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Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mar. juil. 18, 2006 4:34 pm
par me30
Salut à tous (et toutes peut etre),

Je possède une m3 e30 de 1990 version 215cv, mais celle-ci a été décatalisée et l'arbre à cames remplacé par un schrick.

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il serait mieux de faire reprogrammer le boitier électronique pour tenir compte de ces motifications.

Pour ma part, j'ai constater qu'à bas régime, elle avait parfois un peu de mal (démarrage en 1ere, mettre en peu plus de gaz que normal, car sinon elle broute un peu puis elle prend)

Serait-ce une des causes, nécessitant la reprogrammation?

Quelqu'un a-t-il une idée du prix d'une reprogrammation? Est dangereux pour le moteur? Une programmation mieux adaptée permettrait-elle une diminution de la conso?

Si quelqu'un peut me donner des infos, reponses à mes questions, avis, suggestions... il est le bienvenu :D

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mar. juil. 18, 2006 5:37 pm
par Mike
Salut,
j'ai pas trop d'idées la dessus mais, que tu soits obligé de mettre un peu plus de gaz au demarrage sous peine de brouter, ça ressemble plus au probleme récurant des disque d'embrayage qui se deforment...

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mar. juil. 18, 2006 6:11 pm
par no Ix
Salut,

Je pense qu'il faudrait poser la question dans le forum modifications ;) puisque tu as oublié de préciser que toute cette préparation est destinée à l'usage exclusif sur circuit B)

A part ça, selon les angles d'arbre à cames choisis, tu auras beau reprogrammer, ça va rester creux en bas.

En plus avec des cames plus..., disons, pointues, la conso va pas aller dans le bon sens. Je ne sais pas ce que tu as monté comme AAC, mais il est clair qu'à chaque tempérament moteur correspond une programmation spécifique.

Bye

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mar. juil. 18, 2006 6:21 pm
par vanos13
Une gestion sur mesure en règle général faut compter dans les 800 euros minimum, le gain est significatif et je pense qu'elle est necessaire lorsque l'on change le diagramme de distriobution,si cette dernière est bien faite ton moteur ne risque strictement rien , au contraire il fonctionnera beaucoup mieux qu'auparavant.

A +

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mar. juil. 18, 2006 8:42 pm
par Antibug
Je confirme, j'ai fait faire le reprog sur mesure sur ma 740, elle revit. Le moteur ne peut que mieux fonctionner. + de couple à bas régime et surtout 1,5 l/100 économisés.

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mar. juil. 18, 2006 8:46 pm
par énix
Antibug a écrit :Je confirme, j'ai fait faire le reprog sur mesure sur ma 740, elle revit. Le moteur ne peut que mieux fonctionner. + de couple à bas régime et surtout 1,5 l/100 économisés.
Antibug :
Tu as fait comment pour avoir une reprog sur mesure ?

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mer. juil. 19, 2006 1:30 pm
par montanatonio
hello

Moi je peux te faire une puce sur mesure si tu as les caractéristiques de l'aac modifié, c a dire la levé, l'ouverture etc.

Sinon, je peux te faire une puce pour améliorer ton couple, mais il est certain que ça ne sera pas mieu que du sur mesure sur un banc.

Par contre le prix serais de l'ordre de -70% des 800 € annoncé ;-)

ton ralenti est stable ou instable?

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mer. juil. 19, 2006 7:26 pm
par me30
Salut,

Pour mon ralenti, il est stable, elle n'a aucun problèmes! C'est juste que des fois il faut mettre plus de gaz au démarrage, c'est comme si elle s'était endormi...

Qd à la création de la puce sans voir la voiture, je suis pas très chaud...

Et pour finir, ce n'est pas une préparation pour usage exclusif sur circuit... Je l'ai achetée avec cet arbre cames la et decatalysée, mais l'ancien proprio n'avait pas encore refait la programmation.

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mer. juil. 19, 2006 7:46 pm
par arcat41
Le fait de voir la voiture n'a rien à voir il faut en effet les bonnes données.La reprog est fonction des nouvelles données du moteur et il n'y a rien d'empirique.Maintenant il est clair que tu peut décider à quel usage sera destiné ta voiture.Mais il faut savoir que toute augmentation de puissance doit être déclarée pour un usage légal (je crois qu'il y a une tolérance)et si ce n'est pas le cas "réservé à un usage exclusif sur circuit"

Re: Reprogrammation Boîtier électronique S14

Publié : mer. juil. 19, 2006 7:52 pm
par montanatonio
arcat41 a écrit :Le fait de voir la voiture n'a rien à voir il faut en effet les bonnes données.La reprog est fonction des nouvelles données du moteur et il n'y a rien d'empirique.
:thup:

sur les models ou on change la puce, i ln'est pas nécéssaire d'avoir la voiture, car il n'y a pas de "reprogramamtion" proprement dit. c un changement de gestion, en quelque sorte.

T'inquiete pas, je fais ça depuis 2 ans maintenant ;-)