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Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : ven. mai 19, 2006 4:23 pm
par tavio
salut a tous
nouveau sur se forum et j aurai besoin d un peu d aide
j ai une 318is e30 depuis plus de 8ans avec a se jour 183000kms.
depuis plus d un ans j ai une panne aleatoire sur ma voiture.
a froid le ralentie et instable et quand on roule a bas regime le moteur calle. une fois chaud tous rendre dans l ordre ou si je roule avec un regime plus haut.
il arrive aussi que le moteur donne des a coups .
j ai nettoyer l actuateur puis verifier le debimetre le volet et ok .
puis changer tous les durits qui etaient user et mis 4 bougies neuves mais meme probleme.
je pense a un probleme d allumage ou de capteurs
qui a deja eu se type de panne sur son moteur m42??
merci encore de votre aide
a bientot
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : ven. mai 19, 2006 9:13 pm
par Keops11
Salut,
Je pense que ton actuateur de ralenti est HS
Essaye de le débrancher pour voir ce qui se passe
A+
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : sam. mai 20, 2006 7:56 am
par xxxl
ok pour le ralenti
mais l actuateur ne jouera pas sur les acoups à hauts regime
ou c est pas ca ou il y a un autre probleme en plus de l actuateur.
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : sam. mai 20, 2006 8:11 am
par KOLOS
Salut
Vérifies aussi si tu n'as pas de fissures sur les durites d'air entre l'acuateur et le gros tuyau d'entrée d'air au niveau du collecteur.
++
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : sam. mai 20, 2006 8:38 am
par tavio
merci de votre aide.
j ai deja debrancher l actuateur mais le moteur ne tourne pas mieux.
pour les durits on les a deja changer part des neuves car effectivement elle etaient couper mais pas mieux.
on pense plus a un probleme sur un capteurs ou une bobine car la panne et aleatoire.
il peut se passer plusieurs semaines avant que le defaut se produise a nouveau.
on m a parler des capteurs d arbres a cames et vilbrequin ou peut etre du regulateur de pression d essence.
pas facile a trouver dans ses conditions.
salut
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : dim. mai 21, 2006 5:46 pm
par Keops11
Salut,
Regarde aussi du coté du capteur de température (la sonde bleue) car c'est de lui que dépend l'activité de l'actuateur
S'il donne de mauvaises valeurs ou si son cablage est abimé cela peut expliquer tes problèmes à froid
A+
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : sam. juin 03, 2006 6:09 pm
par Micky77
Bonjour, je profites de ce sujet pour poser qq questions
Est ce facile de démonter et de nettoyer l'actuateur?
Comment s'y prendre?
Merci d'avance
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : sam. juin 03, 2006 8:40 pm
par Keops11
Micky77 a écrit :Est ce facile de démonter et de nettoyer l'actuateur?
Comment s'y prendre?
Salut,
C'est très facile

!
Il suffit de deconnecter la petite prise, de retiter l'actuateur de son support et de le dégager des deux durites d'air (entrée et sortie)
Pour le nettoyage tu asperges génereusement l'intérieur avec du WD40 jusqu'à ça coule propre
A+

Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : dim. juin 04, 2006 8:00 am
par jeje4
bonjour,j'ai a peu près le meme probleme sauf que moi a froid la plupart du temps le moteur demarre et cale,je redemarre et la le moteur tient, mais il faut que je reste acceléré a 1500tours, autrement ça recale.ensuite une fois roulé 200m tout rentre dans l'ordre.
D'ou ma question car moi on m'a dit que c'était la sonde de temperature bleu qui était défectueuse ,car c'est elle qui donnerait les informations au motronic pour le départ a froid.
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si cette sonde sert bien a ça,et si cette cause de panne est possible ;merci.
ps:ma voiture est une 3.25 de 1988
Re: Ralentie Instable Sur 318is E30
Publié : dim. juin 04, 2006 8:46 am
par Keops11
jeje4 a écrit :D'ou ma question car moi on m'a dit que c'était la sonde de temperature bleu qui était défectueuse ,car c'est elle qui donnerait les informations au motronic pour le départ a froid.
j'aimerais savoir si quelqu'un sait si cette sonde sert bien a ça,et si cette cause de panne est possible ;merci.
ps:ma voiture est une 3.25 de 1988
Salut,
Oui, c'est bien la sonde bleue qui va au boitier electronique et la marron au tableau de bord (en relisant mon post plus haut je m'apercois que j'ai écrit une connerie

)
Pour verifier la sonde il faut mesurer sa resistance:
- 2100 à 2900 ohm à froid
- 270 à 400 ohm à chaud
A+
