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Kick Down Ba
Publié : jeu. mars 27, 2003 6:20 pm
par Invité
Bonjour à tous, je me demandais si il n'était pas possible, sur une boite auto, de déplacer le bouton du kick down de sous la pédale vers un emplacement accéssible avec la main par exemple.
En effet, je reproche à ma boite auto de devoir appuyer à fond sur la pédale pour rétrograder de une voire 2 vitesses alors que je veux juste un peu plus de pêche sous le pied pour doubler. Le temps qu'elle descende d'une puis de deux rapports, et le camion que je voulais doubler à tourné à droite...
Cette opération serait-elle envisageable sans dommages pour la boite

, a votre avis?
Si je pouvais commander le retrogradage de la main, il me semble que cela serait plus efficace (rapide) et plus facile à doser la puissance qu'on demande.

Re: Kick Down Ba
Publié : jeu. mars 27, 2003 8:47 pm
par 325ix86
Je ne pense pas qu'il soit compliqué de brancher un interrupteur en parralelle de celui de la pédale d'accellerateur (qui resterait donc fonctionnel)
Quand aux risques de dommages sur la boite ou le moteur en cas d'erreur de manipulation .... ???
Bon courage.
Re: Kick Down Ba
Publié : jeu. mars 27, 2003 8:50 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Le levier de boite automatique a le même effet, si tu le tire d'un cran en arrière, tu force le rapport inférieur ==> équivalent au kick down
A+
Re: Kick Down Ba
Publié : jeu. mars 27, 2003 9:44 pm
par 325ix86
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Le levier de boite automatique a le même effet, si tu le tire d'un cran en arrière, tu force le rapport inférieur ==> équivalent au kick down
A+
C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais peur de sortir une connerie !
Les boitotos, c'est pas trop mon truc

Re: Kick Down Ba
Publié : jeu. mars 27, 2003 10:22 pm
par Invité
Ok, ok!, c'est ma premiére boite auto, je savais pas
Demain, j'essaye ça, surement que je vais apprécier encore plus mon auto!
Merci pour vos réponses, je me disais aussi que quelqu'un y aurait forcement pensé.

Re: Kick Down Ba
Publié : ven. mars 28, 2003 8:11 am
par Invité
Salut.
Il faut voir si le kick down ne fonctionne pas en parallele avec la pédale d'accélérateur.
Je m'explique: si capteur d'enfoncement de la pédale, pédale moyennement enfoncée rétrogradage d'une vitesse, pédale completement enfoncée double rétrogradage, donc par voie de conséquence, pédale non enfoncée, pas de kick down. A vérifier
@tchao, Sparow78.
Re: Kick Down Ba
Publié : ven. mars 28, 2003 9:33 am
par Invité
Normalement, ça doit fonctionner sans appuyer sur la pédale, j'ai essayé en roulant d'apuyer sur le kick avec le pied gauche, et elle a rétrogradé, mais comme j'accelerais pas, elle est de suite repassé en vitesse supérieure. Je continue les investigations

Re: Kick Down Ba
Publié : ven. mars 28, 2003 9:56 am
par HANS
Bonjour,
je vous conseille aussi d'utiliser le mode "Sport", qui autorise un rétrogradage plus vif, sans devoir enfoncer à fond la pédale, soit de bloquer un rapport inférieur, ce qui évitera pendant la phase "je double ou je double pas" un passage (automatique of course) au rapport supérieur.
Votre post confirme ce que je pensais quant à l'idée qui veut qu'avec une boîte auto, la puissance est disponible immédiatement : c'est de la coui....ade.
Hans (boitoto malgré lui)
Re: Kick Down Ba
Publié : ven. mars 28, 2003 12:34 pm
par titi750
C'est dispo tout de suite et en grande quantité . Après le mode sport résout tous ces petits, en tout cas avec le v12.
Re: Kick Down Ba
Publié : ven. mars 28, 2003 1:03 pm
par ol54
bonjour,
exact, Hans
Diabolo utilises le mode sport qd tu es derriere le camion et que tu vas doubler la boite retrograde
les vitesses passent à plus haut régime ===>tu as donc de la reserve
(c'est pareil sur une boite manu, si tu veux profiter d' un 'trou' pour doubler, tu suis ton camion en 4° ou en 3°, ce nest pas pile au moment ou tu doubles que tu retrogrades)