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Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 5:01 pm
par énix
Mes déboire ne sont pas fini avec ma M535i E28 (M30B35).

Ce sujet permet de recentrer mon probleme.

Résumé des épisodes précédents :

Il y a un peu plus de 3 mois, la M535 marchait correctement. :)

Mais, lors d'une promenade en voiture avec des amis (en conduite assez zen, mais distait par les conversations avec mes passagers), je me suis fait surprendre par un dos d'ane en entrée de bourg. :blink: et étant surpris, au lieu de freiner, j'ai donné donné un coup d'accélérateur au point mort (l'aiguille est montée en un clin d'oeil en zone rouge (~6600trs), le rupteur n'ayant pas fait effet, n'étant pas en charge).

Bref, je genre de situation bete qui ne me ressemble pas en temps normal. :wacko:

> Je précise que la voiture n'a pas touchée le sol.

Aussitot apres, en sortie de bourg, au moment d'accélérer : gros trou en accélération.

De retour chez moi apres une conso énorme : 40L au cent !

Je la bricole avec un copain en permutantt quelques pieces avec une 530i E34 > La voiture s'est mis à refuser de démarrer :blink:

Ensuite elle a fait un tour chez un mécano qui n'a pas réussi à localiser la panne. :blink:
Puis elle a été chez BMW qui ont passé plusieurs semaines à tenter de trouver la panne.

Le temps passant, ils ont fini en me bricolant du coté de l'anti démarrage à me la remettre en route. (et en me rejoutant des faux contacts dans l'odb au passage) (Boujour la facture tres salée !!!).
Ils ont aussi remarqué que la voiture au ralenti avait un probleme, il me l'on passé à l'anti pollution > La voiture consomme un peu moins, mais le probleme de comportement moteur est toujours la. :wacko:
En prime, à froid, la voiture ne démarre plus au quart de tour comme avant, il lui faut 2-3 secondes de démarreur pour que le moteur se lance. :huh:

J'ai récupéré ma voiture apres 3 mois de garages :o BMW ne m'a pas résolu la 1ere panne (Moteur instable, creux à l'accélération, conso élevée et manque de peche en général) car ils commencaient à en avoir marre (et moi aussi) et la facture en temps de recherche commencait à faire mal.

Maintenant que j'ai récupéré la voiture, j'aimerai trouver le probleme du moteur.

Je soupçonne le débimetre ou une soupape abimmée ! Bonne piste ?

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 5:19 pm
par full gas
[Bonsoir ,
a tu pris les compressions du moteur?
Cela pourrait ètre une ou plusieurs soupapes legerement tordus suite au sur regime.
Je pense que tu a verifier le soufflet caoutchouc qui va du debitmetre au collecteur d'admission.
Verifie aussi les 2 capteurs d'allumage qui sont sur le volant moteur.Si tu veux je verifie la valeur des miens a l'ohmetre et je te communique cela la semaine prochaine

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 5:59 pm
par énix
J'ai effectivement peur pour les soupapes :wacko:

C'est long et complexe à prendre la compression ?

J'ai oublié de dire dans ma petite saga, que BMW m'a changé les capteurs de boite (de régime), ils sont donc normalement ok.
D'apres eux, les anciens était HS, j'ai n'ai pas eu l'occasion de vérifier <_<

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 7:16 pm
par manuz1

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 7:48 pm
par énix
Merci, je vois plus clair sur la procédure !!!

Vu que le moteur tourne désormais, J'irai un de ces 4 chez le mécano prendre les pressions, j'y verrai plus clair.

Sur un M30B35, le risque d'abimmer une soupape peut arriver à quelle régime ?
Je suppose qu'il doit avoir une marge de sécurité entre la zone du rupteur (6400trs si je me rappele bien) et le risque réel ?

Un soupase HS se détecte comment ?

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 8:29 pm
par manuz1
salut,
soupape tordue affolement de soupape à trés haut régime.
soupape HS = compression HS
vérife aussi ta pression d'essence ...
a+

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 8:40 pm
par énix
Le comportement du moteur ne semble pas changer vers 6000trs.

Déja, je vais vérifier la compression.
Soit il y a un probleme dans le moteur, soit c'est quelque chose à coté qui est la cause de tous mes soucis. :blink:

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : ven. juin 30, 2006 8:41 pm
par manuz1
énix a écrit :Le comportement du moteur ne semble pas changer vers 6000trs.

Déja, je vais vérifier la compression.
Soit il y a un probleme dans le moteur, soit c'est quelque chose à coté qui est la cause de tous mes soucis. :blink:
quand al soupape est tordues elle est tordue aprés que tu tourne à 6000 ou 1000 tr/min y a plus de compressions sur le cylindre.
a+

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : sam. juil. 01, 2006 10:31 pm
par xtremforce
manuz1 a écrit :quand al soupape est tordues elle est tordue aprés que tu tourne à 6000 ou 1000 tr/min y a plus de compressions sur le cylindre.
a+
Slt et verifie ton debimetre....Av de plier des soupapes par un haut regime ,il faut faire fort :blink: surtout vu comment ca c'est produit :D

C'est pas un probleme mecanique mais un probleme electronique dans ton cas

Vu ta conso excessive et tes symptomes,probablement ton ressort du debimetre qui a lache rien de plus....

A verifier :rolleyes:

Re: Moteur Instable, Creux à L'accélération, Conso élevée [m535i E28]

Publié : lun. juil. 03, 2006 8:31 pm
par énix
Je n'ai pas le temps de m'occuper de la mécanique en ce moment <_<

Néanmoins, depuis le retour de concession, j'ai testé la voiture avec un autre Motronic > Ca ne change rien à 1ere vue au comportement.

J'ai débranché le débimetre, la voiture tourne encore plus mal, elle manque de s'étouffer.

Débimetre branché, au ralenti, elle sent pas mal l'essence <_<