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Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : lun. mars 20, 2006 11:09 am
par tommy92
Bonjour a tous,
Inscrit sur ce site depuis un petit moment, je souhaites vous faire partager mes déboires qui durent depuis maintenant 4 mois.
Après changement de moteur, suite à un problème de ralenti isntable et de forte consommation, on m'a changé la sonde lambda.
Jusque là parfais, sauf que depuis je rencontre de très importants problèmes à l'accélération, pas de puissance et des creux vraiment très importants.
J'ai redéposé ma voiture chez BM qui'mont changé une bobine d'allumage, et m'ont mis du nettoyant injecteur.
Ils m'ont dis si pas d'amélioration, il faudra voir du coté des injecteurs

$$$$$$$$$ (textuellement il m'a dit bah doit y avoir un injecteur qui pisse) Pffff jcommence a en avoir marre je navigue de garage BM a garage BM avec a chaque fois l'impressions qu'ils se foutent vraiment de moi

.
Qu'en pensez vous quand aux symptomes décrits et aux causes possibles?
Moi je veux bien changer mes injecteurs mais j'ai cherché et j'ai l'impression que des injecteurs essences defectueux ca n'arrive pas tous les jours.
Y a t'il un moyen de les tester le fonctionnement des injecteurs ?(a part regarder l'état des bougies c'est déjà fait et elles ont toutes des traces de combustion)
Si non faut il changer les 6?
Combien coute un injecteur?
.....
Voila c un peu long comme eplication, j'esperes que vous pourrez m'aider.
Merci par avance et continuez a faire vivre ce site dédié à nos belles bêtes!!!
Thomas
Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : lun. mars 20, 2006 12:08 pm
par marcorel
Salut,
Si tu es certain qu'une prise d'air ne vient pas parasiter les mesures faites par les différentes sondes du moteur, alors je pense que tu devrais commencer à t'intéresser au débitmètre.
Regarde dans la FAQ M50, il y a tout ce qu'il faut pour le tester.
J'ai personnellement eu le miens HS en fin d'année ; les symptômes sont ralenti très irrégulier allant jusqu'à caler, moteur très creux sous 3000tr, forte conso.
Petit détail, les relevés électriques du bon et du mauvais sont quasiment identiques.
Donc les valeurs de la FAQ te permettent de détecter un débitmètre vraiment HS (panne franche) et pas une dérive de ses caractéristiques dynamiques.
Une méthode très simple permet de lever le doute, c'est de débrancher la prise électrique du débitmètre, ça va passer sur un programme de secours et ça marche très très bien.
Cela enregistre juste un défaut dans le calculateur, mais ce n’est pas grave
@+
Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : lun. mars 20, 2006 1:34 pm
par fabfue
Salut !!
D'ailleur je commence a douté,vu mes probleme de ralentie,que cela ne vienne de mon débimetre
Malgré que ensuite son fonctionnement me parait excellent !!
De toute façon je commence a faire le tour de tout les organe,il ne reste que lui et le regulateur de pression d'essence !!

Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : mar. mars 21, 2006 10:03 am
par tommy92
Bonjour et merci pour la réponse mais en ce qui concerne le debitmetre je l'ai changé suite au diag BMW (merci à eux) ca m'en a couté 500 euros et ocune amélioration, alors j'ai remis l'ancien et ca fonctionne de la même facon.
Mais même au ralenti on sent que la voiture tremble comme si elle tournait sur 5 pates je précise que les compressions sont bonnes.
Bougies et filtre a essence neufs.
Aidez moiiiiiii lol merci par avance
Thomas
Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : mar. mars 21, 2006 11:03 am
par montanatonio
tommy92 a écrit :Bonjour et merci pour la réponse mais en ce qui concerne le debitmetre je l'ai changé suite au diag BMW (merci à eux) ca m'en a couté 500 euros et ocune amélioration, alors j'ai remis l'ancien et ca fonctionne de la même facon.
Mais même au ralenti on sent que la voiture tremble comme si elle tournait sur 5 pates je précise que les compressions sont bonnes.
Bougies et filtre a essence neufs.
Aidez moiiiiiii lol merci par avance
Thomas
la mienne (525i) tremble aussi au ralenti, on sent carément la voiture bouger, et des fois on sent des ptite ratatouille (tjrs au ralenti) mais mon aiguille des tours ne bronche pas d'un poil...
des fois quand j'accelere elle va partir comme une bombe, et des fois elle va rien donné...
raison? absolument aucune idée! mais si tu ditque tu as changer débimettre et lambda, ça m'évite de le faire lol
Moi je peux te dire que j'ai vérifier mapréssion d'essence, et donc le regul, aucun probleme... si ça peut t'aidé
Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : mar. mars 21, 2006 11:23 am
par marcorel
Salut,
Tu as peut-être une bobine HS ou oxydée ; tu les as controlés ?
Tu n'en à pas une en rabe pour faire un lever de doute ?
J'en ai eu une complètement oxydée entre la bobine et le prolongateur (donc invisible si pas désassemblé), et ça provoquait un fonctionnement de 4cyl diesel !
@+
Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : mar. mars 21, 2006 11:53 am
par zz
Je suis du même avis que marcdorcel , une bobine HS peux provoquer ces symptômes .
Il y a aussi l'antiparasite qui se trouve entre la bobine et la bougie qui peut être défectueux .
Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : mar. mars 21, 2006 12:15 pm
par marcorel
zz a écrit :Je suis du même avis que marcdorcel , une bobine HS peux provoquer ces symptômes .
Il y a aussi l'antiparasite qui se trouve entre la bobine et la bougie qui peut être défectueux .

Je vois que le 1er samedi de chaque mois sur C+ a encore laissé des traces (si je peux m'exprimer ainsi )
Donc moi c'est
MARCOREL

Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : mar. mars 21, 2006 12:48 pm
par Kristov
On t'a reconnu

Playboy

Re: Problème Creu Accélération E36 325i
Publié : mar. mars 21, 2006 1:33 pm
par tommy92
montanatonio a écrit :tommy92 a écrit :Bonjour et merci pour la réponse mais en ce qui concerne le debitmetre je l'ai changé suite au diag BMW (merci à eux) ca m'en a couté 500 euros et ocune amélioration, alors j'ai remis l'ancien et ca fonctionne de la même facon.
Mais même au ralenti on sent que la voiture tremble comme si elle tournait sur 5 pates je précise que les compressions sont bonnes.
Bougies et filtre a essence neufs.
Aidez moiiiiiii lol merci par avance
Thomas
la mienne (525i) tremble aussi au ralenti, on sent carément la voiture bouger, et des fois on sent des ptite ratatouille (tjrs au ralenti) mais mon aiguille des tours ne bronche pas d'un poil...
des fois quand j'accelere elle va partir comme une bombe, et des fois elle va rien donné...
raison? absolument aucune idée! mais si tu ditque tu as changer débimettre et lambda, ça m'évite de le faire lol
Moi je peux te dire que j'ai vérifier mapréssion d'essence, et donc le regul, aucun probleme... si ça peut t'aidé
Jte remercie et si moi jpeux t'aider a mon tour lol en fait la pression d'essence doit etre ok parce qu'ils l'ont testé chez bm et ca au moins jsuis sur qu'ils l'onf fait parce que trois jours apres l'intervention j'ouvre le capot moteur tournant j'avais des oderus d'essences et evidemment ils avaient mal resseré la durit cool!!
Mais c marrant tu as l'air d'avoir a peu près les mêmes symptomes que moi, mais moi ils penchent leurs diag vers un injecteur defaillant!!
Bon courrage