slt a tous
vola depuis kelke jour je rencontre 1 probleme avec ma boite auto.
plus precisement j'ai le voyant de la boite qui s'allume.ayant la voiture depuis 5 ans je m'en suis apercu ts de suite en redemarant et en passant 1 rapport ke la boite etait tres ferme car ele s'etait mise en mode urgence.j'ai dc vu le voyant de la b-auto allumer et le 1er reflexe que j'ai eu a ete de couper le contact .en remettant le contact le voyant ne c''est pas remi et la boite etait redevenu souple comme avant.cet manip de coupe et de remmetre le contact depuis le 1er symptome j'ai du la refaire 2-3 fois car le voyant se remettait au contact et disparaisait encore apres
ce matin je prend la voiture tout est normal je fait 5-6kms et en redemarant le voyant c'est rallumer et meme en coupant et remettant le contact (plusieurs fois)rien a faire le voyant reste.la boite pourtant marche tout a fait correctement aucun prob meca nulle part.voila jsuis degouter si quelq'un peut me donnez son avis de ce ke ca peut etre ca serait bien sympa.
ps:combien de km jpeut faire comme ca car faudra bien kje l'emmene au garage? a moin de la tracter? 325ia e36 116000kms
Voyant De B A Help
- max93
- ol54
- Membre du club
Re: Voyant De B A Help
n'ayant une BA que depuis 15 jours je ne sais pas trop, mais regardes qd même le niveau d'huile de boite pour commencer
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- max93
merci mais la derniere vidange a ete faite a 90000km et je n'ai aucune fuite.si kelkun peut me rencarder ca serait sympa a+
- christophe75
Max,
tu as controllé le niveau ?
(A chaud, moteur tournant, en prise, frein à main bloqué)
Le liquide de boite correspond à celui preconisé par BMW ?
Capteurs en defaut ?
(Voire connectique, ...)
tu as controllé le niveau ?
(A chaud, moteur tournant, en prise, frein à main bloqué)
Le liquide de boite correspond à celui preconisé par BMW ?
Capteurs en defaut ?
(Voire connectique, ...)
- max93
slt christhophe
ts ce que je peut dire c que chez bm au depart ken j'ai eu mon vehicule il m'avait dit que l'huile de la boite auto ne se changeais pas.mais moi j'ai ken meme preferer le faire dc je pense pas que se soit ca ,mais peut tu me dire comment faire pr verifier le niveau stp? sinon tu parle aussi de capteurs en defaut voir connectique,est ce que tu peut m'expliquer aussi comment verifier ca aussi stp? excuze mon ignorance mais j'avoue ke la jpatauge, et jdoit avouer que je n'est pas trop confiance en les mecanos meme de chez bm car il (certain)te prenne pr des americains et souvent ne cherche pas plus ke ca.j'ai faillis en faire les frais une fois voila merci a+
ts ce que je peut dire c que chez bm au depart ken j'ai eu mon vehicule il m'avait dit que l'huile de la boite auto ne se changeais pas.mais moi j'ai ken meme preferer le faire dc je pense pas que se soit ca ,mais peut tu me dire comment faire pr verifier le niveau stp? sinon tu parle aussi de capteurs en defaut voir connectique,est ce que tu peut m'expliquer aussi comment verifier ca aussi stp? excuze mon ignorance mais j'avoue ke la jpatauge, et jdoit avouer que je n'est pas trop confiance en les mecanos meme de chez bm car il (certain)te prenne pr des americains et souvent ne cherche pas plus ke ca.j'ai faillis en faire les frais une fois voila merci a+
- christophe75
Aie aie aie....
Bon...
Tu as une pastille jaune sur le bouchon de la boite auto, c'est le boucon de remplissage.
La pastille jaune signifie que le liquide ne doit pas être changé.
Surtout, ne complete pas le niveau !
Le procedure (simpliste) est à peu pres la suivante pour te donner une idée (boite septronic):
- Boite + huile à 60°C (pas 59, ni 61, mais 60°C !)
- Le niveau se fait à la seringue, portée aussi avec l'huile à 60°C
Tu comprendras que le faire sois-même ce n'est pas la peine, aussi une galere pour les mecaniciens.
Ceci dit, une vidange ratée est à refaire (cela se traduit par un fonctionnement anormal)
Concernant les capteurs, si tu as la possibilité d'atteindre les cables electriques allant autour de ta boite, verifie la connectique (humidité, corrosion, ...), en même temps, passe un coup de bombe anti-humidité pour contacts electriques.
Sur ces boites, il y a des cateurs de niveau, et peut être de th°C, de Pression, ...
Un capteur est peut-être en defaut.
Pour le savoir : 2 solutions
- Passe ton E36 au banc Diagnostic chez BMW
- Si tu as la revue technique, tu doit avoir les chutes de tenstions correspondantes, tu peut les verifier à l'aide d'un multimetre en position 'diode", en ayant debranché tes capteurs, et en faisant la mesure aux bornes.
En bref, pour faire simple, un coup de bombe anti-humidité sur les connecteurs apre nettoyage.
Et visite chez BMW si le probleme persiste.

Bon...

Tu as une pastille jaune sur le bouchon de la boite auto, c'est le boucon de remplissage.
La pastille jaune signifie que le liquide ne doit pas être changé.
Surtout, ne complete pas le niveau !
Le procedure (simpliste) est à peu pres la suivante pour te donner une idée (boite septronic):
- Boite + huile à 60°C (pas 59, ni 61, mais 60°C !)
- Le niveau se fait à la seringue, portée aussi avec l'huile à 60°C
Tu comprendras que le faire sois-même ce n'est pas la peine, aussi une galere pour les mecaniciens.
Ceci dit, une vidange ratée est à refaire (cela se traduit par un fonctionnement anormal)
Concernant les capteurs, si tu as la possibilité d'atteindre les cables electriques allant autour de ta boite, verifie la connectique (humidité, corrosion, ...), en même temps, passe un coup de bombe anti-humidité pour contacts electriques.
Sur ces boites, il y a des cateurs de niveau, et peut être de th°C, de Pression, ...
Un capteur est peut-être en defaut.
Pour le savoir : 2 solutions
- Passe ton E36 au banc Diagnostic chez BMW
- Si tu as la revue technique, tu doit avoir les chutes de tenstions correspondantes, tu peut les verifier à l'aide d'un multimetre en position 'diode", en ayant debranché tes capteurs, et en faisant la mesure aux bornes.
En bref, pour faire simple, un coup de bombe anti-humidité sur les connecteurs apre nettoyage.
Et visite chez BMW si le probleme persiste.
- max93
jte remerci christophe
le passage au banc est prevu pr mercredi
effectivement ma vidange a ete faite chez bm a la seringue et la le gars m'avait dit ke j'avais pas besoin dla faire mais vu kje l'ai eu d'occaz j'avait preferez la faire ken meme.moi perso jpense plutot pr 1 capteur defaillant vu kca vien ca repart ect....... jvè essayer de fazire ce ke tu ma dit mais j'azi pas de pont jvè voir. encore merci a+
ps ca peut pas etre 1 boitier ki strtouve en desous le capot?jpeut les tester en cas?
a+
le passage au banc est prevu pr mercredi
effectivement ma vidange a ete faite chez bm a la seringue et la le gars m'avait dit ke j'avais pas besoin dla faire mais vu kje l'ai eu d'occaz j'avait preferez la faire ken meme.moi perso jpense plutot pr 1 capteur defaillant vu kca vien ca repart ect....... jvè essayer de fazire ce ke tu ma dit mais j'azi pas de pont jvè voir. encore merci a+
ps ca peut pas etre 1 boitier ki strtouve en desous le capot?jpeut les tester en cas?
a+
- christophe75
Salut Max,
pour le boitier, je ne sait pas ou il se trouve exactement.
Mais un passage au banc, est je pense la meilleure solution dans un premier temps pour faire un diagnostic.
Si un element est defaillant, tu le verras tout de suite.
Tiens-nous au courant !
A+
pour le boitier, je ne sait pas ou il se trouve exactement.
Mais un passage au banc, est je pense la meilleure solution dans un premier temps pour faire un diagnostic.
Si un element est defaillant, tu le verras tout de suite.
Tiens-nous au courant !
A+
- max93
slt christophe
le passage au banc de diagnostic est prevu mercredi ts ce que j'espere c'est k'il ne me sorte pas une flute en mdisant que faut changer la boite ect.....des grosse oeuvre quoi.de plus j'ai 1 creu ken jmet pied au plancher en 1ere,ca broute j'espere kil vont me dire ce ke c'est (jpense une bobine).sinon le banc bmw est t'il vraiment sans faille?aucun risque d'erreurs de leur part? voila a+ tard ciao
le passage au banc de diagnostic est prevu mercredi ts ce que j'espere c'est k'il ne me sorte pas une flute en mdisant que faut changer la boite ect.....des grosse oeuvre quoi.de plus j'ai 1 creu ken jmet pied au plancher en 1ere,ca broute j'espere kil vont me dire ce ke c'est (jpense une bobine).sinon le banc bmw est t'il vraiment sans faille?aucun risque d'erreurs de leur part? voila a+ tard ciao
- max93
slt
voila mon bm est passer au banc de diagnostic,et il m'ont trouver comme probleme le capteur de regime de regime de turbine.il m'on dit que pr changer cet piece la, il faudra m'ouvrir la boite et kil y'en aura pour 6-7h de main d'oeuvre.voila si kelkun peut me dire a quoi sert cet piece exactement,est ce ke c grave?sinon il m'ont effacer le probleme et la boite refonctionne normalement. pr l'instant c tjrs ca. a+
voila mon bm est passer au banc de diagnostic,et il m'ont trouver comme probleme le capteur de regime de regime de turbine.il m'on dit que pr changer cet piece la, il faudra m'ouvrir la boite et kil y'en aura pour 6-7h de main d'oeuvre.voila si kelkun peut me dire a quoi sert cet piece exactement,est ce ke c grave?sinon il m'ont effacer le probleme et la boite refonctionne normalement. pr l'instant c tjrs ca. a+