Durite Dure

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Wozzi

Durite Dure

Message par Wozzi »

Bonjour, Est-il normal que la durite supérieure soit dure, très difficile à comprimer, à chaud (lorsque le moteur est très chaud)? En revanche elle reste molle à froid et assez molle à température normale (thermomètre au milieu);
Si les gaz passaient par le joint de culasse ne devrait-elle pas être dure à toutes les températures ? n'y a t-il pas un pb de calorstat ?
Merci

patgtr91

Re: Durite Dure

Message par patgtr91 »

lo,

ton visco tourne til plus vite moteur très chaud ?

tu peux faire une purge de ldr , ça règle aussi les pb de durites dures ..

si ton visco tourne plus vite a chaud , j'opte plus pour une purge !!!

si à chaud tes deux durites de radiateur sont chaudes , à priori ton calorstat fait son travail ! ;)

a+ pat
Image

Wozzi

Message par Wozzi »

Merci.
J'ai changé le visco pour un d'occasion pris à la casse mais c'est comme l'ancien: il me semble tourner à la même vitesse à froid et à chaud.
Les deux durites sont chaudes quand le moteur est à température et très dures donc quand il est très chaud.
La purge a été effectuée; le radiateur est récent.
Il n'en reste pas moins que la voiture a toujours tendance à chauffer après 10 minutes de ralenti(aiguille vers les 3/4 dans le chaud).
En roulant, tout est normal: aiguille juste en dessous du milieu
Donc, pour toi, la durite dure ne viendrait pas d'un problème de joint de culasse?
Je peux refaire une purge en ouvrant cette fois le chauffage mais je n'y crois pas trop puisque déjà faite(mais sans ouvrir le chauffage).

patgtr91

Message par patgtr91 »

visiblement, ton visco n'est pas en super etat si tu ne vois pas de différence !!
le mien est recent , j'entend une grosse turbine quand je fait un peu de ville ;)

une petite purge avec le chauffage ouvert enlevera la piste de l'air dans le circuit !

en gros , le visco evite au moteur de dépasser le milieu avec ton aiguille de température ( je suis clair :D )

en premier je regarderais ce dernier , il n'est pas donné en neuf , mais t'evites de plus grosses factures!

ps: visiblement tu as un pb recurant sur les bm , mais je ne pense pas que ton joint de cucu est un
soucis ....

a+ pat
Image

MikT2

Message par MikT2 »

Salutje vien d'avoir le meme probleme sur ma M3, cherche pas c'est tout con :wacko: c'est ton thermostat(ou calorstat) c'est la meme bete.Pour ma M3/// ca ma coute 75eur la piece c'est chere pour se que c'est.
Il se trouve en dessous de la piece ou se rejoin les 2 durite a cote du filtre a huile(sur M3 )biensur.

J'ai oublie si elle est mole a chaut rien a voir de se cote là :blink:Par contre c'est a cause de sa qu'elle doit chauffer car le circuit d'eau ne se fait pas , j'ai failli casser mon moullin sur circuit, pris dans l'action j'ai pas vue que l'eau montai au 3/4 :blink: :blink: Sure a 100 pour 100; que c'est ca .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »