Page 1 sur 2

Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : jeu. avr. 10, 2003 5:44 pm
par harry25
Bonjour,
Il y a deux jours, ma voiture n'a eu, tout d'un coup, plus aucune puissance (le regime ne pouvait plus dépasser 2000 tours).
La voiture étant sous garantie (elle n'a pas encore 1 an), elle a été remorqué à la concession proche de chez moi.
Verdict aujourd'hui : le turbo est HS.
Normalement je l'a récupère demain soir.
Y'a t'il quelque chose à demander/vérifier avec ce genre de panne ?

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : ven. avr. 11, 2003 7:49 am
par 320d
Bonjour.

Sur les premières E46 "d", il y avait des pb de convertisseurs de pressions du turbo (il y a 2convertisseurs). Le symptome : plus aucune puissance, impossible de monter dans les tours, impossible de rouler à plus de 130 kms bien lancé.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses.
@+

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : ven. avr. 11, 2003 4:31 pm
par joasam
Je pense qu'il parle d'une 320d E46 150ch. Car effectivement il y a de gros soucis de fiabilité du turbo sur ces versions. Pas de problème de turbo sur les 130 ch (seulement débitmètre et convertisseur de pressions du turbo).

Béhème aurait dû faire un rappel. Mais ils préfèrent faire du curatif plutôt que du préventif. Dommage, surtout pour ceux qui les achèteront d'occasion hors garantie. A priori le problème serait résolu sur les mod 2003 avec un turbo revu et corrigé (monté aussi en SAV). L'avenir nous le dira..... :(

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : ven. avr. 11, 2003 4:37 pm
par 320d
joasam a écrit :Je pense qu'il parle d'une 320d E46 150ch. Car effectivement il y a de gros soucis de fiabilité du turbo sur ces versions. Pas de problème de turbo sur les 130 ch (seulement débitmètre et convertisseur de pressions du turbo).

Béhème aurait dû faire un rappel. Mais ils préfèrent faire du curatif plutôt que du préventif. Dommage, surtout pour ceux qui les achèteront d'occasion hors garantie. A priori le problème serait résolu sur les mod 2003 avec un turbo revu et corrigé (monté aussi en SAV). L'avenir nous le dira..... :(
Sur qu'il parle d'une 150 commonrail because encore sous garantie et moins d'un an. Par contre, je ne savais pas pour la maladie des turbo... Bonne info. Et ce qui ne m'étonne pas, c'est que BMW ne fasse pas de rappel, on laisse pourrir la situation :angry:

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : ven. avr. 11, 2003 6:39 pm
par harry25
J'ai récupéré ma voiture ce soir et le problème est résolu.
Je ne suis pas étonné par le fait que ce problème de Turbo soit connu, car le chef d'atelier a fait tout de suite le bon diagnostic comme si cela fesait plusieurs fois qu'un client venait avec le même problème que moi...
Mon problème est résolu mais j'ai eu à faire à l'assitance BMW et c'est une catastrophe ! Je vais d'ailleurs envoyé un email de réclamation au service client.
Si mon expérience malheureuse avec l'assistance BMW intéresse quelqu'un, merci de me le dire et je raconterais tout çà dans le forum.

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : ven. avr. 11, 2003 9:29 pm
par joasam
L'expèrience que tu as eu avec l'assistance est intéressante, fais la nous partager. J'ai un ami qui a eu recours à elle il ya environ 1 mois. C'était un samedi après-midi, ce n'est pas béhème qui s'est déplacé mais un sous-traitant qui s'est contenté de charger la voiture sur un plateau et il ne l'a déposé à la concession que le lundi en fin de matinée !!!! Résultat dans ces conditions pourquoi faire appel à l'assistance. Je précise que la voiture roulait mais en mode dégradé. Le propriétaire a cru que l'assistance procèderait à la réparation dans les plus bref délais ou qu'à minima il aurait un véhicule de remplacement....et ben non :angry:

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : sam. avr. 12, 2003 5:56 pm
par pifou
Effectivement, lors de la commande de ma nouvelle auto, et en avançant les pbs connus des 320d, il m'a été dit (pas trop fort) que sur les 150cv le turbo (au début identique au 130cv) avait qqs pbs de fiabilité.
Ces pbs lorsqu'il sont connus ne peuvent toutefois arréter une chaine de fabrication ... (ben voyons)
Le pire c'est qu'ensuite aucun rappel n'intervient (trop cher ?) et les pbs sont réglés au cas par cas ....
Certains sous garantie, d'autres passent au travers. (perso : j'ai appris que le bloc resistances de la ventilation est également un défaut de fab : je l'ai eu hors garantie et j'ai payé ...)
Ce principe est vrai pour toutes les marques.

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : dim. avr. 13, 2003 3:18 pm
par harry25
joasam a écrit :L'expèrience que tu as eu avec l'assistance est intéressante, fais la nous partager. J'ai un ami qui a eu recours à elle il ya environ 1 mois. C'était un samedi après-midi, ce n'est pas béhème qui s'est déplacé mais un sous-traitant qui s'est contenté de charger la voiture sur un plateau et il ne l'a déposé à la concession que le lundi en fin de matinée !!!! Résultat dans ces conditions pourquoi faire appel à l'assistance. Je précise que la voiture roulait mais en mode dégradé. Le propriétaire a cru que l'assistance procèderait à la réparation dans les plus bref délais ou qu'à minima il aurait un véhicule de remplacement....et ben non :angry:
Pour info, j'ai posté, dans le forum général, le message que je vais envoyé au service client concernant mes déboires avec l'assitance...

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : dim. avr. 13, 2003 4:46 pm
par joasam
Je l'ai lu avec grand intérêt..... :o

Re: Problème De Turbo Sur 320d E46

Publié : lun. avr. 14, 2003 10:28 am
par Invité
pifou a écrit :Effectivement, lors de la commande de ma nouvelle auto, et en avançant les pbs connus des 320d, il m'a été dit (pas trop fort) que sur les 150cv le turbo (au début identique au 130cv) avait qqs pbs de fiabilité.
Ces pbs lorsqu'il sont connus ne peuvent toutefois arréter une chaine de fabrication ... (ben voyons)
Le pire c'est qu'ensuite aucun rappel n'intervient (trop cher ?) et les pbs sont réglés au cas par cas ....
Certains sous garantie, d'autres passent au travers. (perso : j'ai appris que le bloc resistances de la ventilation est également un défaut de fab : je l'ai eu hors garantie et j'ai payé ...)
Ce principe est vrai pour toutes les marques.
Moi aussi, j'ai eu un probeme avec la ventilo de la CLIM.
Bilan, changement de la resistance <_< (il parait)...
Hors garantie evidement.

Prix ~ 1000 Frs (150 €) :angry:

J'ai les boules d'apprendre maintenant que c'est un defaut de fabrication...

Question : Où puis je avoir la liste des defauts de fab. sur 320d (mod. 2000) ?