Remplacement Du Tendeur De Chaine De Distri

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
the-seb81

Remplacement Du Tendeur De Chaine De Distri

Message par the-seb81 »

Salut,

une petite question qui parait assez bête, mais pour laquelle je voudrais avoir une confirmation et des certitudes.
J'ai une 318is E36 moteur M42 et je trouve que j'ai un léger bruit de chaine à froid, qui disparait des que le moteur monte un peu en t°, donc j'ai pensé à remplacer le tendeur de distri car j'ai lu qu'il fallait le remplacer vers les 150000 par prudence.

La pièce est tres facile à démonter et le nouveau tendeur doit juste venir ramplacer l'ancien.

Mais je me demande s'il y a des précaution particulières à prendre, s'il y a une technique, un sens?

J'ai demandé chez bmw qui n'ont pas su me répondre et ils m'ont dit qu'ils prenaient 1h10 poru faire la manip cra il y avait pas mal de contrôles, mais je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire en tant de temps !

Donc pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire, ou juste démonter l'ancien et mettre le nouveau, s'il y a un sens à respecter, par exemple le petit trou vers le bas, vers le haut, ou cela n'a t'il pas d'importance?

Merci de vos avis :-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

the-seb81

Re: Remplacement Du Tendeur De Chaine De Distri

Message par the-seb81 »

up ;-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

ber

Message par ber »

lu,
faut que je change le mien aussi et je me demande bien aussi quesqu'il regarde en 1h10 :huh:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je vois pas de manip particulier à part le remonter dans le bon sens et changer les joints :D
sinon en échange d'une promesse de photos je te donne un document pour le remonter :rolleyes:
faut m'envoyer ton mail
a+
ImageImageToulouse(31)

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut ManuZ1,

merci pour ta proposition :-)

Comme j'avais pas trop de réponses j'ai fait l'échange de mon tendeur il y a environ 2h.
Et je n'ai pas fait de photos.... :-(

Rassurez-vous il n'y a pas grand chose de passionant. Je pourrasi qd mêem faire une photo de l'ancien tendeur si ca interesse qqun.

Donc j'ai dévissé le bouchon du tendeur, l'ancien tendeur est sorti tout seul. Je l'ai remplacé par le nouveau tendeur, en mettant le petit trou vers le haut, puis j'ai revissé le bouchon.

Ensuite j'ai démarré mon moteur et là je l'ai monté à 3500tr pendant 20 secondes comme décrit sur la petite notice fournie avec le tendeur.

Puis voilà, c'est tout ce que j'ai fait. J'espere que je n'ai oublié aucune étape ! :blink:

Par contre Manu, ca m'interesse qd même ton petit fichier, je t'envoie mon adresse mail par MP :rolleyes:
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

manuz1

Message par manuz1 »

pas bien :(
faut partager :D
a+
ImageImageToulouse(31)

audiman

Message par audiman »

manuz1 a écrit :pas bien :(
faut partager :D
a+
Bonsoir un tendeur de chaine usée, peut il donner un claquement à chaud, uniquement au ralenti ,sur une 325i e36 , merci d'avance pour les réponses ,bonne soirée .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »