salut a tous,
depuis que j ai fait mumuse dans la neige il ya qques jours je ne reconnais plus mon moteur (m20b25 catha).
j ai une perte de puissance,le ralentit est instable moteur chaud mais nikel a froid.elle pue l essence mais ne parrait pas consommer d avantage.
j ai controlé le faisseau d allumage:OK
bougies et distributeur neufs.
filtre a essence et air neufs aussi.
j en ai conclu que ça pouvait venir de la sonde lambda(4 fils).j ai donc controlé celle ci : elle m indique des variations de valeurs assez coherentes.par contre j ai 18volts entre la borne 3 et 4 (ce qui correspond d apres le haine au dispositif de chauffage de la sonde)alors que je devrai avoir 12 volts.
de plus quand je roule en ayant debranché la sonde,le ralentit est bon et ça a l air d etre mieux au niveau des canassons.
j aurai voulu vos avis s il faud que je change la sonde ou s il faud que je regle ce probleme de 18 volts?
je sais pas comment resoudre ce probleme
merci
Mais Que Se Pass't'il?
- jeff.ix
- jeff.ix
Re: Mais Que Se Pass't'il?
est il possible aussi que le moteur tourne sur 5 cylindres sans que je m en rende compte?
- manuz1
nonjeff.ix a écrit :est il possible aussi que le moteur tourne sur 5 cylindres sans que je m en rende compte?
sur 5 cyl il vibre beaucoup.
Si elle sent l'essence ou bougie ou injecteur bloqué
tu as regardé si toute tes bougies sont bien serrées ?
a+
- jeff.ix
ben non en plus je crois que c est toi qui l a fait quand on a pris les compressions
je vais regarder ça et pour les injecteurs comment on les teste??
- manuz1
Salut,jeff.ix a écrit :ben non en plus je crois que c est toi qui l a fait quand on a pris les compressions![]()
pour les injecteurs en regardant la couleurs des bougies aprés 100 km d'autoroutes
c'est le meilleur test les 6 bougies doivent etre de lameme couleur.
Pour les bougies ben justement vérifie comme étaient entrain de discuter on peut avoir oublier un truc.
a+
- jeff.ix
ben ça y est j ai verifié la couleur des bougie et le serrage.
serrage ok et toutes les bougies sont de la meme couleur:brique tres clair.
qand je roule sans lambda çava a peu pres et quand je la rebranche c est la cata.
pourtant je l ai controlée et ça a l air bon mais je peu me tromper.j ai peur de metre 120euros pour cette sonde dans le vent si tu voi se que je veux dire..
je sais plus quoi faire.
serrage ok et toutes les bougies sont de la meme couleur:brique tres clair.
qand je roule sans lambda çava a peu pres et quand je la rebranche c est la cata.
pourtant je l ai controlée et ça a l air bon mais je peu me tromper.j ai peur de metre 120euros pour cette sonde dans le vent si tu voi se que je veux dire..
je sais plus quoi faire.
-
22B
Salut jeff.ix,
J'ai déjà eu une panne similaire sur une clio 16s. Il faudrait que tu regardes du coté du câblage de la sonde Lambda. Vérifie qu'il n'est pas coupé ou simplement abimé à un endroit, ce qui pourrait te créer des faux contacts.
Ciao A+
J'ai déjà eu une panne similaire sur une clio 16s. Il faudrait que tu regardes du coté du câblage de la sonde Lambda. Vérifie qu'il n'est pas coupé ou simplement abimé à un endroit, ce qui pourrait te créer des faux contacts.
Ciao A+
- jomaxxx
Salut jeff.ix, alors as tu trouver ton soucis ? ton véhicule fonctionne de nouveau correctement ?
Jomaxxx
- jeff.ix
salut,ben je pense que c est la sonde qui delire je vais faire un essai avec une sonde qui marche et on vera.j espere que c est ça parce que sinon c est le circuit electrique de chauffe de la sonde qui deconne et la pour trouver la panne c est le casse tete assuré 
- Yaz
J'ai eu un pb similaire et Grace a manuz1 il faut le dire, j'ai changé ma sonde et plus aucun pb par contre je n'ai pas essyer de rouler juste en la débranchant.
Soif de connaissance