Vibration Au Freinage E39 Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Vibration Au Freinage E39 Touring

Message par Invité »

Bonjour,

Lorsque je freine, il y a une vibration assez soutenue sur le train avant de ma 525Tds Touring.

Le problème était déjà présent il y a un mois.

J'ai changé les disques avant... le problème avait disparu.... et il semble que cela recommence à nouveau!!

Quelqu'un a-t-il une idée...

Merci

boban75

Re: Vibration Au Freinage E39 Touring

Message par boban75 »

Verifie ton equilibrage
Tes pneus sont dans quel etat
Reglage Train AV

:D
Image

Invité

Message par Invité »

Est-ce que ça vibre à chaque freinage?
Est-ce que le liquide de frein à bien été changé réguliérement, sinon, ça pourrait provenir du grippage d'un étrier, ça m'arrive sur ma 318 tds touring en ce moment, j'ai démonté l'étrier et le piston, et c'était pas beau à voire. il me reste plus qu'à changer les joints que j'aurais cet apres-midi.
Tes disques ont été changés par un proffessionnel? Si oui, il a une obligation de résultat, donc tu y retournes et lui dit que ça ne marche pas, c'est à lui de réparer à ses frais. :lol:

R1devil

Message par R1devil »

salut , tu as peu etre aussi un prob de compatibilite avec tes plaquettes de freins 8-( , c est des BMW et les disques aussi ??? car il y a eu pas mal de post a se sujet ( fait une petite recherche)
bonne route
ImageImageImage

christophe75

Message par christophe75 »

Yep !

Si il y a un defaut sur l'E39 c'est ce soucis.

Disques qui ont tendance à se voiler suite à une rayure due à un gravillon retenu par les flasques.

J'ai le même soucis, et ai dejà changé disques + plaquettes pour cela.

Le remede : il faut s'y pencher !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as bien fait un rodage des plaquettes et des disques ???

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

qu'entend tu par rodage de plaquette ?

Je fais generalement attention sur 500 Km... pas de freinage Trop appuyé....

C'est tout..

:blink:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est ça un rodage de plaquettes !

Quand elles sont neuves et quand les disques sont neufs, il faut que les plaquettes s'usent pour prendre la forme exacte du disque de frein, sinon seuls les endroits en contact avec le disque vont chauffer , si par exemple tu as un étrier grippé, il se peut que seul la partie de la plaquette au centre du moyeu freine et pas le reste, la partie surchauffe et le disque aussi, mais comme le freinage ne se fait pas à l'extérieur du disque, cette partie reste tiede, le métal du centre du disque se dilatte, pas l'extérieur donc ==> VOILAGE DU DISQUE !!! ( Tu peux avoir un voilage aussi avec tout en neuf car les plaquettes ne s'adaptent pas immediatement donc gros freinage = voilage)

En général, tu va constater un probleme de vibrations à cause d'un voilage de disque du à une surchauffe au freinage sur des plaquettes neuves. Y a pas 36 solutions, il faut rectifier le disque de frein ou le changer.

Pour voir s'il est voilé : tu retires ta roue, tu poses un tournevis en appuie sur ton étrier et en contact avec le disque puis tu fait tourner le moyeu, si tu entent un frottement seulement à certain moments et que le reste du temps rien (le disque s'éloigne du tournevis) c'est qu'il est voilé.

On entends par distance de rodage à effectuer, une distance qui necessite un usage courant et modere des freins, si tu habites paris, tes disques se rodent tres vite car pas de surchauffe due à des freinages forts à haute vitesse et plusieurs petits freinages doux aux feux, stops, ... qui font que le rodage se fait tout seul et rapidement.

Si tes 500km tu les a fait sur autoroute en freinant juste une fois au péage, on peut considerer que rien n'est rodé.

De plus, le garagiste va surement t'envoyer ballader en te disant que tu as freiné trop fort et qu'il refuse de faire jouer une garantie car mauvaise usage (j'ai eu le coup une fois). A toi de lui dire qu'il ne t'a pas prévenu pour le rodage mais bon :online:

Bonne chance quand même

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »