Test Visco

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Test Visco

Message par Invité »

Bjour a tous

j'explique mon prob .suite a un problème de chauffe j 'ai changer mon kermosta qui etait hs.depuis sa va un peut mieux je suis plus dans le rouge.mais le visco se declenche une fois sur deux mes pour qu'il se declenche faut que je coupe le moteur et au bout que de 10m je rallume il se declanche est pouf plus rien .la voiture chauffe ..ya t'il moyen de le tester pour voir si il et hs? ou a votre avis il est vaiment hs?
jespere que mes expliquation sont bonne.merci de vos reponse bonne soirer

Pour le changer c'est il compliquer a changer?Merci

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Test Visco

Message par Keops11 »

Salut,

C'est quel modèle ta voiture exactement ?

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

Jeff323 a écrit :Bjour a tous

j'explique mon prob .suite a un problème de chauffe j 'ai changer mon kermosta qui etait hs.depuis sa va un peut mieux je suis plus dans le rouge.mais le visco se declenche une fois sur deux mes pour qu'il se declenche faut que je coupe le moteur et au bout que de 10m je rallume il se declanche est pouf plus rien .la voiture chauffe ..ya t'il moyen de le tester pour voir si il et hs? ou a votre avis il est vaiment hs?

lo,

normalement tu n'est pas obligé de couper le moteur , pour que le visco entre en action ( qu'il tourne plus vite )

en stoppant le moteur , il y a accumulation de chaleur est le visco " embraye" , je ne vois pas trop comment
expliquer autrement ce qui t'arrives .. :blink:

visiblement , il y a un problème ;)

il se démonte facilement ( des fois non, car bien serré ) avec une clef plate de 32 et un maillet ou marteau ...
il se devise en tapant du coté passager vers le coté conducteur ( pas de vis inversé)

a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

patgtr91 a écrit :lo,

normalement tu n'est pas obligé de couper le moteur , pour que le visco entre en action ( qu'il tourne plus vite )

en stoppant le moteur , il y a accumulation de chaleur est le visco " embraye" , je ne vois pas trop comment
expliquer autrement ce qui t'arrives .. :blink:

visiblement , il y a un problème ;)

il se démonte facilement ( des fois non, car bien serré ) avec une clef plate de 32 et un maillet ou marteau ...
il se devise en tapant du coté passager vers le coté conducteur ( pas de vis inversé)
a+ pat
la voiture et une bmw 323 i 1985
en tous cas l'helisse j'arrive a le tourner a la main normalement sa devrais forcer?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

elle ne doit pas tourner librement , il y a une resistance !

la mienne ne fait pas un quart de tour.......

a+ pat
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

a froid ton helice doit tourner librement mais une fois le moteur chaud, elle devrait bloquer du fait de l'embrayage interne du viscocoupleur, si elel chauffe en bouchon et pas sur route, c'ets quele visco est HS, 160 euros en general chez BMW mais dans les 60 euros suivant les modeles sur ebay.de

A+
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

a froid ton helice doit tourner librement mais une fois le moteur chaud, elle devrait bloquer du fait de l'embrayage interne du viscocoupleur, si elel chauffe en bouchon et pas sur route, c'ets quele visco est HS, 160 euros en general chez BMW mais dans les 60 euros suivant les modeles sur ebay.de

A+

salut pifoub... ;)

tu parles du fait que l'helice doit tourner librement , moteur allumé à froid ??

plus haut je parlais de l'helice avec le moteur arrété et froid ;)

juste pour que jeff323 ne s'emmêle pas les crayons :D

a+ pat
Image

Wozzi

Message par Wozzi »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A+
Je viens de changer mon visco pour un neuf (161 euros ttc chez BMW).
Le neuf offre une légère résistance à froid mais pas davantage de résistance moteur chaud !!
Ce test ne permet donc pas, à mon avis, de déterminer si un visco est Hs ou non.
En revanche moteur chaud et tournant on sent très bien un souffle d'air puissant venant du ventilo lorsque le visco est bon.
Jeff323 a écrit :la voiture et une bmw 323 i 1985
en tous cas l'helisse j'arrive a le tourner a la main normalement sa devrais forcer?
Oui c'est normal de la tourner facilement à la main.

Jeff323 a écrit :Bjour a tous

Vérifier aussi le bouchon du vase d'expansion: regarder si la bille au fond du bouchon est présente et n'est pas bloquée, à l'aide d'un objet fin et pointu genre stylo à bille ou petit tournevis.Tarage aux environs de 2 ou 3 bars de mémoire)
Coût d'un bouchon BM: 14 euros

Invité

Message par Invité »

ok je vais regarder le bouchon.je me suis remseigner cher bmw le bouchon se vend avec le vase complet prix 38.60euro visco coupleur 166euro ttc.et cette bille sert a quoi ?a faire passer l'aire quand le moteur chauffe?
Wozzi a écrit :Je viens de changer mon visco pour un neuf (161 euros ttc chez BMW).
Le neuf offre une légère résistance à froid mais pas davantage de résistance moteur chaud !!
Ce test ne permet donc pas, à mon avis, de déterminer si un visco est Hs ou non.
En revanche moteur chaud et tournant on sent très bien un souffle d'air puissant venant du ventilo lorsque le visco est bon.
Oui c'est normal de la tourner facilement à la main.
Vérifier aussi le bouchon du vase d'expansion: regarder si la bille au fond du bouchon est présente et n'est pas bloquée, à l'aide d'un objet fin et pointu genre stylo à bille ou petit tournevis.Tarage aux environs de 2 ou 3 bars de mémoire)
Coût d'un bouchon BM: 14 euros

Merci a tous pour les info bon week kend
Jeff323 a écrit :ok je vais regarder le bouchon.je me suis remseigner cher bmw le bouchon se vend avec le vase complet prix 38.60euro visco coupleur 166euro ttc.et cette bille sert a quoi ?a faire passer l'aire quand le moteur chauffe?

Wozzi

Message par Wozzi »

Jeff323 a écrit :ok je vais regarder le bouchon.je me suis remseigner cher bmw le bouchon se vend avec le vase complet prix 38.60euro visco coupleur 166euro ttc.et cette bille sert a quoi ?a faire passer l'aire quand le moteur chauffe?
Merci a tous pour les info bon week kend
La bille sert à permettre le passage de la surpression et à évacuer le LdR par le tuyau de trop plein qui se trouve en haut du vase d'expansion.
Des pbs de chauffe peuvent venir de son mauvais fonctionnement ou de son blocage.
Il est curieux que ton garage BM ne vende pas le bouchon à part car on peut en acheter séparément (14.47 E TTC). Insiste si tu n'as pas besoin d'un vase d'expansion neuf.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »