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E36 320i Coupé De 94

Publié : jeu. mai 18, 2006 7:36 am
par soveur
Salut,
Question . . .de puceau de la mecanique :D
Ou est le filtre à essence?
Evidement si quelqu'un peut me donner des infos sur la façon de proceder pour son remplacement.
Merci d'avance, ;)

Re: E36 320i Coupé De 94

Publié : jeu. mai 18, 2006 7:42 am
par BM3W325i
salut si c est comme sur 325i il se trouve sous la voiture entre l essyeu avant et la boite de vitesse c est un grand cylindre gris metal avec un fleche ;) ( je suis pas mecano donc pas evident d expliquer lol ;)

Re: E36 320i Coupé De 94

Publié : ven. mai 19, 2006 4:48 pm
par jcd63
Salut !!

J'ai remplacé le mien il y a pas longtemps et j'ai pensé a prendre des photos, donc petite FAQ ;) :

Déja sur E36, il peut être situé à 2 endrois, soit environ sous le siege conducteur (comme ici), ou bien il est à l'aplomb de la jauge d'huile moteur, et n'est donc pas très accessible.

Moi il était vers la jauge, c'est à dire ici : (on voit l'extremité de la jauge (en rouge) en haut a droite de la photo)
Image

Pour commencer, j'ai debranché le fusible de la pompe a essence et j'ai demarrer le moteur (jusqu'a calage) afin de faire baisser la pression d'essence dans les canalisations.

Devisser le collier situé sur le coté superieur du filtre (avec un tournevis court car très peu de place, et des petites mains :P ) et débrancher la durite: de l'essence va legerement couler (le contenu de la durite)
Image

Ensuite, sous la voiture, il faut devisser la vis (8 ou 10 je crois) qui maintient le filtre en place (espece de gros colier qui tient le filtre en place):
Image

Extraire le filtre de son emplacement:
Image

Puis débrancher l'autre durite
Attention car les canalisations ainsi que le filtre sont remplis d'essence, donc il faut boucher les orifices dès que l'on débranche

Voici les 2 filtres:
Image

Enfin, remonter le filtre neuf en suivant l'ordre des opérations inverses, et surtout en respectant le sens de la flèche indiqué sur le filtre (sens de circulation du fluide), une fois monté, le flèche doit être de haut en bas.

Durée de l'intervention: environ 1h en prenant son tps

C'est pas très compliqué mais super chiant car pas accéssible :ranting:

Bon courage ;)

Re: E36 320i Coupé De 94

Publié : sam. mai 20, 2006 10:13 am
par bkrmt
Salut, oui sur mon ancienne E36 316 i il se trouvait sous la voiture sous le siege conducteur environ, pas de problème particulier pour le remplacer ! :thup:
A+

Re: E36 320i Coupé De 94

Publié : mer. sept. 05, 2007 4:38 am
par YerateL
C'était pour dire que pour le cas des 325i E36 cabriolet année 93 le filtre à essence se trouve aussi sous le collecteur d'admission... :wacko:

et dire que sur mon 323i E36 est en-dessous du coté chauffeur.... :wacko:

sans ce topic je penses que j'aurais demonter toute la cab :lol: :lol: :lol: :lol: pour trouver ce fichus filtre à essence... MDR :D

Re: E36 320i Coupé De 94

Publié : mer. sept. 05, 2007 1:37 pm
par Stephane39
jcd63 a écrit :Enfin, remonter le filtre neuf en suivant l'ordre des opérations inverses, et surtout en respectant le sens de la flèche indiqué sur le filtre (sens de circulation du fluide), une fois monté, le flèche doit être de haut en bas.

Durée de l'intervention: environ 1h en prenant son tps

C'est pas très compliqué mais super chiant car pas accéssible :ranting:

Bon courage ;)
Si la flèche est dans le sens de circulation du carburant, elle n'irait pas de bas en haut (la pointe vers le haut) ?

Sinon, +1 pour la complexité du changement du filtre, pour bien faire, il faudrait être 2, un au dessus et un en dessous <_< .

Ca prend 3 fois plus longtemps sur E36 que sur E34.
Bien que 1 heure c'est en prenant vraiment son temps :D .

@+