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Point Mort Haut

Publié : sam. avr. 29, 2006 5:48 pm
par ced28
salut,

je voudrais savoir comment trouver le point mort haut sur un 530I pour effectuer le reglage soupapes.

moi j ai procédé comme ca :j ai mis mon piston numero 1(coté ventilo) au plus haut possible c est a dire quand la soupape admission est fermer ainsi que celle de l échapement aussi,ensuite j ai fait mon jeux soupape ai-je bien fait ;) j en suis pas sur
merci
a +

Re: Point Mort Haut

Publié : sam. avr. 29, 2006 5:51 pm
par moishe
Salut, regarde dans les faq, tu trouveras tout ce qu'il te faut, tu peux aussi faire une recherche dans les post puisque on en a parlé il n'y a pas si longtemps !!
See you @++

Re: Point Mort Haut

Publié : sam. avr. 29, 2006 7:11 pm
par ced28
bonsoir amis bmistes :D

alors j ai trouvé un liens pour le reglage culbuteurs,mais c est pour les moteurs m20,j aurai voulus savoir si sur les m30 le reglage etais indentique ??
je suporte plus ces claquement qui gache la sonnorité du 6 cylindres B)
merci
a+

Re: Point Mort Haut

Publié : sam. avr. 29, 2006 7:17 pm
par Keops11
Salut,

Pour le réglage des culbu c'est bien cette FAQ et c'est la même methode pour les moteur M30, seul le jeu est different (0.30 à froid au lieu de 0.25)
Tu n'as pas besoin de trouver le PMH pour faire cette opération

A+

Re: Point Mort Haut

Publié : sam. avr. 29, 2006 7:20 pm
par ced28
merci de ta reponse B)
donc avec la methode que j ai employé decrit si dessus ca veux dire que je n ai pas du tout correctment regler ???
a+

Re: Point Mort Haut

Publié : dim. avr. 30, 2006 8:03 am
par ced28
hello
alors j ai fait mon reglage de culbu a la fraiche ce matin,et j ai toujour ce claquement :ranting: pourquoi une fois reglé ca claque toujour c est vraiment chiant cette histoire :wacko:

a+

Re: Point Mort Haut

Publié : dim. avr. 30, 2006 10:57 am
par xtremforce
Pour ton reglage de soupapes fais comme suit:
Tu mets ton cylindre 1 en balance et tu regles le cylindre 6
Tu mets ton cylindre 2 en balance et tu regles le cylindre 5
Tu mets ton cylindre 3 en balance et tu regles le cylindre 4
Tu mets ton cylindre 4 en balance et tu regles le cylindre 3
Tu mets ton cylindre 5 en balance et tu regles le cylindre 2
Tu mets ton cylindre 6 en balance et tu regles le cylindre 1

Facon simple et efficace ..........
0.25 a froid et 0.30 a chaud

Re: Point Mort Haut

Publié : dim. avr. 30, 2006 11:18 am
par ced28
salut
merci pour la methode par contre moi sur ma rta pour le jeu il marque 0.30 a chaud et pareille a froid mais ont ma dit que la revus que j avais etai pas terible c est celle en carton rigide.

a+

Re: Point Mort Haut

Publié : dim. avr. 30, 2006 12:38 pm
par xtremforce
Moi je mets toujours legerement moins concernant le jeu est aucun souci( tolerances )
En reglant a la valeur constructeur je me suis apercu d'un cliquetis et en le reglant legerement plus serrer le cliqueti disparait et les performance du vehicule sont toujours la voila...... B)

Re: Point Mort Haut

Publié : dim. avr. 30, 2006 7:28 pm
par ced28
bonsoir

pour mon reglage il me donne un jeu de 0.30 a froid comme a chaud ca me parrait énorme :attention: .
quand les excentriques sont hs sa empeche le reglage c est tout,ca ne peux pas faire que ca claque ??
merci
a+