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Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : ven. juin 23, 2006 10:37 am
par DAVE
Bonjour.
Depuis quelques jours j'ai un problème de démarrage et de perte de puissance à chaud sur ma 330ci de 2000.
A froid le matin, pas de problème de démarrage, la voiture marche bien, mais dès qu'elle monte en température, elle semble "s'étouffer" à l'accélération et si je m'arrête elle a du mal à redémarrer, faut que j'accélère pour l'aider.
Pour infos, les bougies sont neuves.
Merci de me donner votre avis.
A+.
Dave.
Pour info également, aucun voyant allumé au tableau de bord.
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : ven. juin 23, 2006 10:51 am
par Kristov
Salut,
Je pense à la sonde de température d'eau moteur.
Si elle ne fonctionne plus, elle peut envoyer une mauvaise info au calculo. Et enrichir le mélange même à chaud. D'où perte de puissance
Moi, c'est ce que je pense.
@+
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : ven. juin 23, 2006 10:51 am
par PIFOUBMW
Yo,
Quels sont les interventions recentes a part les bougies ?
A+
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : ven. juin 23, 2006 10:54 am
par Kristov
Aussi,
Comme dirait Pifou, il faut regarder la couleur de tes bougies ;o)
C'est très instructif
@+
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : ven. juin 23, 2006 11:09 am
par DAVE
Lors de la dernière révision il y a quinze jours :
- vidange
- changement des bougies
Autre chose, le cache plastique qui est sur la culasse a été remis, il était démonté depuis plusieurs semaines suite à la dernière intervention chez le garagiste. Je sais pas si ça peut jouer.
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : ven. juin 23, 2006 3:44 pm
par patgtr91
DAVE a écrit :Lors de la dernière révision il y a quinze jours :
- vidange
- changement des bougies
Autre chose, le cache plastique qui est sur la culasse a été remis, il était démonté depuis plusieurs semaines suite à la dernière intervention chez le garagiste. Je sais pas si ça peut jouer.
lo,
elle a combien de kilométres ?
a+ pat
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : ven. juin 23, 2006 4:03 pm
par manuz1
Kristov a écrit :Aussi,
Comme dirait Pifou, il faut regarder la couleur de tes bougies ;o)
C'est très instructif
@+
sauf que sur uen voiture catalysée cela sert à rien elles sont blanches, sauf si sonde HS
DAVE a écrit :Lors de la dernière révision il y a quinze jours :
- vidange
- changement des bougies
Autre chose, le cache plastique qui est sur la culasse a été remis, il était démonté depuis plusieurs semaines suite à la dernière intervention chez le garagiste. Je sais pas si ça peut jouer.
Regarde s'il y a pas une durite qui est pas remise en place, si le pb est apparue aprés la remise du cache c'est surement qu'il y a eu une fausse manip.
a+
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : lun. juin 26, 2006 10:45 am
par DAVE
Ok merci, je vais regarder ça.
Pour info, la voiture a 90000 km.
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : mar. juin 27, 2006 9:43 am
par DAVE
Salut,
J'ai amené la voiture au garage, et à priori, c'est la capteur d'arbre à came.
Ca devrait être changé demain, je vous tiens au courant.
A+.
Re: Problème De Démarrage Et Perte De Puissance à Chaud
Publié : mer. juin 28, 2006 7:48 pm
par DAVE
Ca y est, la voiture est réparée, tout marche nikel !
C'était bien le capteur d'arbre à came.
A+.