Manque Toujour De Puissance...

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Greggy
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Manque Toujour De Puissance...

Message par Greggy »

Les amis, je reviens à la charge avec mon éternel manque de puissance
de mon turbo-mazout 24!

Indépendemment de mon (éventuel) Pb électronique, il se peut que
ce soit au niveau du circuit d'air. Précision: le turbo est en bon état.

J'ai inspecté ce circuit, RTA en main, et trouvé un truc chelou:
Une grosse durit part du cache-culbuteurs (pompe à vide?)
et se connecte sur un branchement multiple.
De celui-ci, part un tuyeau de même diamètre allant s'emboiter sur
le servo-frein...
Mais il part aussi de ce branchement multiple une petite durit qui devrait
se fixer sur une "soupape électrique" que la RTA décrit sur leur dessin
qui ressemble à une pompe lave-glace cubique, d'où part un autre
tuyeau allant sur la "capsule à dépression"...

Oui mais voilà: ma petite durit n'est fixée sur rien du tout!
Et j'ai beau chercher cette fameuse soupape cubique,
je ne la trouve pas.

J'ai seulement trouvé un raccordement du même diamètre sortant du
tablier (coté conducteur) donc sans savoir ce qu'il y a derrière.
De plus, aucun autre petit tube ne semble ressortir pour aller vers une
hypothétique "capsule à dépression". Ce doit être caché derrière le
tablier??

Cela dit, j'ai essayé ce branchement, ca ne change rien. :(

NB: la course de la pédale d'accelérateur est inutile à partir de la moitié.
Comment puis-je vérifier le bon fonctionnement de l'accelérateur
et/ou le capteur ?

Vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses,
Votre amis Greggy! :) :) :)
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PIFOUBMW
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

T'as pas un régulateur qui ne fonctionne pas sur ta titine ?, ca serait peut-être un tuyau à lui :blink:

Sinon, aucune idée pour ton pb d epuissance

a+
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et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

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zob-zob
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par zob-zob »

Lut,
T' as essayé en bouchant ce fameux tuyau (provisoirement) ??

Ci@o,
Nanaqrd.
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Greggy
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par Greggy »

Malheureusement, 'pas assez calé pour savoir si j'ai un
régulateur HS, et d'ailleurs lequel??

Tout à l'air de fonctionner, (ralenti régulier, pas de fumée...)
mais c'est super mou à l'accelération.

Comme dit Zob-zob, j'vais essayer en bouchant le tuyeau.

A+
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prouvostnono
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par prouvostnono »

Salut,
le petit tuyau que tu as trouvé venant de sous le tablié coté chauffeur, doit effectivement se raccorder sur le raccord durite pompe à vide.
NoNo

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zob-zob
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par zob-zob »

Lut,
Sur les Renault 25 ( pardon excusez moi ), y' a un tuyau comme ça qui va vers un capteur de pression atmosphérique et qui sert à réguler l' injection. Et quand y' a un problème à ce niveau, ça fait complètement déconner l' inj.
Trouves un pote un peu plus calé pour voir ça, car c' est peut-être le coeur du problême

Ci@o,
Nanard.
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zob-zob
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par zob-zob »

Lut
Au fait,
t' aurais pas TROP d' huile, des fois <_<

Ci@o,
Nanard.
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Invité

Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par Invité »

salut,
normalement t'as pas aussi un tuyau qui part de ton branchement multiple jusque ta pompe a gasoil.
a vérifier par ceux qui possède une 524. ;)

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Greggy
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par Greggy »

Veuillez excuser cette réponse tardive: partis samedi, revenu y a une heure... :)

lemat62: La RTA n'indique pas d'autre durit sur ce branchement.

Zob-zob: Mes niveaux sont impec (Tu penses bien...)
Ton conseil R25 est à suivre, il faudrait donc que je fasse vérifier cette fameuse
soupape électrique qui se termine par la "capsule à dépression" sur lesquels devait
se brancher ma durit, comme Prouvostnono à l'air de le confirmer.
Et si je la bouche il ne se passe rien.

NB: ce week-end j'ai exposé mon problème à un ami mécano (chez le concurrent teuton depuis 25 ans),
Il m'a dit avant tout de faire vérifier le taux de compression du moteur: peut-être un segment! :blink:
Dans ce cas-là je suis mort! (Légère fumée bleue à froid, après plus rien.)
Ensuite il à remarqué un petit cliquement sur un des injecteurs: c'est peut-être ça.
(Mon moteur "n'a que" 180000 kms et super entretenu).

Donc pour résumer les vérifications:

1) Taux de compressions
2) Injecteur(s)
3) Soupape électrique et capsule à dépression

Je vous tiens au courant mais en attendant si vous avez d'autres idées...

Merci et A+
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zob-zob
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Re: Manque Toujour De Puissance...

Message par zob-zob »

Lut,
Je crois que c' est ça ton prob. >>ta fameuse soupape électrique....
Il faut pour la tester : moteur en marche, tu branches un tuyau dessus et tu ASPIRES.
Si ton prob. vient de là, tu auras une variation de régime sinon au ralenti, au moins dans les tours.
Et pourquoi ne pas la rebrancher directement ??

Ci@o,
Nanard.
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