je place les boulon expres pour faire levier a l'endroit prevu la pompe péte des deux coté
je prend un burrin avec une calle en bois est ca sort pas
à l'aide

la moindre petite idée pour la sortir est la bienvenu
merci

salut, entre les 4 trous de fixa de la pompe au bloc, tu dois avoir deux petites oreilles raraudé, visse dedans des vis M6 un peu longue et ca fait office d'extracteur, elle se visse dans la pompe mais butte sur le bloc donc ca tire la pompe, par contre attention de les faire avancé casiment en mme temps, sinon tu pete la pompe !Roadwolf a écrit :Traté violament avec un autre véhicule ?
![]()
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un conseil pratique.
Après avoir sorti ma pompe à eau sur mon M20 H27 E30, les 2 doigts dans le nez, je n'y arrive franchement pas sur mon M40 B18 E30...
L'hélice n'est pas fauchée mais son axe qui le tient depuis la pompe à eau bouge comme si les roulements à billes qui le tiennent étaient déglingués...
Comment retire-t-on cette pompe ?J'ai pourtant retiré les 4 vis de "10" à 6 pans, qui tiennent la pompe à eau sur le moteur.
BMW, le plaisir de conduire

Ah ! Très intéressant cette technique. Et ces "oreilles"sont déjà filetées "taraudées" ? Donc, si j'ai bien suivi, je dois mettre 2 vis de M6 d'une longueur minimale de 4 cm et ça repoussera la pompe. Je vais essayer, mais déjà avec un pied de biche, j'y suis pas arrivében_gt a écrit :salut, entre les 4 trous de fixa de la pompe au bloc, tu dois avoir deux petites oreilles raraudé, visse dedans des vis M6 un peu longue et ca fait office d'extracteur, elle se visse dans la pompe mais butte sur le bloc donc ca tire la pompe, par contre attention de les faire avancé casiment en mme temps, sinon tu pete la pompe !
ben_gt a écrit :salut, entre les 4 trous de fixa de la pompe au bloc, tu dois avoir deux petites oreilles raraudé, visse dedans des vis M6 un peu longue et ca fait office d'extracteur, elle se visse dans la pompe mais butte sur le bloc donc ca tire la pompe, par contre attention de les faire avancé casiment en mme temps, sinon tu pete la pompe !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités