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Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 11:31 am
par bibi
Bonjour,
J'ai un probleme sur mon 325i e30, j'ai l'aiguille de T° qui monte annormalement sur le rouge et des que je réaccelère tout redeviend normale; Ceci n'est pas systematique car le lendemain matin je laisse le vehicule au ralentit pendant 20 minutes et la temperature stable au milieu

.
En utilisation a vitesse stabilisé, la température n'atteind même pas le milieu (1er trait).
J'ai peur que se soit les signes avant coureur d'un joint de culasse HS.
Merci par avance de votre aide!!!
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 11:33 am
par xxxl
dans quelles circonstances exactement, est elle montée dans le rouge ??
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 11:40 am
par manuz1
Salut,
visco coupleur HS surement, tu peux déja changer ton calorstat en premier lieu.
a+
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 11:42 am
par bibi
Bonjour xxxl,
Ca m'est arrivé au ralenti à l'arret et à petite vitesse et dès que je repart la Temperature rebaisse.
J'ai un doute sur se que m'affiche le Thermometre car a des moment il fait des accouts.
Et je ne sais pas ou la sonde est dans le compartiment moteur.
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 11:44 am
par cv325
j'ai également une 325i e 30 qui me faisait exactement la même chose que la tienne
apres changement du viscocoupleur tout est redevenu normal donc à mon avis commence par ça
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 11:49 am
par xxxl
oui : visco ou pompe à eau
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 12:02 pm
par wiggys92
Salut,
Comme tout le monde je penche pour un viscocoupleur HS, c'est la cause typique d'une voiture qui chauffe à petite vitesse...
Pompe à eau je ne pense pas, la surchauffe serait continue et de toute facon sur e30 c'est une pompe à eau à turbine en méta donc au pire elle ne peut que fuire.
Ta jauge de t° qui déconne, ca m'est arrivé sur mes deux e30, elle commence par "frétiller" puis se bloque parfois dans le rouge (il faut taper sur la casquette du TDB pour la debloquer) et elle fini par délirer complétement. Ce n'est pas la sonde qui déconne (sur le boitier de calorstat) mais le bloc instruments (platine electronique et jaune en elle-même)
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 12:45 pm
par Lord Koss
Salut
Change deja ton thermostat et fait une bonne purge, ca coute pas cher.
Ensuite comme ca a été dit il y'a de forte chance que ont visco soit mort...
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 2:24 pm
par bibi
Pensez-vous que se soit dangereux de rouler comme ça quelque temps.
Ce qui est étonnant c'est que le ventilateur accelère bien avec le regime moteur ( visco peut etre OK).
En tout les cas merci pour toutes ces precisions.
Re: Probleme De Temperature
Publié : sam. mars 25, 2006 2:26 pm
par manuz1
bibi a écrit :Pensez-vous que se soit dangereux de rouler comme ça quelque temps.
Ce qui est étonnant c'est que le ventilateur accelère bien avec le regime moteur ( visco peut etre OK).
En tout les cas merci pour toutes ces precisions.
si elle est pas dans le rouge aucun danger,
par contre l'été arrive.
a+