Page 1 sur 2

C'est quoi çà ?

Publié : sam. juil. 22, 2006 11:36 am
par CHRISTVTT
salut je voudrais savoir a quoi ca sert ca "http://www.realoem.com/bmw/diagrams/h/z/6.png"
il se situe sur le circuit aller de l'essence c'est la piece numero 22
merci

Re: C'est quoi çà ?

Publié : sam. juil. 22, 2006 2:10 pm
par 316baur
C'est aps sur le circuit aller , c'est sur le circuit retour , sa semble etre un régulateur de pression ..

Re: C'est quoi çà ?

Publié : sam. juil. 22, 2006 9:23 pm
par CHRISTVTT
non ce n'est pas le regulateur ,il se trouve au bout de la rampe a injection
et oui il se trouve bien sur le scema sur le circuit retour et sur ma m5 il etait sur le circuit aller
je pense que c'esqt peut etre un absobeur d'humidite mais pas bon car il est sur le retour donc aucune idee

Re: C'est quoi çà ?

Publié : dim. juil. 23, 2006 12:19 am
par Nico-R
;) Bonjour,


C'est un amortisseur de pulsations, il est constitué d'une membrane sur laquelle agis un ressort (un peu comme un régulateur mais la similitude s'arrête là) et amortis les fluctuations de pressions dans le circuit.


C'est une sorte "d'accumulateur" comme un sphère de suspension... mais uniquement dans le but d'absorber et de dissiper les varaitions rapides de pressions dans le circuit. C'etais monté sur des systèmes d'injection Siemens sur les V6 PRV, je suis surpris d'en voir un sur une M5 :huh: ...

Re: C'est quoi çà ?

Publié : dim. juil. 23, 2006 1:10 am
par 316baur
Bravo Nico pour l'explication !!!

Re: C'est quoi çà ?

Publié : mar. juil. 25, 2006 8:23 pm
par CHRISTVTT
j'est etait chez bm il m'ont dit que maintenant il le vire sur les ancienne tures

Re: C'est quoi çà ?

Publié : mar. juil. 25, 2006 9:07 pm
par xtremforce
Slt c'est un accumulateur de pression qui permet de garder la pression dans le circuit d'alimentation pendant un certain temps apres la mise a l'arret du moteur....Si la membrane est percée,demarrage difficile jusqu'a ce que le circuit atteigne sa pression d'alimentation....C'etait surtout monté sur les moteurs a injection K-JETRONIC ( Golf,Bm,Porsche,etc ) :D

Re: C'est quoi çà ?

Publié : mar. juil. 25, 2006 10:28 pm
par Nico-R
;) Re,


Si je peux me permettre, aucun intérêt de garder la pression sur le circuit de retour, par définition à la pression réservoir...

L'accumulateur dont tu parle sur les K jet. était beaucoup plus volumineux, donc je ne crois pas que ton explication soit plausible. De plus l'ETK donne la dénomination d'amortisseur.

Re: C'est quoi çà ?

Publié : mar. juil. 25, 2006 11:47 pm
par xtremforce
Nico-R a écrit :;) Re,


Si je peux me permettre, aucun intérêt de garder la pression sur le circuit de retour, par définition à la pression réservoir...

L'accumulateur dont tu parle sur les K jet. était beaucoup plus volumineux, donc je ne crois pas que ton explication soit plausible. De plus l'ETK donne la dénomination d'amortisseur.

Mais tu peux te permettre Nico :rolleyes:

Mais juste un truc quand meme certains accumulateurs de pression etait de taille reduite.....Faudrait savoir ce que l'ETK veut dire par "amortisseur" :blink: ......Qui peut nous eclairer????????

Re: C'est quoi çà ?

Publié : mer. juil. 26, 2006 10:36 am
par Nico-R
Re,


On va demander à CHRISTVTT de le déposer, de le couper en deux et ensuite on tireras des conclusions, quoi :huh: , comment ça??? C'est pas une bonne idée ? :ph34r: :oupsss: