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Renseignement Sur 316i

Publié : ven. juil. 28, 2006 6:33 am
par boy02
bonjour,

je voudrais connaitre la prescion d'huile a chaud et a froid sur une bmw 316i 1er modele avec courroie. ;)

Car j'ai un pote qui a nicker deux arbres a came. Il a fait 3500 km avec le nouveau et crac :evil: Donc il veut le changer mais pas pour qu'il casse si vite. :blink:

En fait sont moteur s'est mis a claquer clac a fond, a chaud comme a froid. IL a changé l'arbre a cam et 3500 km plutard il reclac !!!! IL retourne voir le gatrage et lui dit que c'est came sont toute usée et qu'il faut changer sont arbre.....:? (il y a enbrouille avec le garage alor pas de garantie) :attention: :attention:

Donc j'ai penssé a un mauvais graissage du haut moteur.....???

si vous pouviez me donner c'est renseignement que l'on verifie et si vous avais d'autre idée ou meme si vous avais eu le meme tour, nésitez pas ;) ;)

Re: Renseignement Sur 316i

Publié : ven. juil. 28, 2006 6:10 pm
par boy02
up up up

Re: Renseignement Sur 316i

Publié : sam. juil. 29, 2006 12:20 pm
par hackburner
Ca ressemble au probleme que j ai eu sur une rover 2 litres 16s twincam.

L ancien proprio de la rover avait laisser tomber un petit morceau de chiffon dans le moteur suite a une vidange.

ce ptit bout de chiffon (a peine 1 cm) a fait sa vie dans le circuit d huile et s est miraculesement retrouvé dans le canal d huile du bloc moteur remontant vers la culasse.

Ce canal etant tres fin, ce bout de chiffon a bouché l huile remontante et les arbres a cames recevaient tres peu d huile.

Resultat : poussoirs hydroliques qui claquent a mort (mes amis pensaient que j avais acheté une diesel) et par la suite arbres a cames bloqués net.

J ai du demonté la culasse, le carter d huile et "souflé" le circuit d huile pour recuperer ce bouchon de chiffon. Changé les deux arbres a cames, les poussoirs et tous les joints pour 2 secondes d inattention de l ancien proprio.

Edit : Sinon, je vends une 316i E36 clic ici

Re: Renseignement Sur 316i

Publié : dim. juil. 30, 2006 10:16 am
par boy02
merci pour l'offre de la 316, mais desole je ne sui spa interessé.

par contre le renseignement et tres interessant!!!!!! a verifier

si quelqu'un a d'autres idées ou alor les compression a chaud et a froid qu'il n'hesite surtout pas..... ;)

Re: Renseignement Sur 316i

Publié : dim. juil. 30, 2006 11:04 am
par manuz1
salut,
pression mini à chaud au ralenti 0.5 bar
pression max 4.3 -/+ 0.2 bar

a+

Re: Renseignement Sur 316i

Publié : dim. juil. 30, 2006 11:28 am
par boy02
merci du renseignement trop cool!!!! ;)

tu a les pression a chaud ? stp