Pb De Boite Ou Embrayage Sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Pb De Boite Ou Embrayage Sur E30

Message par Invité »

bojours a tous,
j'ai un petit pb au niveau de ma boite, elle fonctionne très bien au niveau du changement de vitesse mais j'ai remarqué un bruit de claquement quand je suis au point mort et quand j'appuis sur la pédale d'embrayage jusqu'a moitié de ca course. quand je la relache je l'entend très légèrement par coupure, et quand la pédale est a fond plus rien. ;)
merci de m'aider.

manuz1

Re: Pb De Boite Ou Embrayage Sur E30

Message par manuz1 »

C'est un problème connu sur les 324 td , moi aussi j'ai le meme bruit, dans les memes conditions, cela vient de la boite c'est un "entredents" , donc la seule solution c'est refaire la boite , ou échange standard, soit 2400 euros ttc chez bmw.
pour diminuer le bruit tu peux mettre une huile plus visqueuse, genre 85w140 , moi cela à diminuer à froid le bruit, mais attention la boite devient plus dur, la 2 passe mal à froid donc il faut faire un 3-4 pour qu'elle passe(si tu comprends pas , ne change pas l'huile de boite). Sinon mais l'huile d'origine avec un additif spéciale boite , la boite ne sera pas plus dur et fera moi de bruit.
a plus
ImageImageToulouse(31)

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

bonjour moi aussi g un petit souci.........

hier g essayé d'embrayer sur le ralenti....... et là de droles de bruits suspects se sont fait entendre........
c la 1ère fois que je remarquais ça........ g mis un peu de gaz et là plus rien........ donc je suppose que c l'embrayage qui commence à fatiguer.......... sachant qu'il doit etre d'origine et qu'il a 116 000 kms.......

ayany jeté un oeil sur letk si je ne me suis pas trompé il y en a déja pour 2000 balles de pièces....... sachant que je roule très peu avec et que je ne suis pas spécialement riche ne ce moment je pense que je peux continuer à rouler encore un peu comme ça.......qu'en pensez vous???

PS>>> je n'ai aps fait le test du démarrage en 3ème frein à main bloqué :innocent:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Mike

Message par Mike »

salut,
pour avoir un un probleme similaire, je dirai plutot que c'est la butée d'embrayage (piece sur roulement qui est directement en contact avec le mecanisme circulaire). C'est le roulement qui prend du jeu, mais tant que ça siffle pas (grippage) c'est pas grave. symptome accentué par un ralenti instable et faible.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Sylvain325i a écrit :ayany jeté un oeil sur letk si je ne me suis pas trompé il y en a déja pour 2000 balles de pièces....... sachant que je roule très peu avec et que je ne suis pas spécialement riche ne ce moment je pense que je peux continuer à rouler encore un peu comme ça.......qu'en pensez vous???
:
purge ton circuit d'embrayage, tu peux avoir aussi le recepteur qui fatigue, tu le vera à la couleur du liquide.
ImageImageToulouse(31)

boban75

Message par boban75 »

Mike a écrit :salut,
pour avoir un un probleme similaire, je dirai plutot que c'est la butée d'embrayage (piece sur roulement qui est directement en contact avec le mecanisme circulaire). C'est le roulement qui prend du jeu, mais tant que ça siffle pas (grippage) c'est pas grave. symptome accentué par un ralenti instable et faible.
Tu peux etre un peu plus precis Mike. Car j'ai un ralenti faible mais stable (vers600-650). Et j'ai a peu pres le meme bruit.

PS ca ce change facillement et coups???
Image

Invité

Message par Invité »

Merci manuz1 pour tes conseil je vais attendre un peut comme je doit bientot changer de moteur donc je changerai la boite en meme temps. :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »