Page 1 sur 1

Pression Normal Ou Pas

Publié : lun. avr. 17, 2006 8:57 am
par GREG0931
salut a tous je suis tout nouveau sur 6cylindre en ligne,
mais une question me tracasse je suis un peu psyco sur l entretien de ma bmw 316 i compact moteur m43b16, quel pression a chaud est normal dans le systeme de refroidissement, cette pression si elle est normal de quelle ordre est elle. 1,2,3 bars. car je trouve mes durites plutot dur a chaud , j ai changer le bouchon de vase d expansion a coller au radiateur, mais rien a changer peut etre normal? PASde bulle, pas de mayo,pas de fumer,thermostat neuf, vscocoupleur neuf,bonne circulation du liquide ,la vrai question est donc est il normal que les durites soit dur a chaud ,
ordre d idee de dureté quand j appuie dessus a chaud je n enfonce pas mon pouce de plus de 0.5cm..????? eclairer moi??? MERCI A TOUS.

Re: Pression Normal Ou Pas

Publié : lun. avr. 17, 2006 9:03 am
par Stephane39
Le bouchon du vase d'expansion est taré à 2 bars, donc il est normal d'avoir de la pression, mais pas au delà de 2 bars.

Je pense qu'à 2 bars ton pouce ne rentre pas du tout dans la durit, mais plutot que celle ci est gonflée !

@+

Re: Pression Normal Ou Pas

Publié : lun. avr. 17, 2006 9:12 am
par GREG0931
ou c bien ca je suis donc rassurer c normal que les durites soit dur.bon ben mavoiture est presque neuve maintenant merci pour ta réponse rapide

Re: Pression Normal Ou Pas

Publié : mer. avr. 19, 2006 1:34 pm
par compactpower
Pareil, sur ma compact la durite ne se presse pas plus de 0,5cm à chaud ;)

T'aurais pas des photos à rajouter au topic des compact rubrique bmw modernes ?

merci

Re: Pression Normal Ou Pas

Publié : mer. avr. 19, 2006 3:53 pm
par GREG0931
pas de probleme je prendrais 5 minutes et je mettrais des photos