Vibrations Moteur Sur 325 Tds
Publié : mer. avr. 09, 2003 6:59 pm
bonjour a tous copin.dupuis@free.fr
j'ai une 325 tds touring de 98 qui a aujourd'hui 193000kms
depuis quelques temps j'ai l'impression qu'en arrivant au ralentie ou en roulant au point mort mon moteur tourne sur 5 cylindres pendant quelques secondes; puis apres, le ralentie redevient nickel. Pendant cette phase ou le moteur ratatouille l'econometre oscille irregulierement entre la graduation 0 et 10 litres.Au debut (a 160000kms),le phenomene se produisait en ville, dans les embouteillages, mais maintenant j'ai l'impression que le phenomene s'accentue sauf sur autoroute.
Egalement ,lorsque je roule sur un filet de gaz (en accelerant tres legerement)le moteur ne tourne pas bien
Apres plusieurs passages chez BM et branchement sur leur ordinateur ils n'ont rien trouve. Un dieseliste me parle de l'actuateur de debit qui serait defaillant mais refuse de changer uniquement cette piece, car sinon, il faut regler la pompe ce qui reviendrais aussi cher que le changement de la pompe a injection selon ces dires!!!
si quelqu'un à deja rencontrer ce probleme, j'aimerais avoir la solution.
j'ai une 325 tds touring de 98 qui a aujourd'hui 193000kms
depuis quelques temps j'ai l'impression qu'en arrivant au ralentie ou en roulant au point mort mon moteur tourne sur 5 cylindres pendant quelques secondes; puis apres, le ralentie redevient nickel. Pendant cette phase ou le moteur ratatouille l'econometre oscille irregulierement entre la graduation 0 et 10 litres.Au debut (a 160000kms),le phenomene se produisait en ville, dans les embouteillages, mais maintenant j'ai l'impression que le phenomene s'accentue sauf sur autoroute.
Egalement ,lorsque je roule sur un filet de gaz (en accelerant tres legerement)le moteur ne tourne pas bien
Apres plusieurs passages chez BM et branchement sur leur ordinateur ils n'ont rien trouve. Un dieseliste me parle de l'actuateur de debit qui serait defaillant mais refuse de changer uniquement cette piece, car sinon, il faut regler la pompe ce qui reviendrais aussi cher que le changement de la pompe a injection selon ces dires!!!
si quelqu'un à deja rencontrer ce probleme, j'aimerais avoir la solution.