.... quant au gain en puissance ben, comme je m'en fous... :innocent: j'sais pas!
B)

Re: Sortie Inox Et Controle Technique?

Publié : ven. mars 17, 2006 1:23 pm
par bultex
L'inox...Oui, c'est bien parce que ça ne rouille pas :P Encore faut il que ce soit un vrai c'est-à-dire avec au moins 13% de chrome ! :rolleyes: . Et puis pour un échappement, il faut un inox austhénitique et non ferritique (ils n'ont pas la meme phase) car sinon ça va vite devenir rouge et vilain :wacko: .
Quand meme, pas rapport à un acier normal, il a une conductivité différente et ça se traduit par:
Une sonorité différente
Une plus mauvaise conduction de la chaleur ! :surprise: Un comble non ?
Alors à refaire, je recommence ! :P