Salut !
Hum..amliorations alors mais pas si énormes que ça...bon je sais déjà que c'est un M10. ça développe combien de chevaux DIN ça ? 90 ? 100 ? 102 ? ce sont les trois valeurs que j'ai pu trouver, laquelle es tla bonne par contre...
C'est quoi un carbu double corps par contre ? j'ai déjà entendu ce terme pour les première 911 2.0 de 1965 mais mes connaissances en mécaniques sont très limitées.
Pour le moteur non non j'échange pas

, mais il était assez sale car jamais nettoyé en 14 ans. La méthode : du dégraissant moteur pour bateaux de peche en haute mer, legerement dilué dans de l'eau tu badigonne les élements en metal avec un pinceau, ça mousse, tu passe de l'eau pour rincer une fois à l'aide d'une bouteille de produit vaisselle vide (comme ça quand tu appuie y'a une petite pression d'eau c'est mieux), tu repasse un coup de dégraissant à l arigueur, re eau (pas sur les parties électriques non plus ni vers les joints), tu sèches bien partout avec un chiffon doux, tu passe du WD 40 partout sur le reste (plastiques...), tu frottes surtout partout et voilà !
Mon père nettoyait le moteur de sa 3.23i au pinceau tous les 5000 km, en dessous c'est un peu trop souvent. Je pense que je ferais la même.
Je pense à ça le dégraissant moteur par contre c'est un produit pour les professionnels, mais si tu vas dans une Coop maritime t'as moyen d'en trouver un ! (pour peu que tu habit au bord de la mer)
ah voilà je me rapelle aussi de ce qu eje voulias demander, le gros tuyau qui est raccordé au filtre à air et qui va en dessous du cache chulbuteur, (le gros tuyau marron/brun sur la photo 1), faut pas le mettre differement suivant l'été ou l'hiver ? pour qu'il envoie plus d'air chaud dans un cas et qu'il prenne plus d'air frais dans l'autre ? je sais qu'on faisait ça sur la renault express mais quid de la 3.16 ?
promis j'arrete avec mes questions là !