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Essence brulée dans l'échappement !
Publié : mer. mars 26, 2003 5:49 pm
par mxim
Bonsoir !
Possedeur depuis peu d'une 323i e30, je me suis aperçu que lors de la déccéleration, entre 3500 et 2000 tours, l'essence brulait dans le pot.
Alors est-ce une injection trop riche, ou bien des culbuteurs avec un trop grand jeu ou bien une avance d'allumage ?
A savoir que ceci n'est pas quand même énorme mais bon .....
Re: Essence brulée dans l'échappement !
Publié : mer. mars 26, 2003 7:20 pm
par FREDE34
Salut, normalement sur ce modèle, il y a coupure d'injection quand on relache l'accélérateur. Peut être que c'est un probleme de capteur ou de calculateur. A contrôler. A plus.
Re: Essence brulée dans l'échappement !
Publié : jeu. mars 27, 2003 7:00 pm
par 323i casi neuve
Moi aussi quand je pousse un peu le moteur il y a de l'essence liquide dans le pot d'echappemment j'en avias parler a mon pere il m'avait dit que c'etait pas grave !!!!!

Re: Essence brulée dans l'échappement !
Publié : jeu. mars 27, 2003 9:00 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Je pencherais pour un réglage des culbuteurs en premier lieu.
A+
Re: Essence brulée dans l'échappement !
Publié : ven. mars 28, 2003 8:13 pm
par mxim
Bonsoir !
Tu as raison pifou, je pense que c'est les culbuteurs car il y en a 2 qui font plus de bruits que les autres, ils ont sans doutes un peu trop de jeu c'est pour cela que la soupape d'échappement ouvre tout longtemps .
Mais je pense que ce n'est pas au point de bloquer une soupape à voir ...... !
Bmistement votre !
Mxim.
Re: Essence brulée dans l'échappement !
Publié : sam. mars 29, 2003 10:10 pm
par piloutds

A mon avis, vous avez tous tout faux
Si il ya bien une coupure d'injection en décélération, il n'y a pas d'essence qui peut passer dans l'échappement, soupape ouverte ou pas,
sauf si il y a un injecteur qui fuit !
Mon conseil pour contrôler : déposer la rampe d'injecteur sans les débrancher du circuit d'essence, forcer la pompe en marche, et regarder si de l'essence goutte !
Bonne recherche ...

Re: Essence brulée dans l'échappement !
Publié : sam. mars 29, 2003 10:44 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Si le culbuteur est mal reglé, il l'est aussi en phase d'accélération, c'est la que l'essence va dans le pot et comme le moteur tourne, tu n'entends pas pétarader alors qu'en décélération, tu l'entends (mais pas sur il est vrai)
A+