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Question Aux Experts:

Publié : jeu. juil. 20, 2006 5:09 pm
par tb525td
Salut à vous,

Je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment fonctionne l'econometre, comment est il informé?
Je me demande ca parce à cause de mes trous à la ré accelerations que je n'arrive pas à solutionner.
Cependant j'ai noté quelque chose d'interessant: quand je lache l'accelerateur il se passe deux chose au niveau de l'econometre:
- il passe a 0, pas de p à la reacceleration
-il reste a 2-4l...et là trou à la reacceleration

j'ai une hypothese...mais qui coute 180€...le regulateur de ralentit qui reste partiellement ouvert...de l'air passe dans le debit metre donc, et de l'essence est toujours injecté...à la reacteleration, le moteur "peclote" car trop d'essence...

si qqu'un a une idée...
merci

Re: Question Aux Experts:

Publié : ven. juil. 21, 2006 8:28 am
par tb525td
Personne n'a une idée... :wacko:

Re: Question Aux Experts:

Publié : ven. juil. 21, 2006 8:46 am
par Steele
Salut !

Ça peut venir de tellement de choses ...

Queques indications si ton moteur est un M51 :

1ere piste : la pompe à injection est mal alimentée. Vérifier les filtres à carburant et le fonctionnement de la pompe de gavage (notamment en faible régime de rotation moteur).

2eme piste : l'actuateur de pompe à injection a besoin d'un réglage pour rattrapper une petite usure.

3eme piste : usure importante de l'actuateur de pompe à injection et fonctionnement en "n'importe quoi" par moment.

Bonne recherche !

Steele.

Re: Question Aux Experts:

Publié : ven. juil. 21, 2006 8:58 am
par tb525td
J'ai pas precisé:
Moteur 2.8 M52 simple Vanos
tous filtres neuf-bougies ok
acutateur de ralenti nettoyé mais valeur de resistance aux bornes differentes de celle du FAQ sur l'actuateur de ralentit.
315000km...
moteur en pleine forme- conso normal (en conduite souple sur route/autoroute en respectant la vitesse+- 10%: 8.5 de moyenne!)
demarrage au quart de tour.

Re: Question Aux Experts:

Publié : ven. juil. 21, 2006 9:17 am
par Steele
Si tu as vraiment un doute sur les valeurs mesurées, le plus simple est de faire un diag chez BM. Là au moins tu devrais être fixé.

Re: Question Aux Experts:

Publié : ven. juil. 21, 2006 2:23 pm
par tb525td
Rien au diag!

Re: Question Aux Experts:

Publié : ven. juil. 21, 2006 4:45 pm
par manuz1
salut,
as tu testé ton capteur position papillon, car si tu reviens pas à zero c'est surement lui qui déconne.
a+

Re: Question Aux Experts:

Publié : sam. juil. 22, 2006 10:14 am
par tb525td
Yep,

capteur papillon ok...par contre le boiter est assez sale à l'interieur...peut etre ne ferme t il pas correctement a chaque fois...à nettoyer ce soir.
merci!

Re: Question Aux Experts:

Publié : mar. juil. 25, 2006 6:55 am
par jomaxxx
Bonjour,

As tu eu des améliorations concernant ton véhicule ? Merci de nous faire un retour. Merci

Re: Question Aux Experts:

Publié : mar. juil. 25, 2006 8:35 am
par tb525td
Hello!

bon j'ai nettoyé le papillon...pas de changement,je me suis reacharné sur le regulateur de ralentit...nettoyé jusqu'a ce que ca brille dedans...et c'est pire...j'ai donc vraiment l'impression que c'est par la que ca se passe...apres, je me dis qu'a 315000km, c'est peut etre normal que cette piece commence a lacher...j'en ai commendé un...je l'aurais demain.
Je vous tiens au courant!
bye