Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jcd63

Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Message par jcd63 »

Bonjour à tous,

Hier ma voiture m'a fait une mauvaise blague.... :(

Je la demarre et la sort du garage afin de lui donner un p'tit coup de jet. Elle demarre parfaitement, je la recule de 20m pour la laver et je l'eteind. Jusque la, rien d'anormal (enfin je pense....).
Ensuite, je commence à la laver et mon oreille se porte sur un petit "bzzzzz" provenant de la voiture....je n'y porte pas immediatement attention...jusqu'a ce que je remarque que de l'essence
coule en dessous de la voiture....beaucoup d'essence !!! Ca sentait fort....
Je souleve le capot et la :blink: : de l'essence coulait a travers mon filtre a air (kad)!!!
Contact coupé, la pompe a essence du reservoir tourne, et il y a un "bzzzzz" dans le compartiment moteur.(le même qui dure normalement environ 1 seconde lorque l'on mets le contact)
La seule maniere d'arrêter cette foutue pompe fû de debrancher le fusible 18 (pompe a essence, 15A).

Donc je ne sais pas quelle est la cause de ce phénomène et comment y remedier, mais j'ai deja dans un premier temps demonté toutes les bougies, et le cylindre n°1 était remplis d'esssence(je bien dit remplis ;) : lorsque j'ai enlevé la bougie, l'essence a aussitôt remplis le puis de bougie (jusqu'au niveau de la bobine lorsque celle ci est en place), le tout accompagné d'un joli "glouuup")

J'ai donc aspirer l'essence avec une seringue et j'ai recupéré un bon 1/2 Litre.

Les autres cylindres ne contienent a priori pas d'essence...mais je suposse que c'est uniquement dû au fait que les soupapes d'admission de ceux-ci sont fermées dans l'état actuel du moteur, car si ca a dégeulé par le filtre a air, mon collecteur d'admission doit être remplis d'essence.

Voila pour le super we...donc en ce moment, la voiture est immobilisées chez mes parents, a 150 km de chez moi, et j'ai du empreinter une voiture pour aller travailler.
Donc j'aimerai resoudre ce pb assez rapidement et surtout comprendre qu'est-ce qui s'est passé...

Pourquoi ma pompe tourne elle contact éteint ??
Court circuit en lavant la voiture (éponge et jet d'eau je precise ...pas Karcher) ???
Et par ou passe l'essence ??
Quelqu'un a t-il deja eu un cas similaire ??

Merci d'avance pour votre aide..car j'ai peur de tout faire cramé...et j'ai besoin de ma voiture !!
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Moteur Est Noyé Dans L'essence....

Message par Keops11 »

Salut,

Tu dois aussi avoir un relais (normalement commandé par le boitier electronique) qui permet l'alimentation electrique de la pompe à essence
S'il est resté collé ça explique que la pompe tourne en permanence même contact coupé

A+

neekoala

Message par neekoala »

salut

je me trompe peut-etre mais pour que le cylindre se remplisse il faut que les injecteurs
s ouvrent. Et l ouverture des injecteurs ne se fait pas sous la pression d essence imposée par la pompe mais par une impulsion electrique envoyée par le calculo...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Obelixman2000

Message par Obelixman2000 »

je me trompe peut-etre mais pour que le cylindre se remplisse il faut que les injecteurs
s ouvrent. Et l ouverture des injecteurs ne se fait pas sous la pression d essence imposée par la pompe mais par une impulsion electrique envoyée par le calculo...
[/quote]

Si j'ai bien compris, le cylindre ne s'est pas rempli par son injecteur, mais par la pipe d'admission saturée d'essence.
Maintenant, comment l'essence a-t-elle atterri dans la pipe d'admission ou dans le filtre à air ???
C'est le genre de panne qui ressemble à un relais collé comme dit plus haut.
Tu n'as plus qu'à suivre tout ton schéma électrique.
Bon courage
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1998 205.000 km pour moi
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

salut,
vérifie ton relai de pompe a essence qui a du resté collé, seul explication a ton probleme !
relai bleu de mémoire <_<

allé a +
ImageImage

jcd63

Message par jcd63 »

Merci beaucoup pour vos reponses ;)

J'avais pensé aussi a l'histoire d'un relais collé. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un relais dédié uniquement a la pompe a essence (Je pensais que c'était le relais DME qui merdait ) ....je commencerai pas verifier celui-ci en premier.

Mais ceci n'explique pas le fait que l'essence est refoulée par mon filtre a air....

Ou alors, est-ce possible qu'il y ai tellement de pression dans mon circuit d'essence que les injecteurs s'ouvrent ou fuient ??

Qu'est-ce qui commande l'ouverture et la fermeture des injecteurs ?

Encore merci....faut que j'arrive a la soigner ma titine....j'aime pas la voir malade :(
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut JCD :noelcoucou:

Rho la la ! Mais c'était pas un coup à se faire péter la carafe ça ? :o Un collecteur d'admission plein d'essence :blink:
Tu nous donneras ta consommation :rolleyes:

jcd63

Message par jcd63 »

crazymac a écrit :Salut JCD :noelcoucou:

Rho la la ! Mais c'était pas un coup à se faire péter la carafe ça ? :o Un collecteur d'admission plein d'essence :blink:
Tu nous donneras ta consommation :rolleyes:

Ba sa craint effectivement....

Pour l'instant, j'ai enlevé les bougies et le filtre a air afin de favoriser l'evaporation de l'essence presente dans le collecteur.

Le we prochain, je vais essayer de "vider" celui-ci en fesant tourner le moteur a la main et en recupérant l'essence contenu dans chaque pipe d'admission dans le cylindre correspondant (lorsque la soupape d'admission va souvrir, logiquement l'essence presente dans le collecteur descendra dans le cylindre....enfin j'espere ;) )

J'espere aussi que c'est uniquement le relais qui est collé (pourquoi d'ailleur ?? :huh: ) et que ce n'est pas plus grave :(
Image

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

ben c'est simple,
si tu avais un cylindre plein d'essence, elle a trés bien pu remonter par les soupapes d'admissions qui etait en positions ouverte, et donc remplir le collecteur d'admission....
:ph34r:
ImageImage

Kristov

Message par Kristov »

Salut à tous,

Moi je pense à ton régulateur de pression d'essence dont la membrane a cédé et dont l'essence arrive par ta durite de dépression à ton collecteur d'admission. Si il est rempli, l'essence va s'échapper par là où elle peut, donc soupape d'admission ouverte ou par ton arrivée air ( boite à air ),

Ce qu'il faut vérifier :
Ton relais de pompe à essence qui peut être collé.
Ta durite de retour d'essence qui ne doit pas être bouchée.
Ton régulateur de pression d'essence dont la membrane a cédé.

@+
Kristov :blink:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »