[e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

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Especiosa
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[e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par Especiosa »

Bonjour,

J'ai acheter ma E34 520i de 1991 en oct.2004 à mon père, elle avait 154 000 km. Je connait l'auto depuis sa sortie de la concession, j'étais même là le jour de la commande (bon OK j'étais pas bien grand). Donc je connait l'histo de la voiture, et je peut attester de son très bon entretien et de la bonne manipulation par mon père.

Depuis que je l'ai je trouve qu'elle penait sur les 1er rapport. Je mettais ca sur le compte du petit moteur et du gros poid de l'auto. Au fur et a mesure elle broutais, surtout à froid, et peinait sur ces 1ers rapport ou sur les relances en sous régime. De plus en plus, avec le temps.
J'avais comme l'impression qu'elle s'engorgeais, elle broute et peine vraiment. Une petite côte à froid et avec la clim c'est super dur, faut jouer de l'embrayage.

N'étant pas satisfait du garage BMW à côté de Versailles, ni de celui de Mantes la Jolie (où la voiture a été acheté), je me suis donc diriger vers la concession de Pontoise (où un meeting 6enligne avait été origanisé) pour sa bonne réputation ici et mon père me le conseillant.

J'ai emmener la voiture une première fois, le passage au banc n'a rien décelé sur les éléments électroniques, allumage, débimètre... Les bobines ont été vérifiés et sont bonnes (idem pour les bougies que j'avais changé).
Aujourd'hui je l'ai emmener de nouveau pour un test de compression des cylindes et ils ont décelés un soucis dans le 6e cylindre.

Les mesures donnent :
1= 9.5
2= 8,5
3= 8,5
4= 8
5= 8,5
6= 7

J'ai donc de nouveau un RDV pour ouvrir et déposer la culasse pour voir. Selon le garage il se peut qu'une soupape soit légèrement félée et faudrait changer les 4 du cylindre. En discutant, le gars m'indique que c'est souvent arrivé sur les E34 520i, sa lui aurait arrivé.
Bien entendu ca me fait un peut peur car je risque de m'en tirer pour 2000-2500€ :wacko:

Savez vous si c'est un problème connu, ou voyez vous d'autres possibilités ?

Merci à vous.

A+
Espé
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djak01
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Re: [e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par djak01 »

slt a toi camarade béhèmiste.

j'ai eu excactement le meme probleme donc je file au garage, le mecano m'annoce que j'ai 2 soupapes crâmée.

je demande la cause et le pq!

la voiture etant equipée au lpg ca arrive frequement que les soupapes en prennent un coup.

mais je te rassure lpg n'etait pas en cause directement: -premièrement l'ancien proprio n'était pas tres soigneux.

-deuxiemement suite a des recherche j'ai compris pq mon gaz etait mis en cause (pas de valve anti-retour, ni de graissage des soupapes additionnelle au lpg).

a titre indicatif voila en gros le prix.

au total j'en ai eu pour 1200 euro tva comprise.

-soupape echappement: 32.12 pieces htva.

-soupapes d'admission: 36.86 pcs.

-pochette joints de culasse: 228.76.

-réparation culasse: 160.

+ diverse petites piéces et ce qui fait le plus mal c'est la main d'oeuvre: 360.

j'éspere ne pas t'avoir d'ecouragé, elle en vaut la peine.

bonne M a+

vanos13
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Re: [e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par vanos13 »

A voir si c'est pas plus judicieux de changer carrément le moulin...

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Gui
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Re: [e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par Gui »

salut,

ton garage a-t-il mesuré une seconde fois les compressions avec un peu d'huile dans la chambre de combustion ?? (au moins pour le cyl. 6)... si ça a été fait et que la compression n'était pas meilleure, le problème vient en effet du haut moteur (qui chaufferrait plus vers le cyl. 6, probable!?...)... si la compression est meilleure avec un peu d'huile, le problème vient de la segmentation... y'a aussi du boulot, mais peut-être moins de pièces dans ce cas là ;)....

à+
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Especiosa
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Re: [e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par Especiosa »

Je n'en sais rien si ce test à été fait. Je ne pense pas car je n'ai qu'un seul relevé de compression.

Par contre je note bien cette indication pour la segmentation.
Si c'était ça, ca se verrais par des fuites ? ou pas?

Merci
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Gui
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Re: [e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par Gui »

non, non, pas de fuite (la segmentation, c'est l'étanchéité entre le piston et le cylindre :rolleyes: ...) peut-être une pression d'huile faible à chaud, de l'huile en bout de pot d'échappement, une conso d'huile anormale... je ne sais pas trop :ph34r:
bon courage ;)
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Especiosa
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Re: [e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par Especiosa »

J'ai laissé la voiture lundi 7/08 et j'appel aujourd'hui on m'indique que c'est la segmentation du 6e cylindre.

Il vont me faire un devis dans la journée mais j'ai peur du résultat car en plus je doit partir en vacance dimanche !!

Ils m'indiquent qu'ils faut démonter le carter d'huile, changer la segmentation de tous les cylindres et les coussinet de bielle.

Qu'en pensez vous ?
Faut il vraiment tous changer ? Pour un déculassage j'en avait déjà pour 20H de MO (à 100€ l'heure) là pensez vous qu'il y en ai encore beaucoup ?

Je suis inquiet...
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Especiosa
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Re: [e34] Obliger De Déculasser ? Problème De Compression...

Message par Especiosa »

Nouvel appel ce soir à la concession, après avoir trouvé que la culasse était encrassé et avait du "dépôt" ils s'oriente vers un problème d'injecteur et d'encrassement du 6e cylindre.
Donc il faut changer l'injecteur défecteux, rodé les soupapes changé le joint de queue de soupape, changé le joint de culasse et les vis, et passé la culasse pour revoir l'étanchéité.
Bilan : devis de 1700€.

la douloureuse est là mais un peu moins que prévu !

Qu'en pensez vous ?

Merci
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