J'ai acheter ma E34 520i de 1991 en oct.2004 à mon père, elle avait 154 000 km. Je connait l'auto depuis sa sortie de la concession, j'étais même là le jour de la commande (bon OK j'étais pas bien grand). Donc je connait l'histo de la voiture, et je peut attester de son très bon entretien et de la bonne manipulation par mon père.
Depuis que je l'ai je trouve qu'elle penait sur les 1er rapport. Je mettais ca sur le compte du petit moteur et du gros poid de l'auto. Au fur et a mesure elle broutais, surtout à froid, et peinait sur ces 1ers rapport ou sur les relances en sous régime. De plus en plus, avec le temps.
J'avais comme l'impression qu'elle s'engorgeais, elle broute et peine vraiment. Une petite côte à froid et avec la clim c'est super dur, faut jouer de l'embrayage.
N'étant pas satisfait du garage BMW à côté de Versailles, ni de celui de Mantes la Jolie (où la voiture a été acheté), je me suis donc diriger vers la concession de Pontoise (où un meeting 6enligne avait été origanisé) pour sa bonne réputation ici et mon père me le conseillant.
J'ai emmener la voiture une première fois, le passage au banc n'a rien décelé sur les éléments électroniques, allumage, débimètre... Les bobines ont été vérifiés et sont bonnes (idem pour les bougies que j'avais changé).
Aujourd'hui je l'ai emmener de nouveau pour un test de compression des cylindes et ils ont décelés un soucis dans le 6e cylindre.
Les mesures donnent :
1= 9.5
2= 8,5
3= 8,5
4= 8
5= 8,5
6= 7
J'ai donc de nouveau un RDV pour ouvrir et déposer la culasse pour voir. Selon le garage il se peut qu'une soupape soit légèrement félée et faudrait changer les 4 du cylindre. En discutant, le gars m'indique que c'est souvent arrivé sur les E34 520i, sa lui aurait arrivé.
Bien entendu ca me fait un peut peur car je risque de m'en tirer pour 2000-2500€

Savez vous si c'est un problème connu, ou voyez vous d'autres possibilités ?
Merci à vous.
A+
Espé