salut tous,
dans ma présentation on m'a demandé des infos sur mon GPL ... qui, combien, pas de pb,...etc... bref les question classiques!
coup de pot j'ai 2 expériences positives à vous relater :
-1 328Is + kit GPL aspiré :
un de mes collègue à fait installer un kit aspiré = les moins cher, en gros principe du carbu= 1 seul injecteur en amont de la pipe d'amission
installation à 110 000 km, cout env 17 000F à l'epoque (avec l'inflation ça fait 3000€ pour la même chose aujourd'hui). à ce jour la caisse à plus de 220 000 km et juste un petit pb au joint de culasse vers les 180 000km.
conso ess : env 11L
conso GPL : env 14 à 15L
marque : ????
installateur: ACE bosch à EVREUX
-2 328i + kit GPL injection sequentielle
ça c'est la mienne !
le kit est composé d'un kit AR ( bonbonne au choix ) et du kit AV .
c'est lui qui fait la différence !
un kit sequentiel est composé
-du vapo-detendeur comme tout les kits
-d'un calculateur (siemens le mien )
-de 6 injecteurs.
leur pose necessite la dépose et l'usinage de la pipe d'admission (cout de montage un poil plus elevé !)
les 6 injecteurs sont placé env 1 cm derriere les inj essences
le boitier calculateur est programmé grace au programme d'injection telechargé dans le calculateur d'origine puis injecté dnas celui du GPL.
le calcultateur GPL est ensuite synchronisé au 1er calculateur pour que lors du passage au gaz on continue le cycle dans l'ordre normal des choses.
au final 3800€ d'installation chez le même installateur que cité precedement (tres bien !! je le conseille !)
marque du kit : AG autogas
installation à 72000 km.... suis à 136 000 km = RAS
moteur garanti 2 ans (car moins de 80 000 km )
conso ess= env 10L
conso gaz= env 10.5L
perf: moins de nervosité à bas regime, plus pepere ( plus conduisible sur neige/ verglas !)
accoups: comme la mise en route d'une grosse clim = négligeable
revision : tout les 20 000 km (300€ car huile labo 10W60 prestige à 25€ les 2 L )
cout/ autonomie: 34€ pour 550 km env ( au début 24€ pour 550 km ....)
inconvénients :
-reduit encore plus un coffre pas enorme (j'ai choisi un tres gros reservoir !)
-impossible d'equipper un moteur avec double vanos = casse assurée (je sais pas si j'ai même un simple vanos !)
-eviter les marques italiennes et kits adaptables (bricole inside) = surcout evident ! mais se rattrape par la fiablité
-trouver un installateur competent ... y'a eu pas mal de bricolos
-passage au mine (inclus dans le tarifs !)
en gros si c'est à refaire ? .... OUI sans hésiter !! rouler en 328i tt les jours sans les inconvénients c'est le top !!
j'espere que cela pourra servir à certains....
Gpl Sur 328i Coupé
- michael
Gpl Sur 328i Coupé

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Mike
Re: Gpl Sur 328i Coupé
Salut Mika,
J'ai eu le kit à injection sur une 318 is e36, comme toi que du bohneur.
Sauf qu'un jour j'ai eu une panne, l'installateur m'a fait un devis de 7000 frs (calculo, distributeur...).
Dégouté je l'ai vendu... et en fait il ne s'agissait que d'un fil coupé... Je la regrette ma ptite 318
J'ai eu le kit à injection sur une 318 is e36, comme toi que du bohneur.
Sauf qu'un jour j'ai eu une panne, l'installateur m'a fait un devis de 7000 frs (calculo, distributeur...).
Dégouté je l'ai vendu... et en fait il ne s'agissait que d'un fil coupé... Je la regrette ma ptite 318
- Camembert
Ok, merci pour le post.
Je sais maintenant que ça vaut pas le coup du -, pour la prochaine qui aura certainement autour de 150000 kms et, vu que je fais pas + de 15000 kms/ an, ce n'est pas rentable.
Je sais maintenant que ça vaut pas le coup du -, pour la prochaine qui aura certainement autour de 150000 kms et, vu que je fais pas + de 15000 kms/ an, ce n'est pas rentable.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- michael
j'ai calculé le seuil de rentablilité à 70000 km maxi .... mais avec l'augmentation retardée à chaque fois du GPL par rapport à l'ess, je pense qu'il a été plus bas en réalité !Camembert a écrit :Ok, merci pour le post.
donc pour moi cela représentait 2 ans et qq mois !
qd j'ai fait des comparatif à km/puissance/equippement equivalent essence cotnre diesel (sur des occases !! ) le surcout du diesel etait amorti en env 7 ans.... donc pas valable !
pour 15 000 par an il est clair qu'une essence c'est ce qui te coutera le moins cher sur le moyen terme . a plus de 10ans.... là un diesel deviendrait peut etre interressant... et encore !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
- le pointu
salut
je vois pas trop ou est l interet sauf si tu es un super mega rouleur et que tu la garde assez lomgtemps
ca tire moins
ca consomme plus
surcout de 3000e
entretien + couteux
pas tjrs de gpl dans les stations
en clair je prefere rester en essence ou passer a un poil a fuel
je vois pas trop ou est l interet sauf si tu es un super mega rouleur et que tu la garde assez lomgtemps
ca tire moins
ca consomme plus
surcout de 3000e
entretien + couteux

-
Morgan59
Moi, mon 4X4 es en GPL (bon, systeme aspirer donc, c'est pas franchement top) mais bon, c'est vraiment niquel, deja, j'es pas payer de carte grise (as 33cv et moin de 10 ans, ca aurai fais mal), ensuite, je suis a la frontiere Belge et je paye la bas 46cts le litre. Bon, et en plus, moi, j'es 2 reservoir de 120L (donc environ 100L utile) qui sont sous le chassis donc, je ne perd rien...
Pour moi, le GPL es vraiment le moyen de rouler le plus economique....
Ca me coute beaucoup moin cher de rouler avec mon 4X4 qu'avec la BM et largement...
Pour moi, le GPL es vraiment le moyen de rouler le plus economique....
Ca me coute beaucoup moin cher de rouler avec mon 4X4 qu'avec la BM et largement...
Ex : BMW 535i 1989 (Je regrette vraiment de l'avoir vendue celle la)
Ex : BMW 525 TDS touring 1992
Prochainement à la recherche d'un 535 ou 540 E34... (ou peut etre une E32 à voir)
Ex : BMW 525 TDS touring 1992
Prochainement à la recherche d'un 535 ou 540 E34... (ou peut etre une E32 à voir)
- michael
je garde mes caisses env 5 ans .... soit un gains de plus de 3000 après amortissement ... donc dans mon cas c'est valable !le pointu a écrit :salut
ca tire moins
ca consomme plus
surcout de 3000e
entretien + couteux
pour le fait que ça tire moins : je suis pas à 100% tt le temsp (et personne je pense ), si je veux taper : y'a un commutateur = mode essence et zou ....
la surconso : 0.5L .... bof dans mon cas ... pour un kit aspiré pas cher : effectivement ça réduit l'interet !
entretien plus couteux ... 300€ tt les 20000 km en le faisant faire au garage , ça peux diminuer de 100€ facile si je ne fait faire que la révision spécifique au GPL chez mon installateur !
Quand au ravitaillement : dans ma région pas de pb (env 10 dans un rayon de 30km), et sur l'autoroute non plus en général.
mais moi y'a un truc en plus : je déclare mes frais réels pour les impots et me déplace souvent pour mon taf (donc remboursement au km suivant puissance fiscale) .... ça me fait encore 2 très gros avantages en plus !
t'inquiete le pointu, avant de lacher 3800€
Mais effectivement ce n'est pas applicable à tout le monde

- le pointu
salut
c est dans mon cas que ce n est pas valable
c est sur qu avec les 2 bons avantages que tu cites plus haut ca peut etre interressant mais pour moi nada
il faut un vehicule tres recent pour le miens de 96 ce serait de la folie
pour les economies ca laisse 3800e pour acheter un petit diesel
c est dans mon cas que ce n est pas valable
c est sur qu avec les 2 bons avantages que tu cites plus haut ca peut etre interressant mais pour moi nada
il faut un vehicule tres recent pour le miens de 96 ce serait de la folie
pour les economies ca laisse 3800e pour acheter un petit diesel