Yo,
J'aimerais savoir si qqu'un a déjà eu ce problème qui m'arrive: quand la batterie est débranchée pour une durée assez longue (2 h environ) le ralenti de la voiture devient instable par la suite. Pour le rétablir, le mécano a constaté qu'il fallait amorcer le contact de la sonde lambda.
M'étant renseigné auprès d'autres propriétaires de Bm, aucun d'entre eux n'a eu ce problème.
Je souhaiterais savoir s'il y a autre chose à vérifier ou à mettre au point pour que cette situation ne se renouvelle plus. C'est la 2ème fois que ça m'arrive.
Merci d'avance à tous
Pb De Ralenti, Bizarre
Re: Pb De Ralenti, Bizarre
Bonjour,
Que fait exactement ton mécano pour "amorcer le contact de la sonde lambda"?
Que fait exactement ton mécano pour "amorcer le contact de la sonde lambda"?
Yo,
Pour amorcer le contact de la sonde lambda, il l'ecxcite en le branchant et le débranchant 4 ou 5 fois, puis tout rentre dans l'ordre après. Mais c'est embétant de devoir faire ça à chaque fois.
Merci d'avance
Pour amorcer le contact de la sonde lambda, il l'ecxcite en le branchant et le débranchant 4 ou 5 fois, puis tout rentre dans l'ordre après. Mais c'est embétant de devoir faire ça à chaque fois.
Merci d'avance
salut à tous
je relance le sujet sur une 320I cabrio de 88 je débranche la batterie pour les vacances = pb de ralenti + pb de diode d'affichage au dessus du retro tout se calme avec le temps ou alors je debranche et rebranche plusieurs fois la batterie (marche pas à tous les coups) ?
@ +
je relance le sujet sur une 320I cabrio de 88 je débranche la batterie pour les vacances = pb de ralenti + pb de diode d'affichage au dessus du retro tout se calme avec le temps ou alors je debranche et rebranche plusieurs fois la batterie (marche pas à tous les coups) ?
@ +

- manuz1
normal à partir de 88 , les injections motronic ont des mémoires qui s'efface avec les temps , il faut toujours laisser le boitiers sous tensions , donc quand tu remet la batterie, il faut du temps pour que les mémoires et que toutes les connexions se refassent.
Yo,
Merci de l'info. Sur la batterie, je comprends et je ne l'ai pas essayé, et je vais soir pour la prochaine fois. Mais sur la sonde lambda, je ne vois pas très bien le rapport. Alors il faut que je fasse avec.
Merci de l'info. Sur la batterie, je comprends et je ne l'ai pas essayé, et je vais soir pour la prochaine fois. Mais sur la sonde lambda, je ne vois pas très bien le rapport. Alors il faut que je fasse avec.
- manuz1
tu peux avoir un mauvais contact tout simplement au niveau de ta sonde, et le boitier se met en mode par défaut, se qui explique le ralenti pas stable, ou que la sonde envoie de mauvaises informations.
Est ce que le truc se fait surtout à froid ou plutot à chaud , parce la sonde lambda fout qu'elle soit en température pour qu'elle marche bien.
a plus
Est ce que le truc se fait surtout à froid ou plutot à chaud , parce la sonde lambda fout qu'elle soit en température pour qu'elle marche bien.
a plus
Yo,
Le problème survient aussi bien à froid qu'à chaud. Je vais vérifier le contact au niveau de la sonde lambda et je te tiendrai au courant. Merci Manuz1.
@ +
Le problème survient aussi bien à froid qu'à chaud. Je vais vérifier le contact au niveau de la sonde lambda et je te tiendrai au courant. Merci Manuz1.
@ +
Salut, le problème est normal, ta bm est piloté par programme informatique, le fait de retirer la batterie efface la mémoire du boitier que se charge de gerer au mieux les problèmes. Le ralenti sera instable puisque les dernières modif qu' il a effectué pour résoudre les probs ont été effacé. Attends quelques temps qu'il reface ses calculs et si le prob se resume à cela, tout rentrera dans l'ordre rapidement.
A+
A+