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Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : mer. juil. 19, 2006 10:29 am
par hackburner
Voila, depuis qq temps, mon M20 525i s est mis a chauffé.
En bon forumeur que je suis, j ai immediatement lu tout ce qui concerne le refroidissement sur 6enligne et j ai changé le calorstat + viscocoupleur et l'helice (que je vends d ailleurs) + bouchon du vase, mais ca ne change rien.
J ai purgé le circuit et je me suis apercu qu il y a beaucoup de pression a chaud quand je purge au dessus du calorstat, j ai de la vapeur sous pression ainsi qu a la purge du radiateur. Toutes les durites sont bouillantes et dures et j ai bien du chauffage dans l habitacle.
Quand le moteur est chaud, je ne peux pas devisser le bouchon du vase car le liquide sort sous pression. (je me suis bruler ma main comme un c_n

)
Quand le moteur est froid, je demarre,je retire le bouchon du vase et j ai un petit filet de liquide qui sort du petit trou interieur du vase, et quand j accelere, le debit est un plus fort --> donc la pompe a eau est bonne, non? serait ce la pompe qui ne debite pas assez pour faire tourner le circuit correctement ?
J ai peur d avoir un joint de culasse
HELP!!!
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : mer. juil. 19, 2006 4:04 pm
par patgtr91
hackburner a écrit :Voila, depuis qq temps, mon M20 525i s est mis a chauffé.
En bon forumeur que je suis, j ai immediatement lu tout ce qui concerne le refroidissement sur 6enligne et j ai changé le calorstat + viscocoupleur et l'helice (que je vends d ailleurs) + bouchon du vase, mais ca ne change rien.
J ai purgé le circuit et je me suis apercu qu il y a beaucoup de pression a chaud quand je purge au dessus du calorstat, j ai de la vapeur sous pression ainsi qu a la purge du radiateur. Toutes les durites sont bouillantes et dures et j ai bien du chauffage dans l habitacle.
Quand le moteur est chaud, je ne peux pas devisser le bouchon du vase car le liquide sort sous pression. (je me suis bruler ma main comme un c_n

)
Quand le moteur est froid, je demarre,je retire le bouchon du vase et j ai un petit filet de liquide qui sort du petit trou interieur du vase, et quand j accelere, le debit est un plus fort --> donc la pompe a eau est bonne, non? serait ce la pompe qui ne debite pas assez pour faire tourner le circuit correctement ?
J ai peur d avoir un joint de culasse
HELP!!!
lo,
la seule fois que ça m'est arrivé , j'avais mis le calorstat à l'envers
la voiture au ralenti va rester à sa température normale , mais dés que tu va rouler 300 mètres,
l'aiguille va monter dans le rouge !
le ldr va déborder par les durites du vase d'expansion , est là effectivement ça brûle les mains
si tu as effectué les réparations toi même , ce n'est peut être que ça !
tes autres pièces sont neuves ??? (visco, calorstat )
tes durites de radiateur , sont chaudes toutes les 2 ?
pour la pompe , en principe si tu as le petit jet dans le vase , c'est qu'elle fonctionne
a+ pat
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : mer. juil. 19, 2006 4:31 pm
par hackburner
patgtr91 a écrit :lo,
la seule fois que ça m'est arrivé , j'avais mis le calorstat à l'envers
la voiture au ralenti va rester à sa température normale , mais dés que tu va rouler 300 mètres,
l'aiguille va monter dans le rouge !
le ldr va déborder par les durites du vase d'expansion , est là effectivement ça brûle les mains
si tu as effectué les réparations toi même , ce n'est peut être que ça !
tes autres pièces sont neuves ??? (visco, calorstat )
tes durites de radiateur , sont chaudes toutes les 2 ?
pour la pompe , en principe si tu as le petit jet dans le vase , c'est qu'elle fonctionne
a+ pat
J ai carrement retirer le calorstat, ca change rien

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : mer. juil. 19, 2006 4:52 pm
par patgtr91
hackburner a écrit :J ai carrement retirer le calorstat, ca change rien

re: tes durites sont t'elles chaudes , surtout celle du bas ( radiateur) ???
ça écarte la piste du radiateur colmaté
j'ai roulé avec un visco hs , mais sans calorstat , en cette saison , tu ne vois même pas qu'il est
retiré et la voiture chauffe à peine dans les embouteillage ....
ta pompe à l'air de tourner ( ça peut être elle qui commencerai , à donner des signes de faiblesse
si tu as fait une purge correct a froid , il ne doit plus rester d'air dans le circuit !!!
je ne vois plus trop quoi dire !!! un joint de cucu ? changé deux fois pour pertes d'huile donc
ce n'est pas moi qui t'orienterais par là
a+ pat
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : mer. juil. 19, 2006 4:59 pm
par hackburner
patgtr91 a écrit :re: tes durites sont t'elles chaudes , surtout celle du bas ( radiateur) ???
oui, toutes les durites sont bouillantes et dures, je sais plus quoi faire

Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : jeu. juil. 20, 2006 7:57 am
par hackburner

help les amis, j ai besoin de votre aide
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : jeu. juil. 20, 2006 3:14 pm
par melaniemma
desole mais meme probleme que toi et surment joint de culasse
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : jeu. juil. 20, 2006 3:56 pm
par hackburner
melaniemma a écrit :desole mais meme probleme que toi et surment joint de culasse

deconne pas
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : jeu. juil. 20, 2006 8:14 pm
par hackburner
J ai demonté le vase pour le verifier, il est niquel et ainsi que les joints..
Est qu un radiateur bouché peu donner ce type de symptomes ?
Personne d autre n a d idee, car comme elle est au gpl, BMW refuse de la prendre pour tester le circuit en charge...
help help, je deviens fou
Re: Probleme Pression Circuit Refroidissement 525i M20
Publié : jeu. juil. 20, 2006 8:29 pm
par r-lupus
Salut,
Malheureusement, j'ai exactement le même problème que toi, avec également un véhicule au GPL. Lis mon post que j'ai mis lundi
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=63606
Et je me dirige aussi vers la même conclusion, trop de pression dans le circuit de refroidissment, avc la flotte qui gicle par l'orifice du trop plein = risque de Joint de culasse HS - la pression du moteur dans un chambre de combustion rentre dans le circuit, ce qui augmentent la pression dans le circuit de refroidissement.
A priori, c'est mal barré ...