Courroie De Distribution
Courroie De Distribution
Bonjour, j'ai une 316i de 1993. La dernière courroie de distribution a été changé a 150000kms environs. D'après vous dans combien de km doit je la faire? Je vous remercie d'avance .
Re: Courroie De Distribution
Salut, elle à combien de km maintenant ta titine?
Normalement, à vérifier à partir de 60 000 Km. Mais elle peut faire plus si tu conduit "cool".
L'adresse t'envoie à la rubrique Moteurs ou tu pourra admirer les spécificité de tous les moteurs, dont le tien M40.
http://moritz.chez.tiscali.fr/infos.html
Normalement, à vérifier à partir de 60 000 Km. Mais elle peut faire plus si tu conduit "cool".
L'adresse t'envoie à la rubrique Moteurs ou tu pourra admirer les spécificité de tous les moteurs, dont le tien M40.
http://moritz.chez.tiscali.fr/infos.html
Salut, la j'ai 196000 km donc je commence a me poser la question si il faut la faire a 210000 ou 230000km.
-
Salut
j'ai eu une 318i e36, et sur le manuel était inscrit tous les 40000km.
Fais caffe quand même.
A+
j'ai eu une 318i e36, et sur le manuel était inscrit tous les 40000km.

Fais caffe quand même.

A+
- 34/36
Salut
pas de risque avec ça! tu suis la préco du constructeur...et tu seras tranquille(ça coute - cher qu'un moteur!)
A+
pas de risque avec ça! tu suis la préco du constructeur...et tu seras tranquille(ça coute - cher qu'un moteur!)
A+
- R1devil
La distrib on deconne pas avec c est clair et tu as bien raison de te renseigner avant qu elle te lache !
et on la change par une BMW pas par une adaptable
et on la change par une BMW pas par une adaptable

- prouvostnono
Salut, tu sais une courroie c'est pas cher et c'est pas trés compliqué à changer tant qu'elle n'est pas casser.
Moi à ta place je la ferai maintenant.
Tu sera moins emerdé que de changer ton moteur.
@+
NONO
Moi à ta place je la ferai maintenant.
Tu sera moins emerdé que de changer ton moteur.
@+
NONO
NoNo
Je vous remercie de vos réponses. J'ai regardé a nouveau dans la notice, j'ai pas trouvé de renseignements au sujet de la courroie. Je vais téléphoner demain directement a BMW, je serais fixé exactement. BOn dimanche a tous!!
Salut,stephos a écrit :Bonjour, j'ai une 316i de 1993. La dernière courroie de distribution a été changé a 150000kms environs. D'après vous dans combien de km doit je la faire? Je vous remercie d'avance .
Mon chef vient de la casser sur une A...i et ça lui a coûté 8000 euro ! Moteur HS (bielles + pistons + soupapes)
Elle avait 80 000 km !
Il espère se retourner vers le constructeur mais vu que par économie, il la fait suivre chez S.....y, je lui ai dit qu'il ferait mieux de croire aux miracles avant !
Donc, pas d'hésitation : remplacement courroie + tendeur + pompe à eau + durites si elles ont plus de 10 ans, et tu es tranquille (en bref, pour une E21 323i, ppe + courroie + tendeur = moins de 100 euro !)
Et en plus, c'est simple à faire !
A +
JP A
- HENCHAIX

Enfin, nous restons libres de décider de bousiller notre moteur ou non, ou mieux libres de changer le moteur complètement, histoire de justifier l'ouverture de son portefeuille.
Ah ouaih ! Cool !

Attention........hop !

Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!!

Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!!