Dans un precedent post, je vous parlais d'un probleme d'odeur d'essence au niveau de l'habitacle, venant de devant, ventilation en marche.
Suite a la lecture de nombreux posts, je me suis rendu compte qu'il devait s'agir d'un probleme de durite au niveau de l'arrivee sur la rampe d'injection.
J'ai donc demonté le cache central du V12 et mit en route.
Quelle surprise, la voiture avait dormie dehors, donc bien froide, et une fois le moteur demarré, un enorme goutte a goutte assez impressionnant au niveau d'une de ces petites durites qui rejoignent les rampes d'injection, donc en plein sur l'arrivée.
Le mieux, ca tombait exactement sur le fond du moteur.
J'ai reessayé une heure plus tard, mais plus de fuite, surement une histoire de durite completement seches...
Bon, decision est prise de laisser la voiture sur place et de changer les deux durites.
Mais voila, plusieurs questions me taraudent...

Si je change les deux petits bouts, j'avais envie de changer la partie mettalique (piece 16) des deux durites sur le coté du moteur ainsi que les deux autres bouts qui descendent vers le passage de roue.
Mais c'est parfaitement inaccessible ! Les deux du haut, celle qui fuit d'ailleurs, ok, mais en dessous !
Comment je peux bien faire ? Je crois qu'un membre du forum avait deja changé ces durites...
Autour de la dite fuite, j'ai comme une tache blanchatre, un peu partout, qui s'en va facilement, meme au toucher.
Pourquoi l'essence provoque cette coloration blanche ?
Pour faire baisser la pression dans le circuit, avant de demonter, j'avais lu de debrancher les fusibles des deux pompes a essence et de faire tourner...
Aucun risque de desamorcage ? Faut il aller jusqu'a extinction du moteur ? Quelqu'un sait quels sont les bons fusibles ?
Merci pour vos reponses,
Et bonne fin de we !
Fabien.