Page 1 sur 1

Problème De Climatisation Sur E36

Publié : jeu. juil. 20, 2006 6:19 pm
par dric83
Bonjour à tous,

ma voiture: 318 is E36 coupé de 1993 de 120 000 km

la climatisation fonctionne parfaitement par exemple à 90 sur nationale en 4 ou en 5, ou encore à 130 sur autoroute.

Mais des que je descend en dessous de 60-70 km/h, elle se met à "brouter"
bruit tres fort, sensasion de vibration importante.

Avez vous une idée ?
Je penche pour une courroie fatiguée qui patine ...

@ bientot

MERCI

Re: Problème De Climatisation Sur E36

Publié : ven. juil. 21, 2006 6:04 am
par dric83
pas d'idée ?
<_<

Re: Problème De Climatisation Sur E36

Publié : ven. juil. 21, 2006 6:53 am
par Steele
Salut !

La poulie du compresseur est entraînée par la poulie du damper. Donc ce n'est pas en fonction de la vitesse de roulage du véhicule que ça devrait évoluer :wacko: , mais en fonction de la vitesse de rotation du moteur.

Il va falloir passer sous la voiture pour vérifier la courroie (l'enlever carrément), puis vérifier le jeu de la poulie de compresseur, et la manière dont elle tourne (son roulement est peut-être fatigué).

Bonne recherche !

Steele.

Re: Problème De Climatisation Sur E36

Publié : ven. juil. 21, 2006 5:09 pm
par manuz1
salut,
ben comme stelle logiquement cela doit etre fonction de ta vitesse moteur, sinon c'est peut etre un pb de refroidissement donc regarde si le ventilo Av de clim se déclenche quand tu mets la clim.
a+