Question Aux Experts:

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tb525td
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Message par tb525td »

Salut à vous,

Je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne l'econometre, comment est il informé?
Je me demande ca parce à cause de mes trous à la ré accelerations que je n'arrive pas à solutionner.
Cependant j'ai noté quelque chose d'interessant: quand je lache l'accelerateur il se passe deux chose au niveau de l'econometre:
- il passe a 0, pas de p à la reacceleration
-il reste a 2-4l...et là trou à la reacceleration

j'ai une hypothese...mais qui coute 180€...le regulateur de ralentit qui reste partiellement ouvert...de l'air passe dans le debit metre donc, et de l'essence est toujours injecté...à la reacteleration, le moteur "peclote" car trop d'essence...

si qqu'un a une idée...
merci

tb525td
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Re: Question Aux Experts:

Message par tb525td »

Personne n'a une idée... :wacko:

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Steele
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Re: Question Aux Experts:

Message par Steele »

Salut !

Ça peut venir de tellement de choses ...

Queques indications si ton moteur est un M51 :

1ere piste : la pompe à injection est mal alimentée. Vérifier les filtres à carburant et le fonctionnement de la pompe de gavage (notamment en faible régime de rotation moteur).

2eme piste : l'actuateur de pompe à injection a besoin d'un réglage pour rattrapper une petite usure.

3eme piste : usure importante de l'actuateur de pompe à injection et fonctionnement en "n'importe quoi" par moment.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tb525td
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Re: Question Aux Experts:

Message par tb525td »

J'ai pas precisé:
Moteur 2.8 M52 simple Vanos
tous filtres neuf-bougies ok
acutateur de ralenti nettoyé mais valeur de resistance aux bornes differentes de celle du FAQ sur l'actuateur de ralentit.
315000km...
moteur en pleine forme- conso normal (en conduite souple sur route/autoroute en respectant la vitesse+- 10%: 8.5 de moyenne!)
demarrage au quart de tour.

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Steele
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Re: Question Aux Experts:

Message par Steele »

Si tu as vraiment un doute sur les valeurs mesurées, le plus simple est de faire un diag chez BM. Là au moins tu devrais être fixé.
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Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tb525td
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Re: Question Aux Experts:

Message par tb525td »

Rien au diag!

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manuz1
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Re: Question Aux Experts:

Message par manuz1 »

salut,
as tu testé ton capteur position papillon, car si tu reviens pas à zero c'est surement lui qui déconne.
a+
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tb525td
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Re: Question Aux Experts:

Message par tb525td »

Yep,

capteur papillon ok...par contre le boiter est assez sale à l'interieur...peut etre ne ferme t il pas correctement a chaque fois...à nettoyer ce soir.
merci!

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jomaxxx
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Re: Question Aux Experts:

Message par jomaxxx »

Bonjour,

As tu eu des améliorations concernant ton véhicule ? Merci de nous faire un retour. Merci
Jomaxxx
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BMW 540i (modéle E34)
BMW 320i (modéle E30)
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tb525td
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Re: Question Aux Experts:

Message par tb525td »

Hello!

bon j'ai nettoyé le papillon...pas de changement,je me suis reacharné sur le regulateur de ralentit...nettoyé jusqu'a ce que ca brille dedans...et c'est pire...j'ai donc vraiment l'impression que c'est par la que ca se passe...apres, je me dis qu'a 315000km, c'est peut etre normal que cette piece commence a lacher...j'en ai commendé un...je l'aurais demain.
Je vous tiens au courant!
bye

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