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Filtre Charbon Actif Vapeurs D'essence

Publié : lun. juil. 31, 2006 5:26 pm
par soony
Bonjour,

j'ai efféctué une recherche, mon probleme semble venir de la mise à l'air libre du réservoir via le filtre à charbon actif.
Sur la 850, a chaque fois que j'ouvre le reservoir, j'ai un pshiiiiiiiiiittt, parfois tres long.
David51 ( :noelcoucou: ) m'avait percé le bouchon du réservoir en attendant que j'achete un nouveau bouchon.
ça le faisait beaucoup moins, mais un petit peu quand meme.
La je viens de mettre un bouchon neuf, et ça me refait comme avant, un long pshitttttttt
Et la, aujourd'hui, c'est au point que la 850 cale au ralenti. (j'ai changé le bouchon ce weekend)
Donc mon probleme doit venir du filtre.
Quelqu'un a t'il une photo de cette piece et ou je dois chercher? ça doit etre sous le capot, mais ou?

Merci
Vincent

Re: Filtre Charbon Actif Vapeurs D'essence

Publié : lun. juil. 31, 2006 10:06 pm
par 325ix86
Salut,
Je sais pas où c'est, mais si ça peut aider
Clic => www.realoem.com
Sur le schema on pourrait croire que c'est dans le soubassement de la voiture coté passager, mais rien n'est moins sûr. :unsure:
Bon courage

Re: Filtre Charbon Actif Vapeurs D'essence

Publié : mar. août 01, 2006 6:12 am
par soony
325ix86 a écrit :Salut,
Je sais pas où c'est, mais si ça peut aider
Clic => www.realoem.com
Sur le schema on pourrait croire que c'est dans le soubassement de la voiture coté passager, mais rien n'est moins sûr. :unsure:
Bon courage
Salut,
je pense l'avoir trouver, ça doit etre le cylindre horizontal sous le reservoir de lave-glace dans le conpartiment moteur.
Je peux le démonter et le nettoyer, ou c'est une pièce que l'on doit changer?

Re: Filtre Charbon Actif Vapeurs D'essence

Publié : mar. août 01, 2006 9:43 pm
par 325ix86
Je ne pense pas que ça se nettoie ... :rolleyes:
Un peu comme un filtre à huile, à essence ou à air en papier ... :wacko:

Re: Filtre Charbon Actif Vapeurs D'essence

Publié : jeu. août 03, 2006 8:15 am
par soony
Des news,
j'ai démonté hier le fameux filtre
une bonne nouvelle, mes deux valves (lien piece 1) semblent bonnes, car quand le moteur tourne, apres 30 secondes, le moteur essaye d'aspirer via la conduite vers l'admission, donc, ça doit etre ok. (ouf, ces 2 valves coutent environ 100 euros l'unité)
Le filtre se présente comme une cartouche de filtre à huile mais bien plus longue, ouverte à une des extrémitée. (de marque tecafiltres ref TB 982/3 mais je ne trouve pas d'info sur internet)
J'ai donné un coup de souflette dedans, l'air ressort faiblement par le deuxieme tuyau. Je pense que je vais le changer maintenant qu'il est démonté, en plus, sa paroi commence à s'abimer, surement à cause de la mousse qui le calait.
Une chose etrange, quand je donne un coup de souflette dans le tuyau vers le reservoir, cela provoque une surpression dans le reservoir, la meme que lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir. Ma durite etant démontée, la pression devrait ressortir par cette durite, non?
Je vais regarder si j'ai la soupape (lien piece 20) et si mon probleme ne viendrait pas d'elle. (derriere les caches de la roue arriere gauche)
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