Salut,
suite à changement de pompe à eau sur 750i E32, j'ai les valves de chauffage qui se mettent à s'exciter d'un seul coup sans raison apparente (ça ne le faisais pas avant la vidange totale du LDR).
Peut-être y a-t-il une façon de purger bien spécifique qui m'échappe?
Merci d'avance pour vos conseils
Clapets De Chauffage Qui S'excitent Contact Coupé
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- patgtr91
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Re: Clapets De Chauffage Qui S'excitent Contact Coupé
lo,
la purge est classique , tu remplis ton bocal est moteur tournant , tu ouvres la vis de purge
tu complete le ldr si besoin .. ( chauffage ouvert , ainsi que le bocal )
tu fait monter un peu le regime ( moteur) par le compartiment moteur 1 à 2 mns doivent suffirent !
je met un chiffon sur le boitier du calorstat , pour ne pas eclabousser les courroies
.
tu peux ensuite aller faire un tour histoire d'ouvrir le calorstat et tu refait une petite purge !
qu ' appelles tu des clapets de chauffage , des electrovannes ???
a+ pat
la purge est classique , tu remplis ton bocal est moteur tournant , tu ouvres la vis de purge
tu complete le ldr si besoin .. ( chauffage ouvert , ainsi que le bocal )
tu fait monter un peu le regime ( moteur) par le compartiment moteur 1 à 2 mns doivent suffirent !
je met un chiffon sur le boitier du calorstat , pour ne pas eclabousser les courroies

tu peux ensuite aller faire un tour histoire d'ouvrir le calorstat et tu refait une petite purge !
qu ' appelles tu des clapets de chauffage , des electrovannes ???
a+ pat

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Re: Clapets De Chauffage Qui S'excitent Contact Coupé
Les clapets sont en fait les robinets ou les valves de chauffage situés dans le compartiment moteur juste à coté de la boite à fusibles.
Part contre je n'ai pas trouvé de vis de purge sur le V12.
Part contre je n'ai pas trouvé de vis de purge sur le V12.
- patgtr91
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Re: Clapets De Chauffage Qui S'excitent Contact Coupé
lo,
bein mince , je pensais au 6 cylin....
regardes sur ce lien , se serait la piece 11 , ( sur le lien tu revient en arriére pour chercher exactement
ton modele et année
)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...555&hg=11&fg=35
sur le manuel BENTLEY , il est dit que tu doit faire chauffer le moteur avant de faire la purge .
tu peux toujours demander par MP à FRED56 ou à ZOB ZOB de confirmer
ps: les possesseurs de V12 se font rares ces temps ci sur le forum
a+ pat
bein mince , je pensais au 6 cylin....

regardes sur ce lien , se serait la piece 11 , ( sur le lien tu revient en arriére pour chercher exactement
ton modele et année

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...555&hg=11&fg=35
sur le manuel BENTLEY , il est dit que tu doit faire chauffer le moteur avant de faire la purge .
tu peux toujours demander par MP à FRED56 ou à ZOB ZOB de confirmer

ps: les possesseurs de V12 se font rares ces temps ci sur le forum

a+ pat

- manuz1
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Re: Clapets De Chauffage Qui S'excitent Contact Coupé
salut,
voila la méthode pour les E38 V12
Ouvrir le bouchon. Placer le régulateur de chauffage sur la
température maximale. Régler le ventilateur à faible allure. Dans
ces conditions, les vannes d'eau chaude sont ouvertes et la
pompe d'eau additionnelle tourne. Faire tourner le moteur et
rincer le circuit de refroidissement du moteur en donnant trois à
quatre coups d'accélérateur (env. 4500 à 5000 tr/min). Pour cette
opération, ne pas faire tourner le moteur pendant plus d'env. 30
secondes pour ne pas échauffer le liquide de refroidissement et
provoquer sa dilatation. Si le niveau de liquide de refroidissement
baisse dans le vase d'expansion, remplir alors le vase
d'expansion à ras de liquide de refroidissement. Visser le
bouchon et faire chauffer le moteur jusqu'à ce que le thermostat
ouvre.
Vase d'expansion transparent
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température du liquide de refroidissement ne
doit pas dépasser 30 °C. Si la température ambiante est
supérieure à 30 °C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à
la température ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'à ce que le niveau de liquide coïncide avec le
repère du vase d'expansion.
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20 °C.
Vase d'expansion noir
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température de ce dernier ne doit pas
excéder 30 °C. Si la température ambiante est supérieure à 30
°C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à la température
ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'à ce que le niveau de liquide coïncide avec le
repère du vase d'expansion.
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20 °C.
a+
voila la méthode pour les E38 V12
Ouvrir le bouchon. Placer le régulateur de chauffage sur la
température maximale. Régler le ventilateur à faible allure. Dans
ces conditions, les vannes d'eau chaude sont ouvertes et la
pompe d'eau additionnelle tourne. Faire tourner le moteur et
rincer le circuit de refroidissement du moteur en donnant trois à
quatre coups d'accélérateur (env. 4500 à 5000 tr/min). Pour cette
opération, ne pas faire tourner le moteur pendant plus d'env. 30
secondes pour ne pas échauffer le liquide de refroidissement et
provoquer sa dilatation. Si le niveau de liquide de refroidissement
baisse dans le vase d'expansion, remplir alors le vase
d'expansion à ras de liquide de refroidissement. Visser le
bouchon et faire chauffer le moteur jusqu'à ce que le thermostat
ouvre.
Vase d'expansion transparent
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température du liquide de refroidissement ne
doit pas dépasser 30 °C. Si la température ambiante est
supérieure à 30 °C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à
la température ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'à ce que le niveau de liquide coïncide avec le
repère du vase d'expansion.
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20 °C.
Vase d'expansion noir
Laisser refroidir le moteur pour contrôler le niveau du liquide de
refroidissement. La température de ce dernier ne doit pas
excéder 30 °C. Si la température ambiante est supérieure à 30
°C, laisser refroidir le moteur au moins jusqu'à la température
ambiante.
Contrôler le niveau de liquide de refroidissement, faire l'appoint
au besoin jusqu'à ce que le niveau de liquide coïncide avec le
repère du vase d'expansion.
Remarque :
Le repère tracé sur le réservoir indique le niveau de liquide à
env. 20 °C.
a+
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Re: Clapets De Chauffage Qui S'excitent Contact Coupé
Merci Manuz1,
je vais appliquer cette méthode sur ma E32 et j'espère que le problème des valves venait bien de la purge
Je donnerais des nouvelles demain
A+
je vais appliquer cette méthode sur ma E32 et j'espère que le problème des valves venait bien de la purge
Je donnerais des nouvelles demain
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