Pompe A Eau Impossible à Sortir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mario64

Pompe A Eau Impossible à Sortir

Message par mario64 »

Oupsssss me revoila déja aprés les bobines un nouveau souci aujourdui ,j'avai une légére fuite à la pompe a eau je décide de la changé je m'aide de la rubrique technic tous se passe bien juste au moment de sortir la pompe,je démonte les " boulons et la alen est la je tente a la main elle bouge pas <_<
je place les boulon expres pour faire levier a l'endroit prevu la pompe péte des deux coté :angry:
je prend un burrin avec une calle en bois est ca sort pas :frust:
à l'aide ;)
Image
la moindre petite idée pour la sortir est la bienvenu ;)
merci

bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Pompe A Eau Impossible à Sortir

Message par bumper »

Salut

Bonsoir et merçi = plus de reponses ;)

Donne lui un coup sec sur le nez,pour la decoler,si elle viens pas c'est que tu a oublié

de defaire un boulon :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

mario64

Message par mario64 »

Je suis sur de pas avoir oublier de boulon <_<
avec une calle en bois est un burrin elle part pas je sais pas quoi faire :frust:

Edouard

Message par Edouard »

Salut
As tu essaye avec une pince multi ou etau de la faire tourner, histoire de tenter de la decoller.
Tu peut peut etre aussi la transpercer de part en part et enfiler dans le trou une tige metallique qui te permettra de la faire tourner et/ou tirer dans l'axe
courage
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

ymartin69

Message par ymartin69 »

Salut,
je ne sais pas sur quel modèle tu as ce probleme mais dans mon cas je l'ai eu sur une 318 e30, moteur M40.
La solution finale pour laquel j'avais obtée (mais pas forcément la meilleure) et que j'ai demonter le radiateur et le haricot devant, ensuite j'ai accroché un tire-fort à la pompe.....mis un pote debout sur les freins adans la voiture....et on tire......le cable est bien tendu, vraiment bien tendu....alors un burin, un marteau et tu tape sur la pompe....et elle va finir par venir....
:attention: :attention: :attention: :attention: quand elle est partie, elle est partie à l'horizontale sur 3-4mètre avant de toucher le sol, alors ne mets rien devant la voiture....surtout ne te mets pas dans la trajectoire....
Ca parait un peu brutal comme méthode, mais c'est la seule que j'avais trouvé avec les outils limité que j'avais...
Dans ce cas la j'avais evidement changer la pompe complète et pas seulement le joint....mais elle etait d'un prix abordable d'après mes souvenirs....
Bonne chance et attention à toi... <_<
faut qu'ça gliiiiiiiisse
Pour la route: 318i E30 , 325i E30 , 323i E30 , 325i E30 break, 525i 24v e34, 318ti e36 compact, 328 e36 touring...
Pour le circuit: 3 ou 4 x 325i + toutes celles pour les pièces, 323i e36 compact et bientot une 328 compact...
Pour l'été: Yamaha YZF750
Pour la ville: MBK Skyliner 125
je pense que j'abuse un peu... et c'est pas ma femme qui dira le contraire...,

mario64

Message par mario64 »

Merci de vos réponse,avec la migration du forum les réponse que j'avais a se sujet non pas etaient remis ;)
Donc j'ai bien réussi à la sortir sur mon m44...
toute la serie des m40 a M44 sont à probléme ou quoi? je comence a me demandé vus le nombre de souci cité sur le forum <_<
la technique utilisé pour la sortir:
j'ai bouloné le bout de la pompe,puis j'ai passé une barre de fer de 50mm de diametre sur 1m50 de haut j'ai fai levier avec un pied sur le moteur :D
le remontage fut pas mal aussi a la main elle voullai pas rentré,pourtant j'ai bien néttoyer l'entré de pompe,et la pompe est un model de qualité.
bref je comence a étre décu de mon M44 monté dans mon Z3 <_<

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

:wacko: Traté violament avec un autre véhicule ? ;)

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un conseil pratique.

Après avoir sorti ma pompe à eau sur mon M20 H27 E30, les 2 doigts dans le nez, je n'y arrive franchement pas sur mon M40 B18 E30...

L'hélice n'est pas fauchée mais son axe qui le tient depuis la pompe à eau bouge comme si les roulements à billes qui le tiennent étaient déglingués...

Comment retire-t-on cette pompe ? :wacko: J'ai pourtant retiré les 4 vis de "10" à 6 pans, qui tiennent la pompe à eau sur le moteur.

BMW, le plaisir de conduire

ben_gt

Message par ben_gt »

Roadwolf a écrit ::wacko: Traté violament avec un autre véhicule ? ;)

Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un conseil pratique.

Après avoir sorti ma pompe à eau sur mon M20 H27 E30, les 2 doigts dans le nez, je n'y arrive franchement pas sur mon M40 B18 E30...

L'hélice n'est pas fauchée mais son axe qui le tient depuis la pompe à eau bouge comme si les roulements à billes qui le tiennent étaient déglingués...

Comment retire-t-on cette pompe ? :wacko: J'ai pourtant retiré les 4 vis de "10" à 6 pans, qui tiennent la pompe à eau sur le moteur.

BMW, le plaisir de conduire
salut, entre les 4 trous de fixa de la pompe au bloc, tu dois avoir deux petites oreilles raraudé, visse dedans des vis M6 un peu longue et ca fait office d'extracteur, elle se visse dans la pompe mais butte sur le bloc donc ca tire la pompe, par contre attention de les faire avancé casiment en mme temps, sinon tu pete la pompe !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

ben_gt a écrit :salut, entre les 4 trous de fixa de la pompe au bloc, tu dois avoir deux petites oreilles raraudé, visse dedans des vis M6 un peu longue et ca fait office d'extracteur, elle se visse dans la pompe mais butte sur le bloc donc ca tire la pompe, par contre attention de les faire avancé casiment en mme temps, sinon tu pete la pompe !
Ah ! Très intéressant cette technique. Et ces "oreilles"sont déjà filetées "taraudées" ? Donc, si j'ai bien suivi, je dois mettre 2 vis de M6 d'une longueur minimale de 4 cm et ça repoussera la pompe. Je vais essayer, mais déjà avec un pied de biche, j'y suis pas arrivé :wacko:

Jisp

Message par Jisp »

ben_gt a écrit :salut, entre les 4 trous de fixa de la pompe au bloc, tu dois avoir deux petites oreilles raraudé, visse dedans des vis M6 un peu longue et ca fait office d'extracteur, elle se visse dans la pompe mais butte sur le bloc donc ca tire la pompe, par contre attention de les faire avancé casiment en mme temps, sinon tu pete la pompe !

Exactement il y a normalement 2 trous de 6 pour mettre 2 vis en extraire la pompe :D

Sinon la dynamite ça marche aussi :ph34r:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »