Ratés En Charge A Haut Régime M20b25
Publié : ven. juin 16, 2006 2:34 pm
Salut
Petit exposé de mon problème :
Symptômes : Ratés en charge et à haut régime à toute température sur 325i e30 ph 1.
Le démarrage est parfait, le ralenti est stable et au bon régime. Au point mort et en première le moteur prend parfaitement ses tours jusqu'au rupteur.
Le problème intervient a partir de la seconde vers 4000-4500trs, en troisième vers 3500-4000trs et en 4-5éme dès 3000trs. A noter qu'en montée, les ratés arrive 500 trs plus tôt, et a peu prés 1000trs plus tard en descente. Ils sont arrivés petit a petit, et ont tendance a s'aggraver avec le temps.
Les ratés se manifestent par des petits à-coups et on entend clairement des petits coups dans le pot. Ça n'a rien de violent (pas de pétarade) et la voiture prend malgré tout ses tours et offre une certaine puissance.
Ce qui a été contrôlé :
-bougies: couleur normale, -de 2000km, écartement ok, un filetage HS mais la bougie tient et pas de signe de décompression pour le moment.
-faisceau: contrôle a l'ohmmètre 9 Ohms partout, contrôle visuel et finalement test complet fil par fil avec une autre 325i =>RAS
-tête d'allumeur et doigt: état moyen mais pas mort, ponçage, nettoyage => aucun changement.
-débitmètre : nettoyage de la piste, contrôle du potentiomètre et de la sonde de température, échange avec celui d'un ami =>Ok
-boîtier papillon : test a l'ohmmètre et réglage =>Ok
-admission : recherche de fuite et changement du soufflet =>RAS
-filtre a air : green dans la boite à air d'origine, trouvé complètement bouché, nettoyé de fond en comble => pas de changement
-régulateur de pression: test avec un modèle de 2.5 bar (je n'avais que çà sous la main)=>symptômes exactement pareils. La petite durite ne sent pas l'essence.
-examen des durites d'essence : toute changées il y a moins d'un an =>Ok
-test de la sonde de température de ldr : 4000 ohms a froid, 500 Ohms à chaud
-injecteurs : nettoyant injecteur "injection 5" surdosé => pas de changement
-pompe a essence : je ne sais ni comment la démonter, ni comment la contrôler... elle fait un bruit normal et la pression revient rapidement dans la rampe après démontage du régulateur.
-filtre à essence : 5000 km.
-réservoir : préfiltre et tuyeau ok
-sonde de position et de vitesse controlées ok
Je sais plus trop quoi contrôler....
Petit exposé de mon problème :
Symptômes : Ratés en charge et à haut régime à toute température sur 325i e30 ph 1.
Le démarrage est parfait, le ralenti est stable et au bon régime. Au point mort et en première le moteur prend parfaitement ses tours jusqu'au rupteur.
Le problème intervient a partir de la seconde vers 4000-4500trs, en troisième vers 3500-4000trs et en 4-5éme dès 3000trs. A noter qu'en montée, les ratés arrive 500 trs plus tôt, et a peu prés 1000trs plus tard en descente. Ils sont arrivés petit a petit, et ont tendance a s'aggraver avec le temps.
Les ratés se manifestent par des petits à-coups et on entend clairement des petits coups dans le pot. Ça n'a rien de violent (pas de pétarade) et la voiture prend malgré tout ses tours et offre une certaine puissance.
Ce qui a été contrôlé :
-bougies: couleur normale, -de 2000km, écartement ok, un filetage HS mais la bougie tient et pas de signe de décompression pour le moment.
-faisceau: contrôle a l'ohmmètre 9 Ohms partout, contrôle visuel et finalement test complet fil par fil avec une autre 325i =>RAS
-tête d'allumeur et doigt: état moyen mais pas mort, ponçage, nettoyage => aucun changement.
-débitmètre : nettoyage de la piste, contrôle du potentiomètre et de la sonde de température, échange avec celui d'un ami =>Ok
-boîtier papillon : test a l'ohmmètre et réglage =>Ok
-admission : recherche de fuite et changement du soufflet =>RAS
-filtre a air : green dans la boite à air d'origine, trouvé complètement bouché, nettoyé de fond en comble => pas de changement
-régulateur de pression: test avec un modèle de 2.5 bar (je n'avais que çà sous la main)=>symptômes exactement pareils. La petite durite ne sent pas l'essence.
-examen des durites d'essence : toute changées il y a moins d'un an =>Ok
-test de la sonde de température de ldr : 4000 ohms a froid, 500 Ohms à chaud
-injecteurs : nettoyant injecteur "injection 5" surdosé => pas de changement
-pompe a essence : je ne sais ni comment la démonter, ni comment la contrôler... elle fait un bruit normal et la pression revient rapidement dans la rampe après démontage du régulateur.
-filtre à essence : 5000 km.
-réservoir : préfiltre et tuyeau ok
-sonde de position et de vitesse controlées ok
Je sais plus trop quoi contrôler....