Hier soir, je roulais "tranquillement" avec la M535 E28 (moteur M30B35) quand distrait à cause d'une conversation avec les passager, je n'ai pas vu un dos d'ane (dans une entrée de village que ne je connaissais pas) > je suis passé dessus assez violemment (style 60Km/h pour un dos d'ane qui était donné pour 30Km/h).
Peu après, en sortie du village, en remettant les gaz, gros creux à l'accélération vers 4500trs
Alors, je regarde un peu partout et de m'aperçois que la durite après le filtre essence fuit au niveau du collier
Je laisse reposer la voiture et après redémarrage de la voiture, ma fuite semble s'être arrêtée car il n'y a plus de gouttes
Cet après midi, je regarde cela en détails :
Le collier est pourtant bien serré, la durite ne semble pas craquelée. En dévissant le collier, se produit une dépression. J'ai démonté le filtre pour voir si il est bouché (il a 2000Km), RAS.
Remarques :
- Le moteur à froid au ralenti, ne vacille pas anormalement dans les tours, par contre à chaud oui : vacille entre 500/1500trs et manque de faire caler le moteur (et y arrive au bout de quelques instants), comme hier.
- Toujours des creux à l'accélération passé 4000trs (qui n'étaient pas présent avant hier).
- Le moteur ne semble pas tres volontaire.
- La pompe à essence semble faire un petit bruit strident, que l'on peut entendre en se plaçant à l'arrière de la voiture.
Qu'est ce qui est en panne ?
- La pompe à essence ?
- Le débimettre ?
- l'Actuateur de ralenti ?
- Autre chose ?
PS : Je n'ai pas de catalyseur sur cette voiture.
Merci !