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Valeur Debimetre 318is E36
Publié : jeu. juin 08, 2006 5:57 pm
par stoustich
quelqu'un pourrait m'affirmer que la valeur entre la borne 2 et 5 sur un debimetre 318is coupé e36 doit varier suivant que le clapet soit fermé ou ouvert
Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : jeu. juin 08, 2006 10:25 pm
par the_notorious_big
salut,
moi aussi sa varie pas je vais faire mes recherches

A+
Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : jeu. juin 08, 2006 10:54 pm
par moishe
Put1 mais merde alors !! T'es pas nouveau toi ici ?? Tu sais bien que les gens aiment bien un petit bonjour, ou un petit s'il vous plait ou encore un merci d'avance !!
Remarquez que ce n'est pas parce que l'on est nouveau que l'on est dispensé d'etre un minimum poli, mais bon, il semble que 6enligne soit un bon rattrapage aux carences éducatives de certains !!
C'est délirant que plus de 10 fois par jour il faille le rappeler...(ce qui est bien c'est que l'on est de plus en plus nombreux à le faire, je me sens moins seul

)
Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : jeu. juin 08, 2006 11:08 pm
par the_notorious_big
moishe a écrit :Put1 mais merde alors !!
du calme !! pas la peine de s'énerver...

Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : jeu. juin 08, 2006 11:10 pm
par cedrsan
stoustich a écrit :quelqu'un pourrait m'affirmer que la valeur entre la borne 2 et 5 sur un debimetre 318is coupé e36 doit varier suivant que le clapet soit fermé ou ouvert
Salut,
Tu as un problème de ralenti ?
++
Cedrsan
Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : jeu. juin 08, 2006 11:13 pm
par the_notorious_big
salut cedrsan,
dsl stoustich pour ton topic...

je vais profiter un peu lol ...
donc moi depuis 3/4 jours, mon M42 a un ralenti de fou !! oscillation entre 500 et 1000...
j'ai nettoyé l'actuateur deja...
il m'arrive meme de caller quand par exemple j'arrive à un Stop ou au péage....
parfois quand je manoeuvre, elle se met a bafouiller puis caller !!
donc si vous avez des pistes car je sais pas de quoi ca pourrait venir ...
thanks
edit : j'ai fait un parcours autoroutier aujourd'hui à une allure de 130/140 kms/h, et j'ai calculé ma consommation j'ai fait du 9.5l

bon ok j'ai des roues en 18", mais à l'époque je tournais a 7.5l/8l / 100kms en 16"....
Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : dim. juin 11, 2006 4:54 pm
par the_notorious_big
des news donc de mon M42 :
alors j'ai viré l'admission direct, j'ai remis tout le systeme de boite à air,
et j'ai refait mes joint du papillon que j'avais démonté dernierement pour un nettoyage....
donc le ralenti tiens un peu mieux qu'avant mais j'ai tjs par moment des ocsillations qui descendent trés bas et qui font caller le moteur....
l'actuateur a été nettoyé deux fois deja... il est tout propre...
le voiture sens l'essence à l'echappement,
j'ai controlé mes bougies elles sont couleur brique donc bon mélange...
vous avez des idées de ce que sa pourrait etre ce probleme de ralenti..???
merci

Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : lun. juin 12, 2006 4:42 pm
par stoustich
comme tu as un m42 comme le mien , si tu possede un tester , tu veux pas faire un test pour voir si sur ton debimetre indique une valeur en ohm la broche debranchée , clapet fermer ou ouvert , ça serait sympa merci
desolé , je viens de relire tout le poste , je viens de voir que tu as deja fait le test , c'est la galere les probleme d'oscillement et de ralentit sur bmw ...

Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : lun. juin 12, 2006 9:56 pm
par the_notorious_big
UPPPPPPPP
de l'aide SVP !!
je sais que c'est pas sa qui manque ici
merci

Re: Valeur Debimetre 318is E36
Publié : lun. juin 12, 2006 10:13 pm
par cedrsan
the_notorious_big a écrit :UPPPPPPPP
de l'aide SVP !!
je sais que c'est pas sa qui manque ici
merci

Salut,
A mon avis, c'est la période pour les 318is.
Je peux pas t'aider, j'ai strictement les mêmes symptomes que toi à la lettre près depuis 1 semaine. C'est arrivé du jour au lendemain.
Je suppose que comme moi tu as aussi l'impression de consommer + ?
Du coup en attendant de trouver la solutions, j'ai augmenté le ralenti via la vis du cable d'accélération. Au moins en attendant je cale plus, c'est déjà ça (l'air con en ville...

).
Si ca viens ni du débimètre, ni de l'actuateur, ca pourrais pas tout simplement venir de la sonde lambda qui donne de mauvaise valeur ?
++
Cedrsan